Dans Borderlands 3, les joueurs peuvent mettre la main sur une multitude d’armes et d’objets légendaires, chacun doté d’effets uniques qui transforment totalement la manière de jouer. De déchaîner des explosions, des pistolets aux rechargements délirants, ou encore des boucliers qui changent ton approche du combat, chaque loot peut devenir une pièce maîtresse de ton arsenal.
Parmi ces armes légendaires, le bazooka ou lance-roquette occupe une place de choix, offrant des possibilités de destruction massives et des effets spéciaux qui peuvent renverser le cours d'une bataille.
Ces effets peuvent radicalement changer la façon dont vous utilisez le bazooka, en fonction de votre style de jeu et de votre build.
Bien que peu d’entre elles proposent des variations en termes de mécaniques, leurs environnements regorgent de coffres, de collectibles et d'easter eggs amusants qui rendent le pillage et l’exploration presque aussi amusants que le combat.
Dans cet épisode, les membres de votre équipe pourront jeter leur dévolu sur Moze l’Artilleuse, Zane l’Agent Spécial, Amara la Sirène ou FL4K le Roi des Bêtes. Il s’agit d’une bande plutôt sympathique : les répliques sournoises de FL4K sont à mourir de rire, tandis que les références de Moze à la pop-culture, intervenant en plein combat et évoquant aussi bien d’Ariana Grande que John Wick, se révèlent particulièrement rafraîchissantes et éclectiques.
Lire aussi: Comprendre le Bazooka et le Lance-Roquette
Jusque là, il s’agit de composantes plutôt standards pour la série, mais à la différence des précédents volets, chacune des classes proposées voit sa polyvalence renforcée par la possibilité de choisir entre trois compétences d’action différentes, disposant chacune d’un arbre de compétences particulièrement étoffé - exception faite de Moze qui a la possibilité de modifier les attributs de son mécha.
Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte en ce qui concerne la progression au sein d’une classe, y compris des améliorations de compétences qui font évoluer le familier de FL4K, ou qui dotent le drone de Zane d’une attaque aérienne.
Mais en ce qui concerne l’arsenal de Borderlands 3, le plus impressionnant reste sans doute les animations des armes et les sensations que ces dernières vous procurent lorsque vous les utilisez.
Vient ensuite la crème de la crème du loot : les légendaires. Comme dans Borderlands 2, ces armes et gadgets représentent le haut du panier des éléments lootables, avec des particularités visuelles uniques, qui symbolisent, dans de nombreux cas, la capacité de Borderlands 3 à se montrer toujours plus surprenant et absurde.
Sans trop entrer dans les détails, vous serez opposé à plusieurs nouveaux types d’ennemis, comme les forces futuristes de Maliwan ou encore les meutes de ratches. Les affrontements se révèlent agréables, mêmes si les ratches, les salgauss et les skags s’avèrent fonctionnellement très proches.
Lire aussi: Tout savoir sur le Nerf Bazooka Mitrailleur
Lire aussi: L'évolution des lance-roquettes expliquée
tags: #bazooka #ou #lance #roquette #légendaire #Borderlands