Si vous êtes un utilisateur d'iPhone ou d'iPad, vous avez peut-être remarqué que la batterie se vide rapidement après l'installation de mises à jour. Cela se produit parce que, lors d'une mise à jour, le système doit charger des fichiers, supprimer ceux qui sont inutiles et effectuer certains réglages. Tout cela consomme de la batterie, d'où l'importance de calibrer la batterie.
La question la plus importante est : "Pourquoi faut-il calibrer la batterie de l'iPad ?". C'est une question frustrante pour de nombreux utilisateurs, qui se plaignent souvent de l'autonomie de leur appareil. Nous allons donc explorer les raisons pour lesquelles il est nécessaire de calibrer la batterie de votre iPad.
Le problème fondamental est qu'il n'existe aucun moyen fiable de savoir exactement combien d'énergie une batterie contient à un moment donné. Il s'agit d'un système de stockage électrochimique qui change et se dégrade constamment et qui ne se comporte jamais exactement de la même façon d'une charge à l'autre. La seule façon fiable de la mesurer est de charger complètement la batterie, puis de la décharger complètement et de mesurer la différence (ce qu'on appelle le comptage de coulomb). Évidemment, nous ne pouvons pas faire cela à chaque fois que nous voulons vérifier le niveau de la batterie, c'est pourquoi nous devons utiliser des méthodes indirectes, c'est-à-dire stocker toutes sortes de données d'utilisation et les utiliser pour calculer le pourcentage estimé de l'état de charge à un moment ou à un autre. Avec le temps, ce calcul a tendance à se dérégler et à devenir moins précis. Et sur une batterie neuve, il n'y a pas vraiment de bonnes données avec lesquelles travailler, donc le modèle sera complètement à côté de la plaque.
L'étalonnage aide à maintenir la précision des estimations en réglant de nouveaux repères "pleine charge" et "décharge complète" dans le système de gestion de la batterie pour qu'il n'ait pas besoin de deviner. Pour maintenir la précision, une batterie intelligente doit être calibrée périodiquement en faisant fonctionner l'appareil jusqu'à ce que l'icône "batterie faible" apparaisse et ensuite la recharger. La décharge complète établit le repère de décharge et la charge complète établit le repère de charge. Une droite se forme entre ces deux points de repère, ce qui permet d'estimer l'état de charge. Avec le temps, cette droite s'estompe à nouveau et la batterie doit être recalibrée. Le calibrage s'effectue en appliquant une charge, une décharge et une charge complètes.
Avant de commencer le processus de calibrage, voici certaines opérations à effectuer :
Lire aussi: Calibrage de batterie : le guide ultime
Voici une méthode simple pour calibrer la batterie de votre iPad :
Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de votre iPad, vous pouvez utiliser un utilitaire logiciel appelé Tenorshare ReiBoot. Voici comment procéder :
ReiBoot est un logiciel de récupération du système tout-en-un qui traite tous vos problèmes liés à l'iPad. Avec un outil pratique comme Tenorshare ReiBoot, vous pouvez réparer iOS à la maison !
En plus du calibrage régulier, voici quelques conseils pour optimiser la durée de vie de la batterie de votre iPad :
N’attendez pas que la batterie de votre appareil soit totalement vide pour la recharger, et n’hésitez pas à multiplier les petites charges, dès que vous en avez l’occasion. Au contraire, il est parfois utile de vider complètement la batterie, notamment lorsque vous avez l’impression que l’indicateur de capacité se comporte étrangement. En pareil cas, une décharge complète permet de recalibrer certains composants électroniques de la batterie.
Lire aussi: Optimisation batterie iPhone
En raison d’une mauvaise estimation de l’état de la batterie sur certains iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max, une mise à jour a été intégrée à iOS 14.5 afin de permettre au système de mesure de l’état de la batterie de réétalonner la capacité maximum et la capacité de performance optimale de la batterie. Ce problème peut entraîner une décharge inhabituelle de la batterie ou, dans de très rares cas, une réduction de la capacité de performance optimale.
Lorsque le réétalonnage du système de mesure de l’état de la batterie est en cours, un message s’affiche dans Réglages > Batterie > État de santé de la batterie. Le réétalonnage de la capacité maximum et de la capacité de performance optimale de la batterie a lieu au cours de cycles de charge réguliers. Ce processus peut prendre plusieurs semaines. Le pourcentage de la capacité maximum qui est indiqué ne change pas pendant le réétalonnage. La capacité de performance optimale peut varier, mais il est possible que cela soit imperceptible par la plupart des utilisateurs.
Lire aussi: Calibrage batterie Android : Le guide
tags: #calibrer #batterie #ipad #comment #faire