L'AS-01 Striker est la première réplique de fusil de précision d'Amoeba. Il s'agit d'une réplique de sniper dite Bolt Spring, fonctionnant à armement manuel et disposant de caractéristiques intéressantes mécaniquement. L'AS-01 est une réplique à la fois abordable et innovante comme souvent avec les répliques Amoeba.
Conçu et fabriqué par Ares Ameoba, le AST-01 se veut comme un fusil sniper bolt performant et innovant. Qualité de fabrication, grand choix de pièces d’upgrade, design ergonomique, la firme de Hong-kong nous livre ici une réplique réfléchie et pensée pour vous accompagner partout et pour longtemps.
Relativement léger avec son poids de 3 kg, il est également bien équilibré. Ameoba a fait le choix d'une composition en fibre de nylon pour son corps, avec une finition irréprochable et une agréable sensation au toucher. Même avec des gants, vous ne perdrez pas la réplique des mains. Peint en noir anthracite, le corps ne brille pas et reste aussi sobre qu’esthétique. Les pièces en métal servant aux réglages disposent elles aussi d’un traitement couleurs réfléchi, ces notes d’acier sont peintes dans un superbe noir charbon mat.
La crosse de l'AST-01 peut surprendre par sa ligne, Ameoba l’a voulue ergonomique et ajustable avec ses trois points de réglages. Le premier point, se situe directement à la séparation entre le corps et le début de la crosse pour une optimisation l’inclinaison générale de la crosse, vient ensuite l'appui-joue ajustable en hauteur et deux vis pour un réglage au niveau de la profondeur.
Le corps principal de la réplique contient l'ensemble du système de tir. Le pontet de L'AST-01 protège le levier de sureté et la queue de détente réglable (en profondeur via un système en étau afin de modifier le poids et la course de détente). Juste après, vous trouverez l'éjecteur du chargeur que le fabricant a équipé d'un grip ergonomique pour un appui sûr. Le levier d'armement bien proportionné dispose d'une petite partie usinée comme un grip, pour une prise en main optimale, même avec des gants ou les mains moites. La culasse bolt, laisse apparaître le nozzle lors du chargement de la bille. Innovation d'Ares, la réplique vous prévient quand le ressort est armé via un petit témoin rouge qui ressort.
Lire aussi: AS-01 Striker Amoeba : Guide Hop-Up
La partie supérieure du corps dispose d'un rail Picatinny de 185 mm de long pour fixer une lunette de visée. A l'extrémité du rail (côté canon), se trouve la vis de réglage du Hop-up ajustable à l’aide d’une clé 6 pans. Sur le garde-main, l’ARES AST-01 dispose d'un système M-LOK et d'une attache Bi-pied. Amoeba a équipé l’AST-01 d’un superbe canon externe en acier usiné. Sa longueur optimale de 550 mm aussi pratique qu’esthétique se termine sur une bouche de canon usinée elle aussi.
Côté performance le Striker AST-01 n'est pas en reste. Sa puissance d'environ 420 fps (en sortie de boîte) vous offre une portée et une précision honorable pour un sniper de cette gamme de prix. Au tir, la réplique produit un son relativement puissant. Au rechargement, on entend bien les pièces d'acier bouger comme sur une vraie arme. Son chargeur de 45 billes offre une très grande capacité d’emport pour un sniper.
Le premier bloc hop-up d'upgrade complet pour les répliques d'AS-01 Striker Amoeba. Le bloc hop-up Action Army Company pour AS-01 est le premier bloc hop-up du marché pour l'Amoeba Striker.
Ce bloc hop-up est la parfaite pièce d'upgrade pour votre AS-01 Striker pour remplacer le bloc hop-up d'origine qui peut manquer de précision et de régularité avec sa conception basique en plastique moulé.
Il reprend la conception de leur très célèbre bloc hop-up pour VSR10, gardant donc la compatibilité avec les joints et canons VSR, tout en assurant un réglage fin et une grand robustesse grâce à se fabrication en aluminium usiné CNC, avec un revêtement anodisé bleu. Il est livré complet avec 2 stoppers.
Lire aussi: Optimiser le Hop-Up de votre Amoeba Striker S1
AAC propose un guide en images sur l'installation de cette pièce.
Les joints Mapple Leaf sont très bien (j'ai le Decepticon en 70° et le Autobot 60° pour mon MK23).
Crasse, Fuite dâair, patte dâappui pas terrible, joint (type vsr) Ã changer dâurgence car trop mou, trop fragile, bref, pourri. En revanche le canon a lâair bien maintenu dans le bloc.
Plusieurs cylindres seront disponibles, un pour CO2, un autre pour supporter de plus grandes puissance. En revanche, le pas de vis est très net, et le vissage de l’embout sur le canon se fait tout seul. en plus, l'accroche n'est pas "franche", donc a voir dans le temps.
Notre conseil : cette réplique est compatible avec une myriade d'accessoires pour une personnalisation unique !
Lire aussi: Bloc Hop Up Ares Amoeba: Analyse Complète
tags: #bloc #hop #up #amoeba #striker #avis