Envie de participer ?
Bandeau

La MG 34 (Maschinengewehr 34) est une mitrailleuse allemande à rechargement par recul et refroidie par air, créée en 1934. Elle est considérée comme la meilleure mitrailleuse de l’époque, légère et facile à mettre en œuvre avec son bipied. Accessoirement, elle peut être chargée sur un trépied. Elle a une capacité de tir élevé.

Elle a été en service de 1936 à 1956. La MG 34 a été créée par Heinrich Vollmer de la Mauserwerke, qui était basé sur un modèle de Louis Stange de Rheinmetall, société basée à Solothurn en Suisse dans les années 30.

Historique de la mitrailleuse MG 34

Créée en 1934 (d’où sa dénomination) par la firme allemande Rheinmetall-Borsig, cette mitrailleuse lourde est considérée comme la première véritable mitrailleuse tout usage moderne de la Seconde Guerre mondiale, refroidie par air. Cette arme a été dessinée par l’ingénieur allemand Heinrich Vollmer travaillant pour Mauser Werke.

Caractéristiques et Utilisation

La MG 34 peut utiliser des chargeurs à tambours de 50 à 75 balles, ainsi que des bandes de munitions de 50 à 250 balles. Le calibre de ce dernier est 7,92 x 57 Mauser, sa portée effective en combat pouvait porter à 1200 m et de 3000 à 3500 m sur trépied. L’ensemble des corps d’armée l’ont utilisée, principalement par l’infanterie et avec certaines modifications pour l'armée de l'air, ainsi que la cavalerie blindée.

Sa polyvalence était révolutionnaire, permettant de l’employer sur son bipied, pour le tir anti-aérien. Elle servit jusqu’à l’apparition en masse de la MG 42, moins onéreuse et moins sensible à l’encrassement.

Lire aussi: Choisir un bipied de carabine

Répliques et Reconstitutions Historiques

Les reproductions d’armes Denix, fabriquées à partir de matériaux de haute qualité, sont utilisées dans les reconstitutions historiques, les films, les séries, ainsi que par les collectionneurs. Cette MG 34 en série limitée de fabrication DENIX est une quasi arme en tout point conforme à l'originale. La qualité est exceptionnelle, organe de visée mobile, armement de la culasse et percussion de la chambre. Une mitrailleuse mythique de la deuxième mondiale qui ravira tous les passionnés !

Ce produit a plusieurs variations. Reproduction d'une mitrailleuse lourde, en métal, bois et plastique, avec son mécanisme de fonctionnalité de chargement de tir simulant et bipied mobile.

Caractéristiques de la MG34
Caractéristique Détail
Créateur Heinrich Vollmer (Mauserwerke)
Fabricant Rheinmetall-Borsig
Calibre 7,92 x 57 Mauser
Portée effective 1200 m (combat), 3000-3500 m (trépied)
Alimentation Chargeurs à tambours (50-75 balles), bandes de munitions (50-250 balles)
Refroidissement Air

Lire aussi: Bipied idéal pour carabine

Lire aussi: Bipied DIY pour carabine

tags: #bipied #fusil #mitrailleur #seconde #guerre #mondiale

Post popolari: