La marque Binks, faisant partie du groupe Carlisle Fluid Technologies, s'est spécialisée dans la peinture par pulvérisation depuis 1890.
Les pistolets Binks sont les plus légers et les mieux conçus en termes d'ergonomie, offrant une performance sans effort et une pulvérisation douce et régulière.
Ils sont rapides, légers et précis, idéaux pour les retouches, les ombrages et le repérage.
Le modèle Trophy Touch-up LVMP avec buse 1,0 mm est un pistolet haut de gamme, parfait pour les applications fines avec des teintures, solvants, encres et acryliques.
La buse en carbure de Tungstène assure une résistance et une longévité accrue.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
Le modèle AA4400M BINKS est conçu pour réaliser les travaux industriels les plus difficiles.
Associée au pistolet Binks AA4400, elle permet l'application de produits épais comme les primaires ou les peintures antifouling.
La pompe haute pression Binks MXL démocratise la peinture au pistolet dans le domaine nautique et est particulièrement adaptée aux chantiers navals de taille petite et moyenne.
Le passage au pistolet et à la haute pression assure un gain économique important par rapport au travail au rouleau.
Lors d'études réalisées directement dans des chantiers, en partenariat avec un fabricant de peinture, Carlisle Fluid Technologies a comparé les deux méthodes.
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
Sur un voilier de 7 mètres, le temps d'application de l'antifouling, en tenant compte de la préparation de la machine, passait de 3h35 avec la méthode traditionnelle à 1h33 avec la pompe Binks MXL.
Grâce à la finesse de ses tuyaux de type superflex et à sa compacité, la pompe Binks MXL est rapide à rincer.
La souplesse des flexibles limite la fatigue de l'opérateur.
L'offre du groupe Carlisle Fluid Technologies dépasse le domaine de la peinture.
A travers ses 5 marques Devilbliss, Ransburg, MS, BGK et Binks, l'entreprise propose des solutions de pulvérisation pour les primaires et les colles, utilisées dans de nombreuses industries.
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
Les pistolets automatiques airless pulvérisent hydrauliquement une variété de revêtements jusqu'à une pression de fonctionnement maximale de 3 000 psi.
Le pistolet Binks modèle 550 est équipé d'un protège-buse, de passages de produit en acier inoxydable et d'un corps de pistolet en aluminium forgé. La pression d'air d'actionnement est de 40-60 psi.
Le modèle 570 est le même que le modèle 550 mais il est construit avec une ouverture d'entrée de produit et des passages de produit plus grands.
Ce modèle 570 est généralement utilisé pour la pulvérisation de matériaux tels que les mastics et les sous-couches.
Méthode | Temps d'application (voilier 7m) |
---|---|
Traditionnelle (rouleau) | 3h35 |
Pompe Binks MXL | 1h33 |
tags: #binks #pistolet #peinture #fonctionnement