Envie de participer ?
Bandeau

Depuis sa création en 1975 en Suède, Aimpoint a révolutionné le monde de la visée en introduisant le concept novateur du viseur point rouge. Lorsqu'il s'agit de la visée précise et de la fiabilité inégalée, une marque est incontournable : Aimpoint. L'histoire d'Aimpoint est marquée par son engagement envers l'innovation.

Leur viseur point rouge a été conçu pour offrir une visée rapide, précise et instinctive, éliminant ainsi la nécessité des lunettes de visée traditionnelles. Cette approche révolutionnaire a été un succès instantané et a transformé la façon dont les chasseurs et les tireurs abordent leurs tirs.

Pourquoi choisir Aimpoint ?

Aimpoint est un leader reconnu au niveau international. En d'autres termes, la technologie Aimpoint permet au tireur un comportement plus naturel, c'est à dire de garder les deux yeux ouverts en se concentrant sur une cible. Pour atteindre sa cible, tout tireur doit pouvoir viser avec précision et rapidité dans n’importe quelles conditions.

Lorsqu'un tireur regarde dans un viseur Aimpoint, un point rouge apparait dans la lentille. Le tireur peut alors rapidement positionner le point rouge sur sa cible. C'est cette combinaison de vitesse et de précision qui font d'Aimpoint la marque de premier choix pour les débutants comme les experts.

Avantages des viseurs Aimpoint

  • Rapidité et précision : Les viseurs à point rouge vous permettent de rester concentré sur la cible. Le point rouge unique s’est avéré être le modèle de réticule le plus rapide à placer dans le mille, et il fournit la meilleure chance d’amélioration de la probabilité d’impact sur les cibles mobiles.
  • Adaptabilité : Les viseurs Aimpoint fonctionnent dans toutes les conditions d’éclairage, de l’obscurité à la lumière brillante du soleil dans le désert.
  • Robustesse : Chaque viseur est fabriqué à la main, assigné avec un numéro de série individuel, et est soumis à de nombreux tests de contrôle qualité rigoureux, durant tout le procédé de fabrication. La qualité des viseurs Aimpoint n’est plus à prouver. Ils sont construits conformément à la norme ISO 9001 : 2008, et ils satisfont aux exigences les plus élevées. Chaque viseur est fabriqué à la main dans leurs installations de pointe en Suède, reçoit un numéro individuel d’identification et est soumis à des tests rigoureux et à de nombreux contrôles de qualité pendant le processus de fabrication.
  • Résistance aux conditions extrêmes : Ils sont entièrement submersibles, si bien que vous n’avez jamais à vous préoccuper de la pluie ou de l’immersion dans un liquide. Le point rouge a été testé dans des conditions climatiques extrêmes (-30°C et +60°C) à la fois en milieu humide, salin et de grand froid.
  • Facilité d'utilisation : Les viseurs Aimpoint sont extrêmement faciles d’utilisation. Actionné par un interrupteur mécanique ou des contacteurs digitaux, un viseur Aimpoint peut être facilement et rapidement adapté au bon réglage alors même que vous visez simultanément par le viseur.

Choisir le bon modèle Aimpoint

Aimpoint propose une gamme complète de viseurs point rouge mais également de bonnettes et montages adaptés à une multitude de besoins. Aimpoint propose une gamme variée de produits, du micro-viseur idéal pour les carabines légères aux modèles plus robustes adaptés aux fusils de gros calibre. Il existe un viseur Aimpoint pour chaque besoin et chaque préférence.

Lire aussi: Bretelle Carabine Néoprène : Le Test

Cependant, il convient de noter que le choix d'un viseur point rouge dépend également des préférences individuelles du chasseur, du type de chasse pratiquée et du budget disponible. Le premier élément à prendre en compte avant l’achat d’un viseur point rouge Aimpoint, est votre distance de tir. Pour des tirs plutôt à longue distance ( entre 80 et 100m ), privilégiez l’utilisation d’un modèle 2 MOA. Pour des tirs en battue plus proches, optez plutôt pour un modèle 4 MOA. En d’autres termes, un point de 2 MOA à 100 mètres sera plus fin qu’un point de 4 MOA à cette même distance. Un point de 4 MOA sera plus gros à courte et moyenne distance qu’un 2 MOA.

Aimpoint Hunter : un exemple de robustesse

Nous avons pu tester le Aimpoint hunter lors d’un workshop organisé par le fabricant. Ce qui nous a le plus marqué lors de cette journée, c’est la robustesse du point rouge. Nous l’avons éprouvé mécaniquement : en clair, nous l’avons jeté sur un sol rocheux. Après plusieurs tonneaux, le viseur remonté sur la carabine, a permis de réaliser des tirs avec la même précision.

Spécificités techniques

Pour monter le viseur, il faut des colliers de montage de diamètre 34 mm pour un diamètre d’objectif de 41 mm. Le choix entre la version longue ou courte du point rouge va se faire en fonction du montage qui sera fait sur votre carabine (voir figure 4). Les colliers ne doivent pas écraser la lentille coté prise de vue.

Compatibilité et accessoires

Vous êtes nombreux à vouloir commander les bretelles Aimpoint ou encore les boules de levier de culasse ! Sur notre catalogue ( lien catalogue ) toutes les informations de montages sont clairement indiquées.

Autres modèles populaires

Parmi les questions qui reviennent le plus souvent, vous êtes nombreux à vous interroger sur les différences entre le micro H1 et le micro H2 : le Micro H-2 est né des commentaires de clients experts à la recherche d’un viseur Micro encore plus performant. Avec un boîtier redessiné et renforcé et un cache rabattable protégeant la lentille, le Micro H-2 résiste à tous les types de conditions environnementales. Un modèle S sera à monter sur une carabine possédant un boîtier court, contrairement au modèle L qui se montera sur un boîtier plus long.

Lire aussi: Merkel RX Helix : Analyse et Performance

Lire aussi: Tout savoir sur la Bretelle Carabine Traqueur

tags: #bretelle #carabine #aimpoint #avis

Post popolari: