Le fabricant Turque Arttech a lancé une série de carabines, appelée Prima, distribuées en France par la SIDAM. La série Prima comprend trois carabines (semi-auto, à pompe et à réarmement linéaire) développées à partir d’un schéma architectural commun décliné ensuite en trois versions de mécanisme pour répondre aux différentes pratiques de la chasse au grand gibier.
La Prima SP (Straight pull) est la carabine à réarmement linéaire pour les chasseurs exigeants. La Prima SP vous donne le contrôle total et vous permet de dominer l’instant du tir. ARTTECH est une marque de renom spécialisée dans la fabrication d'armes de chasse de haute qualité.
Les culasses, avec ou sans système d’armement, sont chromées afin de garantir une bonne protection contre la corrosion. Nous vous avions présenté l’année dernière la ligne de carabines Prima du fabriquant turc Arttech distribuées en France par la SIDAM. Nous avions pu vous exposer les caractéristiques de ces trois armes, la réarmement linéaire Prima SP, la semi-automatique Prima et la Prima XP à pompe, toutes produites sur le même schéma architectural mais disposant chacune d’un mode de réarmement différent.
Pour comprendre pourquoi il est préférable de choisir une carabine linéaire, il faut tout d’abord, expliquer ce qu’est une carabine linéaire. Mais il existe des carabines à verrou linéaires qui permettent de recharger en deux temps deux mouvements (si je puis dire) : on tire et on repousse le levier de culasse de façon linéaire, c’est-à-dire sans qu’il soit nécessaire de le relever ni de l’abaisser (le verrouillage étant automatique !). Cela permet de recharger beaucoup plus rapidement ; son maniement est d’une grande facilité avec beaucoup de fluidité. C’est la raison pour laquelle il est préférable de choisir une carabine linéaire.
Son système de réarmement est un levier latéral qu’il suffit de reculer pour ouvrir le mécanisme de l’arme, un système de rappel automatique prend alors la suite des opérations en renvoyant la culasse vers l’avant pour chambrer une cartouche.
Lire aussi: Améliorations de la Carabine de Combat dans Fallout 4
Plusieurs utilisateurs ont partagé leurs impressions sur la carabine Arttech Prima SP :
Petite bombe dans le milieu de la fabrication des armes à feu, la récente société Turque ArtTech propose non pas une mais trois carabines Prima, Prima SP et Prima XP disponibles dans plusieurs finitions. ArtTech est une société Turque spécialisée dans la fabrication de pièce métallique pour l’armement et l’industrie. Cet entrepreneur souhaite apporter un nouveau souffle à la manufacture d’armes turques et s’est équipé des dernières machines outil pour créer non pas une, mais trois carabines modernes.
Cette carabine est conçue pour offrir une expérience de tir fluide et précise. Avec son système semi-automatique fiable, elle permet des tirs rapides successifs tout en maintenant une grande précision.
La carabine à pompe "PRIMA" d'ARTTECH est conçue pour les chasseurs qui privilégient la fiabilité, la robustesse et la polyvalence. Grâce à son mécanisme de pompe robuste, elle permet une alimentation rapide des munitions et une utilisation efficace dans divers environnements de chasse.
Chaque modèle d'arme ARTTECH est conçu avec soin, en utilisant des matériaux de haute qualité et des technologies avancées. Que vous soyez un chasseur expérimenté à la recherche d'une arme haut de gamme ou un passionné en quête d'une première acquisition, les armes de chasse ARTTECH, telles que la carabine semi-automatique "PRIMA", la carabine linéaire "Prima" et la carabine à pompe "PRIMA", sauront répondre à vos attentes en termes de précision, de performance et de qualité artisanale.
Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine
Cette arme dont la polyvalence est un des atouts est disponible dans des tarifs compris entre environ 1150 et 1250 euros suivant les versions. Les calibres disponibles sont le 308 Winchester, le 30-06 Springfield pour la saison 2022-2023.
Elle est disponible chez le fournisseur avec un délai de 30 jours.
Lire aussi: Carabine à Plomb et Rats : Tout Savoir
tags: #carabine #Arttech #Lineaire #test #avis