La carabine à répétition Speedline Verney-Carron est disponible en calibre 30-06 Spr. Elle est soumise à déclaration et nécessite une pièce d'identité en cours de validité, un permis de chasser ou une licence de tir sportif en cours de validité.
En tant que courtier, la société s'occupe de tous les contrôles administratifs liés à l'achat-vente d'armes. Le vendeur professionnel se chargera de la déclaration en préfecture ou auprès du SIA (Système d'Information sur les Armes). Dans le cas d'une déclaration en préfecture, les récépissés seront directement envoyés au domicile de l'acheteur sans aucune démarche administrative à effectuer.
Les articles proposés sont en stock et disponibles, bien que l'indication de disponibilité puisse être temporairement erronée.
La Speedline est sans conteste l’une des très grandes nouveautés dans l’univers de la chasse. L’entreprise Verney-Carron, toujours en quête d’innovation, a présenté cette nouveauté lors des salons de l’IWA et de Rambouillet.
Le principe du système Speedline, un système Stop & Go (système breveté), permet une rapidité de tir sur une carabine à répétition manuelle, en bloquant la culasse à l’arrière après éjection automatique de la munition tirée.
Lire aussi: Améliorations de la Carabine de Combat dans Fallout 4
Elle offre un super confort grâce à la crosse ‘Executive® Stock’, ses deux buscs réglables et ses deux plaques de couche. Les buscs, avec leurs cales de réglages de 0 à 6 mm pour le busc plat et de 20 à 26 mm pour le busc surélevé permettent une prise de visée optimale avec ou sans optique.
Fabriquée en France dans les ateliers de Saint-Étienne, cette carabine est le fruit du savoir-faire armurier de Verney-Carron et de l’expertise en design du cabinet Novam!
Avec plus de 100 configurations possibles, les différents accessoires livrés d’origine avec cette carabine apportent une très grande modularité autorisant chacun à adapter la Speedline à sa morphologie et à son type de chasse.
Pour cette première année, la carabine Speedline® sera proposée dans seulement deux calibres, le 30-06, et le 300 Win Mag. Du fait qu’elle soit une arme à répétition manuelle, elle est classée en catégorie C,1°,b.
La carabine est quasi neuve. Elle est décrite comme très belle, facile à manipuler, avec un épaulement et une visée améliorés grâce à la lunette.
Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine
Un utilisateur témoigne : "Du renard au sanglier, tout est resté sur place (même les cochons de 90kg!). Je suis ravi de cette carabine, elle est très légère, a une très bonne visée, le tir est précis, je tire avec Hornady Superperformance. Bon produit. Un sanglier à la première sortie."
Avec sa technologie brevetée Stop&Go, Verney-Carron révolutionne la chasse avec une carabine à répétition manuelle à la fois simple, fiable et ultra-sécurisée. La particularité du système Stop&Go réside dans sa capacité à n’armer le percuteur qu’au moment du tir. Tant que le tireur n’exerce pas d’action volontaire sur le levier, l’arme reste mécaniquement désarmée, réduisant ainsi considérablement les risques d’accident.
Une comparaison avec la Speedline, autre modèle phare de Verney-Carron, s’impose naturellement. Si la Speedline propose également un système de rechargement rapide, l’Impact NT pousse le concept encore plus loin avec une ergonomie perfectionnée et une fiabilité accrue.
Notre version est équipée d'une crosse à trou de pouce, une option, issue des armes de tir sportif, que l'on voit fleurir sur beaucoup d'armes de chasse depuis deux ans ! De nombreux chasseurs font un peu la moue, mais ceux qui l'ont essayée retrouvent vite le sourire... En fait, on reproche à ce type de crosse de trop envelopper la main (c'est pourtant le but !), ce qui permet de gagner en stabilité mais au détriment de la rapidité de rechargement sur les armes à verrou.
La crosse trou de pouce est réalisée en bois grade 2 pour droitier avec busc droit et joue. Nous pensons qu'au vu du levier de réarmement symétrique, une version ambidextre aurait été plus polyvalente ! À noter que cette carabine est aussi disponible avec une crosse synthétique noire classique, ce qui permet une meilleure intégration esthétique du mécanisme de réarmement sur le devant.
Lire aussi: Carabine à Plomb et Rats : Tout Savoir
Le mécanisme reste inchangé avec un verrouillage rotatif 6 tenons de la tête de culasse directement dans le canon et deux éjecteurs à piston. Le canon noir mat est disponible en 52 cm, et 47 cm sur la version « battue ». Il possède une bande de battue efficace avec une planchette réglable en site. Le guidon en fibre optique est bien en phase avec la finalité de l'arme.
tags: #carabine #verney #carron #speedline #bete #noire