Cet article explore le parcours diversifié et les compétences d'Audrey Morel, une professionnelle qui s'est illustrée dans différents domaines, allant du journalisme à l'énergétique. Nous examinerons son expérience en tant que rédactrice et éditrice, ainsi que son travail en tant que magnétiseuse et praticienne de Reiki.
Audrey Morel a travaillé comme SR à l'agence de Valence au Dauphiné Libéré. Fana d’escalade et journaliste expérimentée, Audrey Morel pourrait faire sienne la comparaison. Au Dauphiné Libéré, elle est chargée de repérer coquilles, incohérences et éventuelles erreurs dans la copie des confrères rédacteurs. Rien n’est plus rageant, à ce poste, que de constater qu’on a laissé passer une faute en lisant le journal le lendemain.
Elle a 39 ans et a rejoint le service des éditeurs de Valence (une vingtaine de personnes) au début de l’année. Un choix, après 12 ans passés dans plusieurs agences - Vienne, Bourgoin-Jallieu, Privas - dont six au pôle faits divers/justice de la Drôme-Ardèche. « J’aime écrire, c’est enrichissant, tu rencontres des gens différents et tu apprends tout le temps », résume cette native du Puy-en-Velay, formée au DL dans le cadre d’un contrat de professionnalisation (2010-2012) à l’École supérieure de journalisme de Montpellier.
Mais le reportage et sa part d’imprévisibilité ont fini par lui sembler incompatibles avec sa vie de maman d’une fillette de bientôt 3 ans, Soline. Elle a aussi une belle-fille de 12 ans. Alors elle a posé le stylo, du moins pour un temps. Au service édition, où les journées ne sont pas moins longues que sur le terrain, Audrey savoure un aménagement du travail plus prévisible, où les pages locales sont fabriquées en journée tandis que le bouclage intervient à 23 heures pour les éditions de la Drôme-Ardèche.
Elle a été orientée vers ce second poste, « les filets », aux horaires certes décalés mais dans lequel elle peut exploiter son expérience de l’actualité judiciaire. Elle prend plaisir « à mettre en valeur l’information recueillie par les collègues ». Et estime que son bagage dans les rubriques fait divers et justice, avec leur lot de chausse-trape périlleux, est un atout : « Je sens que je peux mieux juger la valeur d’une info. »
Rigueur, concentration, réactivité sont quelques-unes des qualités inhérentes au job d’éditeur, très exposé, en particulier sur le temps du bouclage : il a le final cut (en lien avec le secrétaire général de rédaction, véritable tour de contrôle), des délais à tenir et à faire respecter, doit s’adapter en cas d’actualité de dernière minute… Bref, une « perm filets » durant laquelle l’ultime relecture se fait dans un silence religieux qui peut, sur un simple coup de téléphone, devenir infernale. Il faut des nerfs solides.
Ainsi, Audrey se défoule en grimpant des parois. Elle passe la majorité de ses pauses méridiennes dans une salle d’escalade valentinoise, quitte à avaler son casse-croûte au volant sur le chemin du retour.
Audrey MOREL est une magnétiseuse et énergéticienne professionnelle basée à Saint-Laurent-en-Grandvaux, en France. Elle propose des soins de rééducation et de relaxation à travers la technique du Reiki. Les spécialités d'Audrey incluent le Reiki, une technique de guérison holistique qui utilise l'énergie universelle pour favoriser la guérison et le bien-être. Elle accompagne ses clients dans des sessions personnalisées, adaptées à leurs besoins spécifiques.
La salle d'Audrey est facilement accessible en fauteuil roulant, et elle dispose de toilettes adaptées. Des rendez-vous sont recommandés pour assurer un service de qualité. Audrey MOREL est une magnétiseuse réputée pour sa bienveillance et son professionnalisme.
Les plumes d'Elodie et Audrey sont douces, agréables et fluides. (Difficile de dire quelle nouvelle à été écrite par l une ou par l autre. Grâce à ce format de courtes nouvelles, la lecture a un rythme soutenu. Dès la première histoire, j ai été touchée en plein coeur et j ai même versé une petite larme. J'ai trouvé ces histoires très touchantes et attachantes. A chaque début de nouvelles, le suspense est à son comble. On se pose beaucoup de questions, ça donne envie de lire la nouvelle en entier pour connaître les tenants et aboutissants. Je n ai jamais été déçue. Par contre surprise,... Je vous recommande chaudement cette lecture.
Les recueils d'Élodie et Audrey Morel valent vraiment la peine d être connus, d être lus et d être appréciés. J'ai adoré. J'ai trouvé que ces nouvelles écrites à quatre mains, ce n'est pas rien, sont fantastiquement travaillées. On découvre de nombreux personnages, de nombreux parcours de vie, et on ne se lasse pas. On souhaiterait même continuer l'aventure à chaque nouvelle. Différents sujets sont abordés, comme l'amour, le divorce Sera-t-il l'amour de ma vie ? Chaque recueil est différent et passionné, original et rigoureux dans son style. Il n'y a rien de trivial, tout est en subtilité. Mots et émotions vont de paire chez ces adorables et grandes autrices ! Si vous souhaitez réfléchir, éveillez vos esprits, tout en voyageant, ils sont faits pour vous ! 5 nouvelles 5 histoires différentes.
"Il s'agit de nouvelles réalistes se déroulant de nos jours. Certains écrits sont largement inspirés de notre propre vécu" me confie-elles. La dernière est pleine de surprise. Ce deuxième tome nous fait encore voyager. ONDES REFLEXIVES: suite d'appel nocturne qu'on retrouve dans le tome 1. ON THE ROAD AGAIN: covoiturage et apprendre à se connaître. Un joli recueil à découvrir. Tout a commencé avec une sensation. Une sensation de chaleur et de bien-être.
Le Dr. Audrey MOREL est une spécialiste en Radiodiagnostic et imagerie médicale. Elle est diplômée d'État français de docteur en médecine. Les avis sur le Dr. Morel mettent en avant son écoute, son empathie et sa disponibilité, ainsi que la clarté de ses explications médicales et conseils.
Les avis sont vérifiés par une équipe médicale indépendante, et seuls les patients ayant réellement consulté peuvent déposer un témoignage. Les patients reçoivent un lien pour déposer leur avis dans les 48h suivant leur consultation.
Établissements de santé à proximité :