La SoundLink Revolve+ de Bose est une enceinte portable conçue pour offrir une expérience audio immersive à 360 degrés. Elle combine un design élégant avec des performances sonores de haute qualité, ce qui en fait un choix populaire pour les audiophiles en déplacement.
La SoundLink Revolve de Bose est une enceinte portable cylindrique de 15 cm de hauteur qui diffuse un son mono à 360 degrés. Elle est dotée d'une interface Bluetooth/NFC mais peut aussi fonctionner en enceinte USB.
L’enceinte Bluetooth SoundLink Revolve+ de Bose vous offre un son à 360° pour un rayonnement acoustique homogène et uniforme. Très facile à transporter, elle vous suivra dans tous vos déplacements, que ce soit au travail, chez des amis ou en vacances. L’enceinte SoundLink Revolve+ reflète parfaitement votre style de vie à la fois actif et mobile. Le boîtier est fabriqué à partir de matériaux souples qui offrent une protection à toute épreuve contre les chocs tandis que sa forme arrondie et compacte vous permet de la glisser en toute simplicité dans votre sac. La SoundLink Revolve+ II est également dotée d’une poignée de transport pour faciliter sa portabilité étant donné son diamètre plus large.
La Revolve+ dispose à ce titre d’un module Bluetooth. Pour lancer l’appairage, il faudra tout d’abord presser le bouton dédié du panneau de commandes situé sur le dessus de l’enceinte, jusqu’à entendre une confirmation vocale. Il suffit ensuite de la chercher depuis un appareil compatible, en passant par les paramètres ou, sur Android ou iOS, par l’application mobile.
Malgré sa taille, l’enceinte SoundLink Revolve+ vous offre une expérience d’écoute des plus agréables. Véritable concentré de technologie, elle intègre des technologies exclusives et une conception unique permettant de diffuser un son équilibré, à la fois clair et ample. Cette enceinte offre un véritable son à 360° et diffuse un son profond, puissant et époustouflant dans toutes les directions. Cela signifie que tous les auditeurs qui l’entourent profitent de la même qualité de son. Si vous l’installez près d’un mur, le son va se réfléchir et se diffuser dans toute la pièce, pour un résultat immersif qui vous rappellera votre dernier concert.
Lire aussi: Analyse complète du Bose SoundLink Revolve Plus
La qualité sonore est satisfaisante avec un bon rendu des basses et des médiums, mais l'enceinte manque d'aigus.
La Revolve+ n’est pas la plus compacte des enceintes nomades, mais elle est capable de délivrer un excellent son en contrepartie. Les deux radiateurs passifs permettent d’obtenir une excellente réponse dans les graves. Dès 60 Hz, nous mesurons un niveau acoustique de 78 dB pour 10 % de distorsion. L’enceinte de Bose monte même à 85 et 92 dB sur les fréquences des 80 et 100 Hz, au risque de laisser les basses prendre un peu le dessus.
La Revolve+ II peut en effet se targuer d'une maîtrise des basses fréquences réellement admirable pour une enceinte de cette dimension. La distorsion harmonique est parfaitement contenue, les coups de grosse caisse sont bien définis et dynamiques.
Le penchant régulier pour les basses fréquences est aussi accompagné d'un rehaussement assez franc des aigus, pour une signature globale tirant légèrement sur le "V".
De son côté, la batterie lithium-ion rechargeable offre jusqu’à 16 heures d’écoute. Dans le cadre d’une utilisation normale, la batterie de l’enceinte SoundLink Revolve II vous offre jusqu’à 13 heures d’autonomie et celle de la SoundLink Revolve+ jusqu’à 17 heures. L’autonomie de la batterie peut varier selon le type de musique et le volume de lecture.
Lire aussi: SoundLink Revolve : test et performance
L’enceinte SoundLink Revolve+ II offre jusqu’à 17 heures d’autonomie, alors que l’enceinte SoundLink Revolve II offre jusqu’à 13 heures d’autonomie.
Bose annonce dans le cas de la SoundLink Revolve+ une autonomie de 16 heures, mais ce n’est pas tout à fait ce que nous avons mesuré au Labo. L’enceinte nous a offert 18 heures et 35 minutes d’écoute en moyenne.
Cette enceinte sans fil diffuse vos titres préférés depuis votre appareil Bluetooth de prédilection, à l'image de votre smartphone ou de votre tablette, avec un son clair et ample, où que vous soyez. Utilisez l'application Bose Connect pour vous connecter facilement et passer automatiquement d'un appareil Bluetooth à l'autre. Les possibilités de connexion audio des enceintes SoundLink Revolve et Revolve+ II sont le Bluetooth et un câble audio stéréo 3,5 mm. La technologie NFC peut également faciliter l’appairage Bluetooth.
Mieux encore : le connecteur USB sert bien sûr à la recharge, mais peut aussi être utilisé pour connecter l'enceinte à un ordinateur comme périphérique audio externe.
Les enceintes SoundLink Revolve II mémorisent les huit derniers appareils appairés. Lorsque cette mémoire est pleine et qu’un nouvel appareil est appairé, l’appareil le plus anciennement utilisé est effacé.
Lire aussi: Analyse détaillée de l'enceinte Bose SoundLink Revolve+
Les enceintes SoundLink Revolve II et Revolve+ II intègrent un Mode Soirée. Cette fonctionnalité nécessite deux enceintes Bluetooth Bose figurant dans la liste suivante : SoundLink Color II, SoundLink Micro, SoundLink Revolve, SoundLink Revolve+, SoundLink Revolve II ou SoundLink Revolve+ II.
Lorsqu’un appel arrive, la musique s’arrête et la sonnerie retentit via l’enceinte. Vous pouvez répondre à l’appel en appuyant sur le bouton multifonction et utiliser le haut-parleur pour communiquer.
Elles font office de guide lors de l’appairage Bluetooth et du processus de connexion. Elles identifient également les sources connectées grâce à la synthèse vocale, ce qui simplifie leur utilisation à partir de plusieurs appareils source.
L’indice IP55 classe le niveau de protection fourni contre l’intrusion d’objets solides (y compris les parties du corps comme les mains ou les doigts), la poussière, le contact accidentel et la pénétration d’eau dans les boîtiers électriques. Pour les enceintes SoundLink Revolve II et Revolve+ II, nous sommes allés au-delà des paramètres de tests requis, afin de vous assurer que votre enceinte fonctionnera sans problème après avoir été accidentellement aspergée d’eau.
La SoundLink Revolve+ II a un format légèrement plus grand et produit un son plus élevé et plus enveloppant que la SoundLink Revolve. La SoundLink Revolve+ II est également dotée d’une poignée de transport pour faciliter sa portabilité étant donné son diamètre plus large.
Pendant "transportable" de l'enceinte nomade star de Bose, la SoundLink Revolve+ II suit le même chemin que la Revolve II, apportant des évolutions mineures à son aînée de 4 ans.
La succession entre Revolve+ et Revolve+ II trace une ligne parfaitement parallèle à celle qui sépare la Revolve "tout court" de la Revolve II : protection contre l'eau accrue (certification IP55 au lieu d'IPX4), autonomie théorique en légère hausse (17 h au lieu de 16 h)... et c'est tout.
| Caractéristique | SoundLink Revolve II | SoundLink Revolve+ II |
|---|---|---|
| Autonomie | Jusqu'à 13 heures | Jusqu'à 17 heures |
| Résistance à l'eau | IP55 | |
| Connectivité | Bluetooth, Câble audio 3,5 mm, NFC | |
| Mode Soirée | Oui | |
| Poignée de transport | Non | Oui |
tags: #bose #revolve #plus #fiche #technique