Envie de participer ?
Bandeau

La carabine Model 70 Safari Express est le choix parfait pour le Safari de vos rêves. Elle est conçue pour le tir des calibres les plus puissants destinés aux gibiers les plus dangereux. Les Américains diraient: « real steel » !

Du bon acier et du beau bois , pour les nostalgiques des armes américaines des années 60 - 70, j'ai monté une lunette acier Weaver 4x de la même époque et là, la machine à remonter le temps c'est mise ne action, Loin des carabines tactiques TLD dont on nous rabat les yeux et les oreilles aujourd'hui.

Après quelques années pendant lesquelles la fabrication de la Winchester 70 modèles Pre 64, avait été suspendue, la voici de retour pour le plus grand plaisir des amateurs. Après une absence remarquée depuis quelques années, sa réapparition constitue une véritable nouveauté.

Caractéristiques générales

La Winchester 70, c'est du rustique ! Surtout en 375 h&h. La carabine en elle même a toutes les qualités d'une Winch 70 et ces petits défauts, une culasse qui manque un peu d'onctuosité, un culasse viril.

  • Arme de catégorie C, soumise à déclaration, pièce d'identité en cours de validité, permis de chasser ou licence de tir sportif en cours de validité obligatoire.
  • En tant que courtier, nous nous occupons de tous les contrôles administratifs liées à l'achat-vente d'armes.
  • Le vendeur professionnel s'occupera de la déclaration en préfecture ou auprès du SIA (Système d'Information sur les Armes).
  • Dans le cas d'une déclaration en préfecture, vous recevrez directement les récépissés à votre domicile. Vous n'avez aucune démarche administrative à faire.

Composants et conception

Le large verrou à griffe Pre-'64, la plaque de couche Pachmayr Decelerator, les organes de visée, la crosse en noyer.

Lire aussi: Améliorations de la Carabine de Combat dans Fallout 4

L’épaisseur du sabot de crosse permet de limiter les effets du recul.

La tête de la culasse avec son extracteur à lame.

Le côté gauche du boîtier de culasse, on remarque, à l’avant du boîtier, la portée de recul profondément ancrée dans le bois de la crosse, et à l’arrière du boîtier, le poussoir permettant d’extraire la culasse.

Cette vue spécifique sur la tête de culasse, montre bien que l’on n’a rien sacrifié à l’efficacité de l’extraction des douilles qui peut, dans certains cas, être un enjeu majeur de sécurité.

L’ancrage du boîtier de culasse supportant le canon, permet à ce dernier d’être complètement flottant, pour une meilleure précision.

Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine

Le fraisage la bouche du canon limite les risques d’endommagement des sorties de rayures.

Fonctionnement et manipulation

En calibre 270 winch ( encore pour les nostalgiques), ayant peu servi, c'est un vrai régal à tirer et la précision est au rendez-vous !

Avec la manette de sécurité, repoussée vers l’avant, l’arme est prête au tir.

Cette manœuvre nécessite cependant un minimum de fermeté. Peut-être est-ce dû au fait que l’on a affaire à une arme neuve ? pour le 7 mm Remington Magnum et l’autre pour le 270 WSM.

Munitions et performances

Des cartouches, dans le magasin, sont stockés en pile imbriquée. Elles ne sont donc pas présentées, exactement dans l’axe de la chambre, d’où un risque de détérioration des pointes en plomb de certaines balles.

Lire aussi: Carabine à Plomb et Rats : Tout Savoir

Optique et accessoires

Carabine parfaite monté avec un RDS Nielsen 45. Et avec les rechargements standard sellier & bellot le bruit; le 1/4 d'une 22LR !

Gros plan sur le boîtier et l’organe de visée constitué par la toute nouvelle Swarovski Z6 à grossissements variables 3 à 18 x 50 avec réticule lumineux.

Cette lunette, en dehors d’une plage de grossissements particulièrement étendue, présente une option très intéressante permettant de mémoriser trois réglages qui peuvent, au choix, être préréglés sur différentes distances, ou tout simplement concerner plusieurs types de chargements.

Quelques détails sur la lunette Swarovski Z6 où l’on peut remarquer sur la tourelle supérieure, différentes possibilités de réglage qui peuvent intéresser des réglages à des distances de tir ou encore des réglages spécifiques de certains chargements.

Le commutateur d’éclairage du centre du réticule, ici en position neutre, peut être réglé en le poussant vers la droite, en tenant compte de la lumière du jour et, poussé vers la gauche lorsque l’on opère au clair de lune. En fait, l’intensité de l’éclairement est plus importante sur la position lumière du jour. Des variateurs permettent de faire varier l’intensité lumineuse en plus ou en moins.

Conclusion

Typiquement américaine dans sa conception, cette arme à une très grande capacité d’adaptation, notamment à la chasse européenne. La sobriété de ses lignes, tranche nettement avec les gravures du bois de sa crosse.

tags: #carabine #a #verrou #en #noyer #winchester

Post popolari: