Envie de participer ?
Bandeau

L'allonge oculaire Canon EP-EX15 II est spécialement conçue pour offrir un plus grand confort de visée, en particulier pour les utilisateurs de l'EOS 550D qui portent des lunettes.

Confort et Ergonomie

Cette allonge oculaire augmente le relief d'image de 15 mm, ce qui est particulièrement recommandé pour les personnes portant des lunettes.

  • Évite le contact du nez avec l'écran LCD.
  • Offre un plus grand confort de visée.

Avis d'Utilisateurs

Voici quelques expériences partagées par les utilisateurs de cet accessoire :

Avis Positifs

  • Jean-Marc T. : De facture Canon et plus qu'utile pour les porteurs de lunettes comme moi qui s'écrase le nez sur l'écran.
  • Lionel H. : Effectivement pratique.
  • Cédric G. : Rallonge d'oeilleton très pratique pour les porteurs de lunettes, j'arrive enfin à voir l'intégralité de l'image dans le viseur.
  • Pascal C. : Accessoire de marque CANON, c'est propre. Se monte très bien en lieu et place de l'œilleton d'origine qui se reclipse à son tour sur l'œilleton additionnel. L'œil se trouve un peu en retrait, c'est le but. De plus, le nez ne vient plus s'écraser sur l'écran LCD et c'est tant mieux.

Avis Mitigés

  • Dominique L. : Porteur de lunettes, j'utilise cet œilleton depuis environ deux mois sur un EOS 550D. Je trouve son utilité dans le fait que je n'ai plus besoin d'écraser mon nez sur l'écran (et non, je n'ai pas un gros nez)... du moins plus autant qu'avant.
  • Pierre H. : Un problème tout de même, une fois le nouvel œilleton mis en place, le rapport de grossissement dans le viseur se retrouve multiplié par 0,7, soit 30% en moins.

Inconvénients Potentiels

Malgré ses avantages, certains utilisateurs ont noté quelques inconvénients :

  • Réduction de la taille de la visée.
  • L'œilleton peut ne pas tenir parfaitement en place.
  • Diminution du rapport de grossissement dans le viseur.

Installation et Compatibilité

L'œilleton se monte très bien en lieu et place de l'œilleton d'origine, qui se reclipse à son tour sur l'œilleton additionnel. L'œil se trouve un peu en retrait, ce qui est l'objectif principal.

Lire aussi: Pistolets à balles caoutchouc : Guide complet

Tableau Récapitulatif des Avis

Avantages Inconvénients
Confort pour les porteurs de lunettes Réduction de la taille de la visée
Évite le contact du nez avec l'écran LCD Peut ne pas tenir parfaitement en place
Installation facile Diminution du rapport de grossissement

En conclusion, l'allonge oculaire Canon EP-EX15 II peut être un accessoire utile pour les porteurs de lunettes utilisant un EOS 550D, bien qu'il faille tenir compte de ses inconvénients potentiels.

Lire aussi: Législation Française des Pistolets à Balle Caoutchouc

Lire aussi: Le Gomm Cogne : Guide Complet

tags: #caoutchouc #viseur #canon #eos #550d #avis

Post popolari: