Le Revolver Pietta 1863 Remington Pocket calibre .31 est une réplique compacte et élégante du célèbre modèle Pocket. Il est chambré en calibre .31, doté d’un barillet à cinq coups, d’un canon court de 3 à 4 pouces et d’une carcasse fermée en acier.
Ce revolver représente l’entrée de la maison E. Remington & Sons sur le marché des armes de poche civiles à l’époque de la guerre de Sécession.
Le modèle de 1863 marque une évolution notable dans le design : plus anguleux que les Colts Pocket contemporains, il bénéficie d’une construction monobloc rigide, gage de précision et de longévité, même en cas d’usage fréquent.
Aujourd’hui, le Remington 1863 Pocket est recherché pour sa rare élégance, sa maniabilité et sa valeur historique. Il témoigne de l’essor d’une Amérique urbaine, où le besoin de protection personnelle s’intégrait à la vie quotidienne des citoyens.
Doté d’une carcasse et d’un canon nickelé, ce revolver allie esthétique brillante et format réduit. Le Revolver Pietta 1863 Remington Pocket calibre .31 en finition laiton nickelé est une réplique compacte au charme certain.
Lire aussi: Tout Savoir sur la Carabine à Poudre Noire Calibre .50
Pour l'utilisation optimale d'un calibre .31, il est important de connaître les données pour une charge optimale avec un Rem pocket cal 31 :
Un utilisateur conseille de mettre 0.50 gramme de PNF 2 et 1 balle en force de 322. Il est important d'utiliser des amorces normales et un barillet de 5 coups. Un autre utilisateur rempli la chambre avec 10 grains de PNF2 (0.7g) puis pose une balle de 0.319. Néanmoins une balle plus grosse serait preferable, de l'ordre de 0.322 ou 0.325.
Il ne faut pas utiliser de tissu synthétique sur la charge de poudre. Il est nécessaire de ne laisser aucun vide entre le fond du canon, la poudre, la bourre, et la balle.
L'opération de nettoyage d’une arme à poudre noire est absolument nécessaire. Il est important de bien nettoyer le canon, les cheminées et les pochettes autour des cheminées.
Bien que certains utilisateurs trouvent le tir à 25 mètres prétentieux pour une arme de ce type, d'autres partagent leurs expériences à cette distance. Un utilisateur a noté que toutes les balles groupent globalement dans le 3 de la C50 à 25m (tir sur appui). Il a corrigé la visée en tournant le canon pour dériver le guidon et rehaussant le guidon.
Lire aussi: Calibre .31 : Histoire et Spécifications du Pistolet à Poudre Noire
Il est à noter que ces armes étaient conçues pour de la défense rapprochée et remplissent parfaitement leur fonction pour ça.
Comme toutes les armes à poudre noire de cette catégorie, il appartient à la catégorie D et peut être acquis librement par toute personne majeure en France.
Voici quelques consignes de sécurité à respecter :
Les discussions de forum révèlent un intérêt certain pour ce modèle, notamment pour sa finition laiton. Les utilisateurs partagent leurs expériences de chargement, de tir et de modifications apportées à l'arme pour améliorer sa précision.
Un utilisateur a partagé les points positifs et négatifs de son Pocket :
Lire aussi: Tout savoir sur le fusil à poudre noire calibre 12
Type de Poudre | Charge Recommandée | Calibre de Balle |
---|---|---|
PNF2 | 0.50 grammes | .322 |
PNF2 | 0.7 grammes (10 grains) | .319 (idéalement .322 ou .325) |
tags: #calibre #31 #poudre #noire #utilisation