Le Voleur de Diablo 4 se distingue par sa grande polyvalence, offrant des options de combat à distance et en mêlée. Pour optimiser cette classe, il est crucial de bien choisir les sorts, pouvoirs et spécialisations. Cet article se concentre sur le build Voleur Tir Rapide, l'un des plus puissants et populaires de Diablo 4.
Introduction au Build Voleur Tir Rapide
Avec l’arrivée de la Saison 4 de Diablo 4, de nouveaux builds ont émergé. Le Voleur propose une belle surprise avec des builds à distance autour de Tir Rapide Explosif, Tir Pénétrant et Barrage.
Le build Voleur Tir rapide est actuellement l’un des plus puissants et des plus populaires dans Diablo 4, dominant les classements de La fosse cette saison. Ce build, centré autour de la compétence Tir rapide, maximise les dégâts grâce à des interactions uniques avec des objets et des passifs, permettant aux joueurs d’infliger des dégâts dévastateurs.
Vous venez d'atteindre le niveau 60, de terminer la campagne de Vessel of Hatred et êtes sur le point d'attaquer le endgame de Diablo 4 ? Vous aurez besoin d'être motivé certes, mais vous aurez surtout besoin d'un build solide. On vous regroupe généralement tous les meilleurs builds trouvés par les joueurs et la communauté via différentes sources comme d4builds, dans des versions françaises simplifiées et condensées, et dans cet article on se focalisera sur le Voleur Tir rapide. Il s'agit de l'un de ceux qui performent le mieux à très haut niveau, et on vous présente ici tout ce qu'il faut savoir à son sujet.
Attention : Il s'agit d'un build dit "endgame", il nécessite donc un minimum d'équipement et un certain niveau pour être efficace. Il n'est pas recommandé avant le niveau 60 au minimum.
Lire aussi: Voleur Tir Rapide : le build ultime Saison 5
Gameplay et Synergies
Le gameplay de ce build repose principalement sur Tir rapide et le Baiser de bandit et sur une combinaison stratégique de compétences pour maximiser les dégâts critiques. La compétence Chausses-trappes ralentit les ennemis et augmente les dégâts infligés, tandis que Grenade fumigène et Piège de poison fournissent des bonus supplémentaires pour les dégâts critiques et le contrôle des foules.
Les synergies essentielles de ce build incluent l’interaction entre Tir rapide et des passifs comme Précision, qui permet une montée exponentielle des dégâts critiques.
Spécialisation du Voleur Tir Rapide
Parmi les trois spécialisations disponibles pour le Voleur, c'est sans aucun doute les Points de combo que l'on favorisera pour le Build Tir rapide. L'idée étant que puisque vous devez n'aurez jamais besoin d'énergie parce que vous lancez Crève-cœur régulièrement, alors autant maximiser vos dégâts et augmenter la vitesse de votre rotation.
Cela tombe bien, ces Points de combo vous permettent de bénéficier d'un bonus allant jusqu'à +150% aux dégâts infligés par Tir rapide, en plus d'augmenter de 45% votre Vitesse d'attaque. Exactement ce que l'on recherche !
Parangon et Glyphes
Une fois vos premiers niveaux de parangons et le niveau 50 atteints sur Diablo IV, vous chercherez sans doute à commencer votre optimisation. Le build est aussi visible en suivant ce lien pour plus de détails et de clarté !
Lire aussi: Voleur Tir Pénétrant : Build Saison 4 Diablo 4
Compétences Actives
Note : On ne se sert pas directement du Sombre voile puisqu'il est déclenché passivement par l'Aspect ombreux qui est indispensable pour pouvoir progresser en Voleur Tir rapide.
Les Buffs et Débuffs
- Imprégnation : Vous pourrez imprégner vos armes d'un effet de poison, d'ombre ou de glace.
- Bonne santé : Les personnages sont considérés en bonne santé lorsqu'ils ont plus de 80% de santé.
- Camouflage : Une personne camouflée ne peut pas être ciblé directement par les adversaires.
- Inarrêtable : Les effets de perte de contrôle sont supprimés.
- Insensible : Un personnage insensible ne peut pas subir de dégâts, et les effets de perte de contrôle sont supprimés.
Les Débuffs :
- Ralentissement et Gel : Les ennemis peuvent avoir un pourcentage de gel (effets glaçants) qui les ralentissent dans leurs actions.
- Immobilisation : Les ennemis sont figés sur place, mais peuvent agir.
- Vulnérabilité : Une cible vulnérable subie 20% de dégâts supplémentaires.
- Poison : Les ennemis subissent des dégâts sur la durée.
- Hébètement : Les cibles ne peuvent ni attaquer ni utiliser de compétence, cependant elles peuvent toujours se déplacer.
- Ombre : Les cibles affectées explosent lorsqu'ils sont éliminés.
- Blessure : Les personnages sont considérés blessés lorsqu'ils ont moins de 35 % de leur points de vie.
- Étourdissement : L'ennemi est incapable d'agir temporairement.
Aspects Importants
- Aspect de synergie ★ Utiliser une compétence d’agilité réduit le temps de recharge de votre prochaine compétence de subterfuge de 20%.
- Aspect d’initiative astucieuse ★ quand vous consommez 100 points d’énergie, vous lancez des grenades étourdissantes qui explosent en infligeant un total de 0,2-0,3 points de dégâts physiques et étourdissent les adversaires pendant 0,5 seconde.
- Aspect de tromperie ★ Vous subissez [15.0 - 25.0]% de dégâts en moins de la part des cibles subissant une perte de contrôle.
- Aspect de traîtrise inouïe ★ Infliger des dégâts directs à une cible hébétée avec une compétence d’agilité octroie un camouflage de 4 s.
- Aspect embrumé ★ Vous obtenez une ombre de Sombre voile toutes les 3 s tant que vous restez immobile.
- Aspect de verve explosive ★ Vos compétences de grenade comptent comme des compétences de piège.
- Aspect de pluie de flèches ★ Coup de chance : vos compétences de tir d’élite ont jusqu’à 10% de chances de créer une pluie de flèches sur la position de l’adversaire, infligeant [3.398 - 4.248] points de dégâts physiques en 3 s.
- Aspect de fine gâchette ★ Chaque fois que Tir pénétrant blesse une cible, le tir se scinde en 2 flèches supplémentaires partant de chaque côté.
- Aspect de la danse des lames ★ Après être revenues à vous, les Lames sournoises orbitent un court instant en infligeant [10 - 15]% des dégâts de retour de Lames sournoises par coup.
- Aspect de ravage ★ Pas de l’ombre obtient une charge supplémentaire.
- Aspect de soir funeste ★ Effectuer une esquive en traversant une cible affectée par imprégnation d’ombre octroie un camouflage de 4 s.
- Aspect de menace insaisissable ★ Quand les deux bonus de la compétence passive principale Corps à corps sont actifs, vos chances d’esquiver augmentent de [3 - 7]%[+] chaque fois qu’un adversaire vous touche.
- Aspect de maître de l’évasion ★ Lorsque vous subissez des dégâts de la part d’adversaires proches, vous lâchez une bombe fumigène et esquivez les [2 - 7] prochaines attaques dans les 10 s qui suivent.
- Aspect de glace toxique ★ Les adversaires glacés empoisonnés par imprégnation de poison sont à nouveau glacés de 20% par seconde.
- Aspect de la brume vivace ★ Vous déposez automatiquement une grenade fumigène à la fin de Célérité.
- Aspect d’engelure ★ Les adversaires glacés touchés par vos compétences de grenade ont le double de vos chances de coup critique d’être instantanément gelés pendant 2 s.
- Aspect d’infiltration ★ Piège de poison ne dissipe plus le camouflage et ne déclenche pas de temps de recharge ou d’armement pendant le camouflage.
- Aspect de venin bouillonnant ★ Coup de chance : les compétences imprégnées de poison ont jusqu’à 15% de chances de créer une flaque toxique, qui inflige [125%-152%] points de dégâts de poison en 3 s aux cibles qui se tiennent dedans.
Objets Uniques
- Bottes de morbête ★ Lorsque vous utilisez une compétence ultime, votre compétence principale suivante consomme toute votre énergie et inflige 0,5-1,5 % de dégâts supplémentaires par point d’énergie consommé.
- Bague de supercherie mouvante ★ Lorsque vous lancez une compétence de subterfuge, vous laissez derrière vous un leurre piégé qui provoque les adversaires et les attire continuellement. Ce leurre explose au bout de 3 s, infligeant [4.195 - 6.293] points de dégâts d’ombre.
- Corne de l’aigle ★ Tir pénétrant a 30-80 % de chances de tirer une flèche qui rebondit sur les murs et les obstacles.
- Des yeux dans la nuit ★ Piège mortel inflige [50 - 30]%[x] de dégâts supplémentaires.
- Chasse-cieux ★ Les premiers dégâts directs infligés à une cible sont un coup critique garanti.
- Condamnation ★ Vos compétences principales infligent [20 - 40]% de dégâts supplémentaires lorsque vous dépensez 3 points de combo.
Lire aussi: Diablo 4 : Voleur Tir Rapide (Saison 6)
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