L'iPhone est un appareil particulièrement apprécié, car il simplifie la vie grâce à ses nombreuses fonctionnalités et applications. Cependant, lorsque la batterie commence à se comporter de manière étrange, il est temps d'agir avant qu'elle ne soit complètement hors service.
Au fil du temps, il est possible qu’une batterie perde de sa capacité de charge. Il n’est pas rare dans ce cas de voir que son smartphone ne veuille plus se charger au-delà d’un certain pourcentage. Ou qu’il s’éteint alors que le système indique qu’il reste encore quelques points de batterie. Cela signifie que le système n’est pas calibré sur la capacité actuelle de la batterie.
À mesure que l’on charge et décharge son appareil, la batterie peut se dégrader et Android n’en tient pas compte dans son estimation de la batterie restante. Il faut alors recalibrer ou étalonner la batterie pour obtenir une estimation plus juste du niveau encore disponible.
Dans des circonstances normales, une lecture indiquant une charge de 70% peut accueillir un enregistrement vidéo de 2 à 3 minutes avec facilité, mais la batterie peut interrompre l'enregistrement brusquement. Il n'y a pas besoin de paniquer. La batterie n'a besoin que d'une poussée. En termes techniques, il doit être calibré pour la précision. Le processus est simple et peut être fait régulièrement tous les six mois environ.
Le recalibrage de la batterie peut être utile dans certains cas, notamment lorsque l’indicateur de niveau de batterie affiche des informations erronées ou lorsque les performances de la batterie se dégradent de manière significative. Il est important de noter que le recalibrage de la batterie ne permet pas de restaurer la capacité de la batterie à son niveau d’origine.
Lire aussi: Optimisation batterie iPhone
En raison d’une mauvaise estimation de l’état de la batterie sur certains iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max, une mise à jour a été intégrée à iOS 14.5 afin de permettre au système de mesure de l’état de la batterie de réétalonner la capacité maximum et la capacité de performance optimale de la batterie. Ce problème peut entraîner une décharge inhabituelle de la batterie ou, dans de très rares cas, une réduction de la capacité de performance optimale.
Lorsque le réétalonnage du système de mesure de l’état de la batterie est en cours, un message s’affiche dans Réglages > Batterie > État de santé de la batterie. Le réétalonnage de la capacité maximum et de la capacité de performance optimale de la batterie a lieu au cours de cycles de charge réguliers. Ce processus peut prendre plusieurs semaines. Le pourcentage de la capacité maximum qui est indiqué ne change pas pendant le réétalonnage. La capacité de performance optimale peut varier, mais il est possible que cela soit imperceptible par la plupart des utilisateurs.
Une fois le réétalonnage terminé, le système actualise le pourcentage de la capacité maximum et la capacité de performance optimale. Si le réétalonnage de la mesure de l’état de la batterie indique que l’état de celle-ci s’est considérablement dégradé, un message vous invitant à remplacer la batterie apparaît.
Malheureusement, il n’existe pas une méthode unique pour recalibrer une batterie. La batterie peut se retrouver calibrée comme il faut après la manipulation, mais le résultat n’est hélas pas garanti. Il faut cependant être conscient qu’il n’existe pas de solution miracle.
Afin de recalibrer la batterie de votre iPhone, vous devez commencer par décharger totalement votre iPhone, puis le recharger et enfin le décharger à nouveau. Pour cela, déchargez complètement la batterie de l’iPhone jusqu’à ce que l’iPhone s'éteigne. Branchez-le ensuite à une source d’alimentation, et laissez-le charger complètement sans interruption, une heure ou plus si nécessaire. Déchargez ensuite à nouveau la batterie et laissez votre téléphone de côté afin que la décharge profonde de la batterie fasse effet.
Lire aussi: Comment calibrer batterie iPhone 7
Afin de vous assurer que la décharge profonde est atteinte, vous devez essayer d’allumer votre iPhone. S’il ne réagit pas, la décharge profonde est atteinte. Vous pouvez désormais recharger votre iPhone. La batterie de votre iPhone est désormais calibrée, et devrait donc fonctionner parfaitement.
Étape 1. Chargez l'iPhone jusqu'à ce que l'indicateur soit plein.
Étape 2. La batterie de l'iPhone a besoin de l'exercice.
Étape 3. La capacité maximale peut apparaître à des niveaux inférieurs à 100% à certains moments. L'iPhone est probablement désaligné et doit comprendre comment atteindre les niveaux d'origine.
Avec autant de fonctionnalités disponibles, l'iPhone attire les gens en leur permettant tous. La plupart sont négligés après un certain temps.
Lire aussi: Performance batterie iPhone
Si vous souhaitez que la batterie de votre téléphone dure plus longtemps, il faut commencer par identifier les applications énergivores. Pour cela, accédez aux réglages, puis sélectionnez « Général » et cliquez sur « Batterie ».
Afin de protéger la batterie de votre iPhone, un mot d’ordre s’applique en matière d’applications et de notifications push très énergivores : le moins possible.
Afin de profiter toujours d’une bonne luminosité de votre écran, il est conseillé de configurer le réglage automatique de la luminosité. Il protègera vos yeux mais aussi la batterie de votre iPhone.
Où que vous soyez, certaines applications essaient probablement d’accéder à votre position. C’est totalement inutile et cela consomme rapidement votre batterie. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres et cliquez sur « Confidentialité ». Cliquez sur « Service de localisation ».
Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre iPhone. Cliquez sur « Général » puis sur « Actualisation en arrière-plan ». Pour chaque application, définissez si la recherche de nouveaux contenus en arrière-plan doit être activée ou non.
Vous êtes nombreux à utiliser Siri au quotidien et à ne plus pouvoir vous en passer. Siri est certes très pratique, mais consomme beaucoup d’énergie : l’assistant vocal consomme une grosse partie de la batterie de l’iPhone. Pour cela, rendez-vous dans les réglages puis cliquez sur « Siri et recherche ».
Il n’est pas rare que la batterie de l’iPhone se décharge vite après une grosse mise à jour vers iOS 15. Laissez quelques jours à votre iPhone afin de bénéficier de l’actualisation de toutes ses fonctionnalités.
Si votre iPhone est fréquemment chaud et qu’il se décharge vite, il est possible que la batterie soit défectueuse.
Si vous suivez tous nos conseils, mais que vous avez besoin de charger régulièrement votre iPhone lors de vos déplacements, nous vous conseillons une batterie externe. Cet accessoire idéal pour le quotidien vous permettra de vous déplacer sans stresser pour votre batterie.
Votre appareil est conçu pour fonctionner correctement dans une large plage de températures, avec une zone de confort entre 16 et 22 °C considérée comme idéale. Il est particulièrement important d’éviter d’exposer votre appareil à des températures ambiantes supérieures à 35 °C, ou vous risquez d’endommager la capacité de la batterie de manière irréversible.
Si vous stockez votre appareil pendant une période prolongée, deux facteurs importants auront une incidence sur l’intégrité de votre batterie : la température ambiante et le pourcentage de charge de la batterie au moment où l’appareil est éteint pour être rangé. Ne chargez pas complètement la batterie de votre appareil : chargez-la à environ 50 %. De la même façon, veillez à ce qu’elle ne soit pas entièrement déchargée. Si vous stockez un appareil avec une batterie complètement à plat, celle-ci risque de passer à un état de décharge profonde, et elle ne sera alors plus en mesure de maintenir une charge.
tags: #calibrer #batterie #iphone #13 #comment #faire