Les journées du patrimoine, à la fois culturelles et festives, sont l’occasion de célébrer plus intensément que jamais la beauté et la richesse de notre patrimoine national français.
Le patrimoine présente des formes très diverses : il peut être civil, religieux, commémoratif, hospitalier, judiciaire, scolaire, militaire, urbain, rural, industriel, naturel…
Pour la 37e édition des Journées européennes du patrimoine, il est proposé aux 12 millions de visiteurs qui participent chaque année à l’événement, de découvrir ou redécouvrir une nouvelle facette du patrimoine : l’importance de l’éducation dans la transmission patrimoniale et du rôle essentiel du patrimoine dans l’éducation.
Sortez de chez vous, regardez autour de vous le cadre de vie et ses éléments patrimoniaux, ou rendez vous dans un édifice, apprenez-y son histoire, celle d’un objet ou d’un geste patrimonial et sa signification dans un contexte local, régional, national voire européen.
C’est également l’occasion de découvrir des métiers, des savoir-faire, prendre conscience de l’importance de la protection de ce patrimoine pour votre génération et celles à venir, et aussi, s’émerveiller devant la beauté artistique et architecturale qui se présentent à vos yeux.
Lire aussi: L'Atelier du Fusil: Une armurerie au fil du temps.
Le flash-ball est une arme aujourd'hui reconnue et appréciée par les professionnels de la sécurité et les forces de l’ordre.
Il peut également être utilisé à domicile pour une protection personnelle.
Semblable à une arme de foire, c’est une arme réalisée en matériau composite.
Tout le monde peut acquérir ce modèle.
C’est une arme d’autodéfense que n’importe quelle famille peut avoir chez elle pour se défendre en cas d’attaque des malfaiteurs à leur domicile.
Lire aussi: Tout savoir sur l'Atelier Airsoft de Migné-Auxances
C’est donc une arme dissuasive et relativement peu dangereuse, qu’il ne serait illégal de posséder chez soi.
Beaucoup moins redoutable que les armes de poing, cette arme est très utile pour une défense personnelle.
Le Flash Ball compact tire des de calibre 44mm, le calibre spécifique de ce pistolet lanceur de balle de défense.
La puissance du pistolet est de 120 joules, ce qui lui permet de tirer les projectiles à une vitesse de près de 333 km/h (91m/s).
Fabriqué en alliage métallique.
Lire aussi: Votre armurier à Carhaix-Plouguer
Très résistant, il peut tirer différentes sortes de munitions en fonction de la situation (balles en caoutchouc, chevrotines en caoutchouc, balle colorante et balle lacrymogène).
Classé dans la catégorie des armes de défense de catégorie B il est réservé aux forces de l’ordre et de sécurité.
Une balle du super pro pèse 28 grammes pouvant atteindre sa cible à une vitesse de 429 km/h, dégageant ainsi une énergie cinétique de 5,71 joules/cm2 pour produire une énergie de 200 joules.
Le Flash-Ball s’utilise très facilement.
Il n'est pas nécessaire d'avoir une formation pour utiliser un flash-ball.
Le pistolet se recharge en basculant les deux canons vers l'avant en actionnant la tirette rouge en arrière, laissant alors le champ libre pour introduire jusqu'à deux cartouches, une par canon.
Verney Carron, le concepteur du Flash-Ball a mis son expérience à profit pour que cette arme ait un fonctionnement simple.
Des organes fixes dotés de fibre optique colorée, permettant une prise de visée rapide et une acquisition aisée de la cible.
Si l'armurerie moderne adopte massivement les polymères dans la fabrication de ses produits, Verney Carron ne fait pas exception ce qui permet de cumuler robustesse et légèreté.
Ainsi, après avoir acheté un flash-ball en vente libre, on peut acquérir aussi les munitions et tout garder dans un lieu sûr afin de s'en servir en cas d'attaques ou d'intrusion inopportune et dangereuse.
tags: #atelier #d #armurerie #richert #histoire