Envie de participer ?
Bandeau

Revolve est une boutique en ligne proposant les collections exceptionnelles de plus de 500 créateurs de mode, des plus célèbres aux plus jeunes marques émergentes du prêt-à-porter, des chaussures et des accessoires, pour femmes et pour hommes. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Revolve est l'une des marques les plus populaires d'Instagram. Fondée en 2003, cette plateforme de commerce en ligne met en vente des vêtements de petits créateurs ou de marques peu connues. Les vêtements vendus par la marque inondent les fils Instagram de millions d'utilisateurs du réseau social, portés par les influenceuses les plus importantes de la planète comme Camila Coelho, Emily Ratajkowski, les sœurs Kardashian ou plus récemment Nabilla. Revolve a même créé son propre mini-festival au sein du Festival de Coachella.

Polémique autour de sweat-shirts aux messages controversés

Depuis quelques jours, le site américain est sous le feu des critiques pour avoir mis en vente plusieurs sweat-shirts aux messages controversés: «Être grosse ce n'est pas beau, c'est une excuse ». Une phrase écrite entre guillemets, sous laquelle est indiqué en plus petit : « D'après ce qui a été dit à Paloma Elsesser ». Cette jeune femme étant en réalité une mannequin grande taille.

Ce sweat fait partie d'une collection de cinq sweat-shirts créés par la fondatrice du label LPA, Pia Arrobio, en collaboration cinq personnalités : l'actrice Lena Dunham, les mannequins Emily Ratajkowski, Cara Delevingne, Suki Waterhouse et Paloma Elsesser. L'objectif de cette collection capsule était de dénoncer les « commentaires les plus abusifs » qu'elles ont pu lire à leur propos sur internet. Pour exemple, la réalisatrice militante Lena Dunham a par exemple été qualifiée d'«horrible résultat du féminisme moderne » et la mannequin Cara Delevingne a pu lire à son sujet qu'elle était « trop maigre pour être baisée ».

Mais prodigieuse erreur de communication, ces sweats à messages ont fait flop sur les réseaux sociaux. Faute d'explications suffisantes, les internautes n'ont pas compris la démarche de la marque. Très remontée, la mannequin plus-size Tess Holliday a qualifié l'enseigne d' «épave », en poursuivant « Revolve est suivi par des très jeunes femmes et cela perpétue l'idée toxique que notre valeur est liée à notre poids. Ils n'ont jamais dû me voir parce que je suis grosse et belle » a-t-elle ajouté.

Mercredi, l'artiste Florence Given qui est une militante féministe a posté une discussion avec la mannequin Paloma Elsesser qui s'est dit « mortifiée » par la mise en vente des sweats. Elle explique que ces vêtements avaient été créés en collaboration avec cinq femmes pour « rendre visible le harcèlement .. Soit l'opposé de ce qui a été compris ».

Lire aussi: SoundLink Revolve+ II : Vaut-elle le coup ?

Même son de cloche chez Revolve, qui indique que ces sweats avaient pour but de dénoncer « la banalisation du cyber-harcèlement et de créer une communauté saine pour les personnes qui avaient envie de partager ce qu'elles avaient subi ». La marque a ajouté que 20% des bénéfices de la vente de ces sweats devaient être reversés à l'association « Girls Now », qui se bat pour les droits des femmes.

Cette opération ratée relève d'un « marketing problématique » pour l'artiste Florence Given : « C'est une tentative problématique de répondre au harcèlement car, selon moi, cela donne juste de l'importance à ces propos en les rendant publics et les vendant 162 livres. » a-t-elle expliqué dans une publication Instagram.

Avis Clients sur Revolve

Les avis clients sur Revolve sont mitigés. Voici un aperçu des expériences partagées par les consommateurs :

  • Expériences Positives :
    • Plusieurs clients se disent très satisfaits de leur expérience avec Revolve.com, soulignant une commande sans problème et une livraison rapide.
    • Le service client est souvent décrit comme exemplaire, réactif, efficace et très professionnel.
    • Certains apprécient les prix compétitifs pour des marques de qualité, avec des frais de douane inclus dans la livraison.
    • La rapidité de livraison est un point fort souvent mentionné, même pour les commandes internationales (par exemple, vers la Suisse).
    • Des clients soulignent la qualité des vêtements, la diversité des prix et la possibilité de trouver des articles pour différents événements.
  • Expériences Négatives :
    • Plusieurs clients se plaignent de ne pas avoir reçu leur colis et de difficultés à obtenir un remboursement du service client, certains allant jusqu'à porter plainte pour escroquerie.
    • Des problèmes de qualité sont mentionnés, avec des articles décrits comme étant de qualité affreuse, en polyester et fabriqués en Chine.
    • Certains clients ont rencontré des problèmes avec la douane, entraînant le renvoi de leur colis sans en être informés.
    • Des retards de remboursement sont signalés, avec des menaces de ne pas rembourser tant que le litige PayPal n'est pas clos.
    • Des articles endommagés ou déjà portés sont parfois reçus, ce qui soulève des questions sur le contrôle qualité.

Tableau Récapitulatif des Avis

Aspect Points Positifs Points Négatifs
Livraison Rapide, conforme Problèmes de douane, non reçue
Qualité des produits Marques de qualité, diversité Médiocre, défauts, articles déjà portés
Service Client Réactif, efficace, professionnel Difficultés à obtenir un remboursement, manque de communication
Remboursement Rapide dans certains cas Retards, menaces de non-remboursement

En résumé, bien que certains clients aient eu des expériences positives avec Revolve, il est important de noter les nombreux avis négatifs concernant la qualité des produits, les problèmes de livraison et les difficultés avec le service client. Il est conseillé aux consommateurs de faire preuve de prudence et de se renseigner avant de passer commande.

Lire aussi: Bose SoundLink Revolve Plus : Analyse complète

Lire aussi: Bose SoundLink Revolve+ II : Analyse complète

tags: #revolve #avis #clients

Post popolari: