La marque DIANA, forte de ses 125 ans d'existence, est réputée pour sa fiabilité et la qualité exceptionnelle de ses matériaux. Le fabricant allemand de carabines et pistolets à plomb n’a jamais lésiné sur la qualité, offrant des armes au design à la fois classique et élégant.
La carabine Diana 350 Magnum est une carabine à air comprimé de très longue portée, offrant une puissance de 30 Joules. Elle est considérée comme la plus puissante des carabines à air de calibre 4.5 dans la gamme Diana.
Cette carabine est classée en 7ème catégorie et sa vente est réglementée pour les personnes de plus de 18 ans. L'acquisition nécessite la fourniture d'une copie de pièce d'identité ainsi qu'un permis de chasser valide ou une licence de tir en cours de validité.
La carabine Diana 54 Airking est destinée aux tireurs les plus exigeants, désirant l'excellence dans l'air comprimé piston/ ressort. L'arme est pourvue d'un bouton de sécurité à l'arrière du cylindre qui met automatiquement l'arme en sûreté une fois armée. Fabriquée en Allemagne, elle incarne la qualité européenne.
La gâchette est en contact avec une tige horizontale qui est une prolongation située au milieu du piston ; alliée au génie mécanique du bloc détente T05, l'ensemble donne des départs légers et francs. Lorsque son point d'accrochage arrière est atteint, la détente s'enclenche et se positionne automatiquement en mode sûreté.
Lire aussi: Améliorations de la Carabine de Combat dans Fallout 4
La carabine Diana 340 N-TEC Classic offre une puissance et un confort bien supérieurs à l'ancien modèle Diana 25. En effet, avec ses 19,9 Joules, cette nouvelle version permet de tirer avec précision des plombs de calibre 4.5 mm à une vitesse de 300 m/s en sortie de canon.
Lancée par l’enseigne en 2014 sur plusieurs modèles, cette technologie apporte un nouveau mode de fonctionnement avec un système de piston à l’azote. Comparé au système standard à ressort, le piston N-TEC permet de minimiser les vibrations et d’augmenter la précision des tirs. Le tireur bénéficie aussi d’une détente réglable pour pouvoir choisir sa course.
Le design de la carabine à plomb Diana 340 est similaire à celui de l’ancien modèle Diana 25 : à la fois simple et robuste. On retrouve notamment une crosse pleine en bois, apportant à l’arme un détail vintage. Sur l’ancien comme sur le nouveau modèle, il n’y a pas d’appui-joue, ce qui rend ces deux carabines ambidextres.
De même, dans les deux cas, le réarmement du fusil s’effectue simplement par brisure du canon vers l’avant, et le mode de tir est au coup par coup. Par ailleurs, la carabine Diana modèle 340 possède une plaque de couche qui apporte plus de confort au tireur et réduit les secousses provoquées par les tirs. Ses organes de visée sont fabriqués en fibre optique pour un meilleur alignement et une plus grande précision.
Pour rappel, la puissance du modèle précédent était inférieure à 8 Joules, avec une vélocité de 165 m/s.
Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine
La marque DIANA propose une très large gamme de carabines à plomb, dotées d'une puissance allant de 7,5 à 30 Joules, rendant ces carabines accessibles à tous.
Pendant longtemps très prisée des tireurs passionnés, la carabine à plomb Diana 25 n’est maintenant plus en vente - la Diana 25 étant désormais vendue en seconde main. Faisant partie de la catégorie des moins de 20 Joules, ces deux modèles « made in Germany » conviennent parfaitement au tir sur cible et sont en vente libre en France pour les plus de 18 ans.
Lire aussi: Carabine à Plomb et Rats : Tout Savoir
tags: #carabine #à #air #comprimé #Diana #puissance