La lunette de visée Bushnell AR 223 est spécialement conçue pour le tir rapide à courte et moyenne distance. Ce type d’optique est très apprécié des tireurs de vitesse, car il permet une acquisition de cible instinctive sans l’encombrement d’un objectif surdimensionné. Dans la mesure où il s’agit d’ouvrir un feu nourri contre des cibles à différentes distances dans un temps réduit, peu importe la colorimétrie ou la retransmission lumineuse.
Cette lunette de visée 1-8x24 mm est dotée d'un réticule BDC éclairé pour une acquisition de cible rapide et précise. Pour accélérer le changement de grossissement, Bushnell a inclus deux leviers de changement de puissance (PCL) de longueur différente. Les tourelles de 6 mil par tour sont recouvertes pour les protéger des chocs et d'une utilisation intensive.
Cette Bushnell AR n’est pas destinée au tir longue distance, et vous n’aurez donc pas le temps de vous attarder outre mesure sur l’image produite. Ce dynamisme transparait notamment dans le plot de manœuvre de la bague de grossissement. Il s’agit d’un levier rabattable (on peut d’ailleurs faire varier la longueur totale via un embout alternatif fourni) dont la rotation à 180° couvre le demi-cercle supérieur de l’oculaire.
Les tourelles sont protégées par des capuchons vissés en aluminium, mises à l’abri de coups et des chutes. Elles sont graduées en milliradians et un click y équivaut à 0.1 MIL. On ne trouvera pas ici de bague de réglage de parallaxe (peu utile du reste sur des lunettes inférieures à x10). Celle-ci est tout simplement fixe à 100 yards. Là encore on ne le regrettera pas dans la mesure où il s’agit d’une optique de tir rapide, pas de tir de précision.
Cette Bushnell AR Optics 1-8x24 est équipée d’un réticule dans le second plan focal. Il garde donc la même taille quel que soit le zoom en cours d’utilisation. Les premières sont calibrées pour une validité en X8 avec du .223 Remington/5.56 OTAN en 55/62 grains. Cerise sur le gâteau, ce BTR-1 s’illumine intégralement en rouge sous l’effet d’une pile CR2032.
Lire aussi: Analyse des performances des lunettes Bushnell
Plusieurs utilisateurs ont partagé leurs avis sur la lunette Bushnell AR 223. En général, les retours sont positifs, soulignant la clarté, l'esthétique et la praticité de la lunette.
Un utilisateur mentionne : "Elle est super: claire, esthétique, pratique. Seul point faible : les premiers crans de luminosité sont inutiles la journee, autant laisser le reticule eteint ou le mettre a fond."
Un autre utilisateur ravi de son achat pour son AR15, attend avec impatience l'arrivée de son RA15 pour l'équiper également.
Cependant, certains utilisateurs ont noté que le réticule peut être trop gros pour du tir à 50 mètres, et ont été déçus par les résultats à cette distance. Un utilisateur a même fini par abandonner ce modèle de lunette à cause de ce problème.
Bushnell offre une garantie de 30 ans avec un remplacement immédiat à l'identique ou surclassé si le produit n'existe plus. Renvoyez votre produit défectueux avec votre facture au distributeur France et votre produit est immédiatement remplacé. Pas d'attente de réparation US qui prend des mois.
Lire aussi: Lunette Bushnell Banner : Analyse complète
Lire aussi: Fiabilité des lunettes Bushnell
tags: #avis #lunette #Bushnell #AR #223