Les carabines à verrou sont appréciées pour leur mécanisme simple et robuste, qui garantit une fermeture sécurisée de l'arme et une précision optimale lors des tirs. Les carabines à verrou de chasse CZ, notamment les modèles CZ 557 et CZ 600, se distinguent par leur qualité, leur précision et leur fiabilité. Ces armes sont appréciées par les chasseurs du monde entier en raison de leurs performances exceptionnelles dans une variété de conditions de chasse.
La bretelle CZ Nylon/Caoutchouc Verte est l'accessoire idéal pour les chasseurs et tireurs recherchant un équilibre optimal entre confort et fonctionnalité. Conçue par CZ, reconnue pour son expertise et sa fiabilité, cette bretelle est parfaite pour les sorties terrain où chaque détail compte. En optant pour la bretelle CZ, vous choisissez la qualité et l'efficacité sur le terrain, un allié de confiance pour chaque moment crucial de votre passion.
Sa couleur verte permet de minimiser les perturbations dans l'environnement naturel, rendant cette bretelle à la fois discrète et pratique. La bretelle est spécialement conçue pour les amateurs de chasse et de tir sportif.
Adaptée aux modèles: CZ 457, CZ 600, CZ 527, CZ 557.
Cette CZ 557 synthétique constitue une plateforme de tir alliant polyvalence et qualité pour tirer parti au mieux des grosses munitions d’arme rayée (ici le .30-06 Springfield ou le .308 Winchester). Ce modèle de carabine est le bon exemple d’arme à tout faire. On pourra bien sûr la mettre à profit au cours de chasse à l'approche comme à l'affût, mais aussi l’envisager comme une arme de tir sportif voir de survie en milieu hostile.
Lire aussi: Merkel RX Helix : Analyse et Performance
Les versions 557 sont sorties en 2013 sur notre marché avec pour but d'offrir la qualité des 550 à un prix encore mieux étudié ! Elles se sont d'abord déclinées en modèle Luxe, testé dans « la Revue nationale de la chasse » en mai 2014, et Sporter avec crosse droite mais sans organe de visée.
La mécanique de la CZ 557 est ici montée dans une crosse tout temps à la finition "Soft-Touch". Un pontet métallique abrite la détente réglable CZ. Forte d’une légèreté et d’une souplesse attrayante, elle vous permettra de placer votre balle facilement en évitant le coup de doigt. Pour le confort du tireur, cette carabine CZ possède une épaisse plaque de couche en caoutchouc.
Notre version du jour bénéficie d'une crosse synthétique noire Soft Touch droite et ambidextre. Le toucher est agréable et surtout fonctionnel, accrochant bien aux doigts même par temps humide. Pas de quadrillage classique sur la poignée pistolet et le devant, mais des reliefs en quadrilatères, donnant une touche plus moderne à ce modèle. La plaque de couche pleine de 25 mm remplit parfaitement son rôle, d'autant que les calibres proposés restent assez « doux » au recul…
Pontet et puits de chargeur à lame conservent une structure acier, ce qui devient rare sur les armes fabriquées en grande série ! Seule la semelle du chargeur est synthétique. Ce dernier accepte 5 cartouches en calibres standard. Une carabine CZ , simple, fiable et efficace...
Sinon on retrouve un canon de 52 cm martelé à froid et monté flottant sur cette crosse synthétique… Il est muni d'une visée ouverte avec une hausse en U encadré par deux points blancs et réglable en dérive, ainsi qu'un guidon carré, intégrant une fibre optique orange inclinée, réglable en site. Le canon martelé à froid se termine par un guidon protégé par un tunnel très ajouré... Cet ensemble est assez précis en alignement et plus adapté au tir posé ou à l'approche.
Lire aussi: Choisir ses bretelles de sac à dos pour carabine : le guide
L'action se retrouve aussi à l'identique avec une culasse massive, sans l'extracteur long Mauser, mais avec deux tenons en tête, un extracteur et un piston intégrés à la cuvette qui n'ont montré aucune faiblesse lors de nos tests. À l'autre extrémité, une noix massive intègre un indicateur d'armement. Pour retirer la culasse, il faut appuyer sur un petit levier situé à gauche le long de cette noix. La sécurité latérale, bien placée, reste à deux positions et ne bloque pas la culasse.
Sur le boîtier, CZ a usiné un rail de 18 mm pour recevoir un montage pour optique avec une portée de recul latérale pour le pied arrière. L'ouverture à 90° empêche un montage bas. Il faut donc trouver un compromis.
Enfin, bien que limité par l'absence d'optique pour réaliser nos tests habituels à 100 rn, on peut dire sans se tromper que la précision est bien au rendez-vous au vu du groupement à 50 m, ce qui n'est pas une surprise chez CZ.
Variantes : calibre 243 Win, 270 Win, 308 Win, 6,5x55SE, 7X64, 8X57js.
Lire aussi: Bretelle Carabine Néoprène : Le Test
tags: #bretelle #pour #carabine #cz #557 #avis