KFC (Kentucky Fried Chicken) est l'une des entreprises les plus célèbres de la planète. Symbole de la mondialisation et de l'américanisation du monde, ce fast-food spécialisé dans le poulet connaît une croissance impressionnante en France.
KFC voit le jour en 1939 dans le Kentucky. En 1964, le Colonel Sanders se sépare de son entreprise contre un chèque de 2 millions de dollars. Le logo de KFC, avec le colonel Sanders, est connu de tous.
Loin encore de McDonald's, KFC met pourtant les bouchées doubles pour se développer sur le territoire tricolore. Pour se faire, rien de mieux que la franchise ! Un point très important : la France est le pays où le chiffre d'affaires moyen par unité est le plus important au monde.
Certes, les investissements de départ nécessaires sont importants. Mais pour une raison simple : le succès est quasiment assuré. La notoriété de la marque jouant aussi beaucoup !
Vous allez être à la tête d'une équipe en contact permanent avec la clientèle. Il faut être un bon manager.
Lire aussi: En savoir plus sur les ballons Nike
Le 20 juin 2025, peu après 20 heures, un incendie se déclare dans le KFC d’Hénin-Beaumont, dans la zone commerciale Maison+. Le KFC d’Hénin-Beaumont s’est effondré, après avoir été la proie des flammes.
L’incendie du KFC héninois, le festival de majorette de Lens, celui dédié au reggae à Grenay et les Grandes fêtes de Lens ont marqué l’actualité en juin 2025.
Ce 29 juin, c’était festival de majorettes au gymnase Jean-Jaurès de Lens. Et c’était pas de la rigolade : entre 600 et 700 participants, de 4 à 50 ans, des costumes à paillettes, des bâtons, évidemment, et pas mal de danse et de sueur. Plus de 600 participants ont pris part au festival de majorettes organisé à Lens.
Le stade Adrien-Visieux transformé pour un week-end en temple du reggae ? Bob Marley, grand amateur de foot, aurait adoré. Grenay rime avec reggae chaque année, pour le plus grand plaisir de plusieurs milliers de spectateurs.
L’événement s’est tenu du 20 au 22 juin. Avec en point d’orgue, le dimanche sous un grand soleil, un carnaval du monde comptant 21 groupes et plus de 550 performeurs. Le carnaval organisé le dimanche fut le point d’orgue des Grandes fêtes de Lens.
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
« Ça fait du bien de voir Lens comme ça, la ville devrait organiser plus souvent ces défilés », se réjouissaient ce jour-là deux Lensoises, venues avec leurs enfants.
Lire aussi: Le Rechargement
tags: #balle #kfc #rouge #et #blanc #histoire