Envie de participer ?
Bandeau

Vous le savez déjà, en ce moment je suis en mode nolife et je passe tout mon temps à regarder des animes et à jouer à Borderlands 2. Du coup, j’ai décidé de partager avec vous quelques astuces pour boucler Borderlands 2 en long, en large et en travers, avec pour objectif le platine (que je n’ai pas encore, il me manque un trophée ) !

Armes Légendaires : Le Graal de Borderlands 2

Les armes légendaires ? Clairement oui et vos chances d’obtenir une arme légendaire se situent entre 1 et 0,1%.

Jouer à plusieurs pour augmenter vos chances

Jouant à plusieurs, plus vous êtes de fous, plus vous avez de chances qu’un ennemie drop une arme légendaire. Attention toutefois si vous jouez en ligne le premier arrivé sera le premier servi et il n’y en aura pas pour tout le monde.

La technique du farming : Répétitive mais efficace

La technique du farming est aussi bête que méchante et surtout très répétitive et lassante, mais elle fonctionne et ça vaut le coup ! Choisissez un boss en mode chasseur ultime et tuez-le. Si ce dernier ne drop pas une arme légendaire, quittez le jeu et revenez le tuer jusqu’au moment où ce dernier lâche une arme légendaire.

Ne vous inquiétez pas si vous n’avez l’arme de vos rêves immédiatement, il vous faudra tuer le boss en question des fois près d’une centaine de fois (pour obtenir l’arme souhaitée), je vous recommande donc des boss rapides à farmer. Vous pouvez farmer à peu près n’importe quel boss, encore vous faut-il en avoir la capacité. Souvent les premières armes légendaires sont les plus dur à obtenir. une fois votre première arme obtenu le reste se fait beaucoup plus facilement.

Lire aussi: Analyse Stand de Tir Borderlands 3

Focus sur XCom Enemy Unknown

En janvier dernier, Firaxis et 2k créaient la surprise en annonçant XCom Enemy Unknown. Ça n’était pas le XCom FPS. C’était le vrai, l’unique, l’Ancien. Le Tactical (avec un grand T). Et celui-là a pris pas mal de monde par Surprise (avec un grand S). Et du peu que j’en ai vu, c’est un successeur de Qualité (avec un gra… euh.. Parce que je l’ai vu tourner, j’ai pu y jouer aussi. Au pad, certes, mais sur PC (car le jeu est aussi prévu sur 360 et PS3). C’était fin juin, à l’occasion d’une présentation presse (où j’ai aussi pu jouer a Borderlands 2 - il est cool, prenez-le si vous avez kiffé le précédent).

XCom : Un retour aux sources du tactical

Donc XCom. L’un des vieux de la vieille du tactical. Et bien là, c’est tout pareil, mais en version améliorée. Déjà au niveau graphique, merci l’Unreal Engine; mais aussi au niveau gameplay. Plein de petits rajouts et suppressions de-ci, de-là ont rendu le gameplay plus souple, moins orienté micro-management, et plus focalisé sur l’aspect tactique.

Par exemple, votre base. Celle-ci est vue de coté, à la manière d’une fourmilière; vous pouvez visiter chaque pièce séparément. Mais c’est surtout la partie tactique qui a subi le plus de changements.

Mais Firaxis n’a pas fait que rajouter de jolis effets ou des murs qui s’écroulent. Ils ont changé quelques trucs au niveau du gameplay. Chaque soldat que vous recrutez appartient à une classe, gagne de l’expérience qui débloque des capacités spéciales. Ces compétences ne peuvent être utilisées qu’un nombre de fois limité par mission. Votre Heavy pourra utiliser son lance rocket, le Support, lancer des fumigènes. Votre sniper utilisera un grappin pour monter sur les toits et gagner un avantage au tir. C’est blindé de petits trucs de ce style, et c’est vraiment très tactique.

On est plus trop dans la logique de recrutement de packs de sacs à viande qui feront office de scouts, mais vraiment dans une utilisation optimale de chaque capacité à chaque tour. D’ailleurs les squads sont plus petits maintenant. De 4 à 6 membres. Moins de monde, mais plus de choix.

Lire aussi: Borderlands 3 : Armes légendaires et comment les farmer

Captain Scarlett and Her Pirate's Booty : Un DLC généreux

Acheté à 10€ (ou obtenu automatiquement via le Season Pass vendu au prix hilarant de 30€), Borderlands 2 : Captain Scarlett and Her Pirate's Booty ajoute simplement une nouvelle zone baptisée Oasis sur notre carte de voyage. Le Chasseur de l'Arche motivé pourra s'y rendre de la manière la plus simple du monde à partir du niveau 15 pour découvrir une autre grande chasse après le trésor d'un légendaire pirate humaniste.

Cette nouvelle quête est évidemment l'occasion de rencontrer quelques nouveaux personnages hauts en couleurs, dont la demoiselle qui donne son nom à ce DLCs. Comme dans le jeu de base, chaque quête donnée est l'occasion d'écouter quelques tirades souvent rigolotes de la part de nos employeurs, bien que certains aient ici tendance à trop insister sur leur unique gimmick humoristique.

Outre notre grande chasse au trésor, Borderlands 2 : Captain Scarlett and Her Pirate's Booty nous invite aussi à remplir tout un tas de quêtes secondaires, assurant un contenu plutôt généreux qui nous occupera pendant bien quatre ou cinq heures. Si le DLC semble se destiner avant tout aux joueurs encore plongés dans leur première aventure, du contenu exclusif aux vétérans de niveau 50 est aussi débloqué une fois la quête principale terminée. Tout le monde devrait donc trouver de quoi faire dans les quelques nouvelles zones ajoutées pour l'occasion.

Plus de Borderlands, mais avec quelques défauts

Borderlands nous avait habitué à des ajouts bâtis autour d'un concept unique et/ou original et ce n'est clairement pas le cas ici. Captain Scarlett and Her Pirate's Booty se contente de rajouter plus de Borderlands dans votre Borderlands 2 : les ennemis à tuer sont nombreux mais de simple re-skin d'anciens adversaires pour la plupart, les zones sont grandes mais souvent très vides, les flingues sont surpuissants mais ont des bruitages d'agrafeuse, l'aventure est immédiatement fun à plusieurs mais vite lassante en solo et le loot tombe à la pelle mais génère des armes complètement déséquilibrées.

La recherche du trésor du Capitaine Blade tourne d'ailleurs très vite à la promenade de santé et il est assez triste de voir des boss gigantesques introduits avec classe se faire ratatiner en littéralement cinq secondes par un groupe bien équipé. Le jeu ne déçoit pas sur les récompenses par contre ; ce DLC étant outrageusement généreux sur l'argent et l'équipement ramassé. Quant à la chambre au trésor découverte une fois le dernier ennemi envoyé ad patres, elle est tout simplement orgasmique.

Lire aussi: Borderlands 3 : Armurerie de Diamant

On regrette par contre la présence de quelques soucis techniques absents du jeu de base, comme ces problèmes d'interactivité avec certains objets de quêtes. Il est aussi très agaçant que le jeu ait tendance à nous replacer sur la quête principale de Borderlands 2 à chaque mission terminée, nous forçant à fouiller dans un journal bondé pour retrouver celles du DLC.

Bienvenue Chasseurs de l’Arche !

Voici le guide pour les défis d’équipage de Borderlands 3. Notons qu’il n’est pas nécessaire d’avoir croisé Zero pour commencer ce défi. Pour obtenir ce trophée/succès et avoir tous les contrats de Zer0, il y aura un total de 10 cibles à éliminer. Ces cibles sont réparties un peu partout. A noter qu’à chaque ennemi abattu, Zer0 vous donnera une nouvelle arme.

  • Karl Labouillotte se trouve dans un camp, pas très loin du Repos de Roland. Soyez précis en visant les parties du corps qui ne sont pas protégées par son bouclier ou déséquilibrez-le à l’aide d’une grenade par exemple. A noter qu’il est insensible aux dégâts incendiaires.
  • A l’image d’une Mégère, Mhachoir possède une armure donc préférez une arme corrosive pour en venir à bout rapidement.
  • Le Baron NOGgin se cache dans un souterrain du Métroplexe de Méridien.
  • Belle Jackie possède une barre de bouclier, utilisez de préférence une arme électrique contre elle pour vous faciliter la tâche.
  • Hyde semble figurer que par son nom dans le jeu ou alors il se cache bien car vous affrontez uniquement Heckle pour ce contrat.

Call of Duty Ghosts : Armes et Équilibrage

Le multijoueur de Call of Duty Ghosts vous est dévoilé sur Millenium. Pour aider les joueurs de tous niveaux, nous vous rendons compte en détails de tout ce qui fait la substance du nouveau Call of Duty. Découvrez la liste de toutes les armes que vous pourrez utiliser sur le multiplayer de Call of Duty Ghosts.

Article en construction, il sera régulièrement updaté au fur et à mesure des informations que nous pourrons vous dévoiler.

Rétrospective Call of Duty : L'arme la plus cheatée ?

Il y a parfois les questions qui fâchent comme le fait de savoir si jouer telle arme plutôt qu'une autre peut être considéré comme « noob » par l'ensemble d'une communauté. Les camps s'opposent, une façon de prolonger les débats d'épisode en épisode. La question que beaucoup se posent c'est aussi de savoir quelle est l'arme la plus cheatée lors des premières heures de jeu sur le multijoueur d'un Call of Duty.

Avouez-le, ce n'est pas spécialement pour l'éviter à tout prix, mais bien pour utiliser l'arme la plus efficace en jeu que cette question soulève les foules. La meilleure arme, on en fait souvent toute une histoire, est considérée comme un défaut du soft. C'est-à-dire que la plupart des joueurs considèrent que les développeurs ont commis là une faute dans l'équilibrage de leur roster, ce qui nuit au climat des parties online.

Voici un aperçu des armes qui ont marqué les esprits dans les précédents opus :

  • P90 - CoD 4: Certains pestaient contre la puissance en « close range » de la P90, pourtant une M16 était tout autant dévastatrice.
  • MP40 - COD 5: Sur COD 5 c'est la MP40 qui a pris le pas sur le reste des armes, grâce à sa cadence de tir et sa précision, l'arme est vite devenue un must-have.
  • UMP45 - MW2: À contrario c'est l'UMP45 qui est vite devenue l'arme « que l'on aime détester » par excellence.
  • FAMAS - Black Ops: Le premier patch sur le Famas a été demandé par la communauté assez tôt après le lancement du jeu.
  • Type 95 - MW3: Pour MW3, c'est la Type-95 qui a mis tout le monde d'accord, et ce, dès les premières heures de jeu.
  • MSMC - BO2: Ce sont la MSMC et la PDW-7 qui ont tiré leur épingle du jeu. On notera aussi la surpuissance des armes de poing qui rappelleront à certains les meilleures heures du Raffica sur Modern Warfare 2.

Call of Duty Ghosts : Un roster d'armes possible

Millenium est revenu en détail sur l'ensemble de ces informations en vous proposant un récapitulatif complet des éléments révélés lors de ce 22 mai. Pour poursuivre l'immersion dans cette actualité et se projeter dans le futur de Call of Duty, Millenium s'est cette fois-ci attaché à définir un roster d'armes possible pour Call of Duty Ghosts. Analyses, observations, voici une liste des armes pressenties pour intégrer le nouvel opus de la série.

  • ACR: Précise, souple d'utilisation, avec une cadence de tir plus qu'intéressante, l'ACR s'est vite fait un nom auprès des joueurs d'AR.
  • FAL: Dans Call of Duty Ghosts, l'arme gardera certainement de sa puissance légendaire.
  • AK47: Le fusil russe aura fait les beaux jours de COD 4. Un retour sur le multijoueur de Ghosts serait-il étonnant ?
  • APS: Le fusil conçu dans les années 70 ne devrait pas apparaître dans le mode multijoueur de Ghosts (à part si bien sûr il existe des maps sous-marine sur le mode en ligne du nouveau Call of Duty, chose qui serait assez étonnante et exotique).
  • ARX 160: Le fusil italien est pressenti pour intégrer le roster des armes du jeu. L'ARX 160 peut devenir une AR intéressante à jouer pour l'amateur.
  • UMP 45: La séquence présentait aussi un drop-shot qui pourra, à l'avenir, changer radicalement la façon de jouer des passionnés de la licence. SMG puissante, à la cadence de tir élevée, l'UMP est une arme emblématique des jeux Infinity Ward.
  • TAR 21: Puissant et précis le TAR de MW2 faisait des ravages en ligne.
  • CZ-805: Après le succès des SMG sur BO2, Infinity Ward redonnera peut-être ses lettres de noblesse aux fusils d'assault. 800 coups par minutes, fonctionnement au gaz, l'arme a été dévoilée pour la partie solo du jeu, sera-t-elle pour autant présente dans le multijoueur ?
  • SCAR: Muni d'un silencieux et grâce à sa précision et sa force de frappe singulière, il a malgré tout remporté plus qu'un succès d'estime sur MW2.
  • AAC Honey badger: Concurrente directe de la MP7 ou la MP5, voilà une SMG qui pourra donner envie aux joueurs amateurs de rush de faire les déplacements qu'il faut pour aligner les meilleures actions dans le camp ennemi.

Fortnite : Mises à jour et corrections

Voici un aperçu des mises à jour et corrections apportées à Fortnite :

B.R.U.T.E.

Les changements suivants concernent la B.R.U.T.E. :

  • Diminution du nombre maximum de missiles lancés par la B.R.U.T.E.
  • Augmentation du temps nécessaire pour lancer les missiles de la B.R.U.T.E.
  • Retour du rayon d’explosion des missiles de la B.R.U.T.E.

Remarque : Les taux d’apparition de l’Arène et des modes de tournoi ne sont pas affectés par ces changements.

Appareil à tirage au sort

Cet appareil choisit un nombre aléatoire entre deux valeurs prédéfinies et affiche le résultat. Voici les paramètres configurables :

  • Limite de valeur 1 : 0 à 99 (par défaut : 1).
  • Limite de valeur 2 : 0 à 99 (par défaut : 6).
  • Valeur de victoire : si le résultat lui est supérieur, vous gagnez.
  • Multiplicateur de résultat : multiplie le résultat visible (et le score de victoire) de l’appareil.
  • Zone : définit si une zone est associée (pour activer les déclencheurs). Si oui, définit la direction de la zone par rapport au déclencheur.
  • Visible pendant le jeu : Non, Oui (par défaut : Oui).

ATH (Affichage Tête Haute)

Cet appareil vous permet d’envoyer des messages aux joueurs via l’ATH de plusieurs manières différentes. L’apparition de ces messages peut être définie dans le temps ou activée en utilisant des déclencheurs et des receveurs.

Corrections de bugs

  • Les joueurs n’auront plus un écran noir en utilisant la B.R.U.T.E.
  • Correction d’un problème à cause duquel la faille à débris ne détruisait pas les B.R.U.T.E.
  • Correction d’un problème à cause duquel la vision des joueurs en mode canonnier dans une B.R.U.T.E.

Sauver le monde

  • Récolter des objets en métal a 100% de chances de conférer des gaufrettes soniques.
  • Les ennemis éliminés ont 23% de chances de faire tomber une balle.
  • Toutes les pioches que vous avez gagnées en jouant à Sauver le monde pourront désormais être utilisées en tant qu’objet cosmétique dans tous les modes de jeu.

tags: #borderlands #2 #xbox #360 #fusil #de

Post popolari: