Envie de participer ?
Bandeau

Sorti le 1er juillet 2016 en Europe sur PS4, les événements du jeu se produisent après qu'une Troisième Guerre Mondiale, caractérisée par l'utilisation d'armes nucléaires, ait détruit une grande partie du monde à l'exception de certaines zones telles que le comté fictif de Navezgane en Arizona.

Introduction à 7 Days to Die

Dans un monde post-apocalyptique peuplé de morts-vivants, vous allez devoir survivre. Le twist ? 7 Days to Die mélange de nombreux genres : FPS, tower-defense, craft, RPG et horreur ! Bon courage.

L'une des mécaniques propres au jeu est l'arrivée d'une vague de zombies au nombre conséquent, tous les 7 jours à 22H. Pour vous faciliter la tâche, privilégiez les grosses vagues tous les 7 jours, symbolisées par une nuit rouge. Réglez le temps de clarté sur 16 heures, la nuit durera ainsi de 22H à 6H.

Pour arriver au plus vite au 7ème jour (et ses multiples), réglez la vitesse des jours sur 10 minutes, et lorsque vous arrivez aux environs de 21H30 du 7ème jour (ou 14ème, 21ème, 28ème, etc.), quittez de nouveau la partie et modifiez les paramètres pour qu'une journée passe en 2 heures (le maximum) et mettez le taux d'apparition des zombies sur Très élevés (150%). Plus les jours passeront et plus le nombre de zombies sera important.

Débuter l'aventure

Commencez tout d'abord par la partie multijoueur pour vous familiariser avec le système de jeu (en partie privée pour être tranquille). Sachez toutefois que seul celui qui crée la partie pourra la lancer, les autres joueurs pourront seulement le rejoindre, il ne pourront pas la lancer par eux-mêmes.

Lire aussi: Pistolet à colle : Le guide ultime

Dès le début de l'aventure, vous aurez des quêtes (c'est plus un didacticiel/guide de début de partie, il n'y a pas vraiment de mission ni d'histoire) pour vous guider dans vos premiers pas. Vous débloquerez alors Taillé à la hache qui vous demandera de fabriquer une hache en pierre, Bon au lit où vous devrez fabriquer et poser votre sac de couchage (qui est le lieu de réapparition), et Homme à tout faire qui nécessitera de construire une structure en bois (qui vous servira à faire les murs, les sols, etc.).

Tout naturellement vous obtiendrez Alexander Bell (50 objets fabriqués) et Benjamin Franklin (500 objets fabriqués) durant votre partie en créant des objets via l'inventaire.

Là encore vous aurez cet objectif dès le début de l'aventure, rien de bien compliqué, il vous faudra 5 bois pour fabriquer une structure. Encore une fois dès le début de l'aventure vous aurez directement sur vous une structure de revendication de terrain. Elle vous permet de renforcer les objets, structures, etc.

Comment obtenir des armes à feu rapidement

Vous trouverez les éléments du .44 Magnum et ses munitions dans les coffres d'armes de certaines maisons (ceux-ci ayant 2 500 points de vie, là aussi n'hésitez pas à réduire la durabilité des blocs dans les paramètres), ainsi que sur les policiers présents dans les villes (attention à ne pas approcher trop près, car ils explosent et font beaucoup de dégâts).

Si vous avez de la chance vous pourrez trouver l'arme entière dans les caisses de ravitaillement qui sont larguées par avion toutes les 24 heures (temps dans le jeu).

Lire aussi: Astuces pour sniper airsoft

Si ce n'est pas le cas, vous devrez aussi trouver le manuel vous permettant d'assembler les pièces entre elles et aussi de réparer l'arme.

Conseils de survie

Votre principal objectif sera de trouver une maison abandonnée (il y en a partout dans le monde) un peu éloignée des villes et de préférence près d'une étendue d'eau. Installez-y un feu de camp et utilisez des structures de bois pour boucher les fenêtres si celles-ci sont cassées pour vous protéger du froid.

Pour la nourriture, vous trouverez des nids d'oiseaux en regardant au sol, ceux-ci seront parfois remplis de quelques œufs, rien de bien nutritif. Vous pouvez toutefois les cuisiner à un feu de camp avec de la viande pour faire des œufs au bacon, malheureusement les animaux sont parfois compliqués à chasser.

Si vous décidez de laisser quelques zombies via les paramètres de la partie, alors sachez qu'ils auront parfois sur eux des Vieux sandwichs au jambon, ils sont assez nourrissants, mais vous donneront la dysenterie.

Si vous vous trouvez à côté d'un champ de maïs, n'hésitez pas à ramasser des épis de maïs, qui vous permettront de fabriquer de la farine de maïs puis des pains de maïs à un feu de camp.

Lire aussi: Days Gone: Astuces et Stratégies

N'attaquez jamais les zombies au corps-à-corps sous peine d'attraper une infection. Cela vous mettra un compteur dans la fiche de votre personnage avec votre mort à la clé. Privilégiez les arcs (les flèches se fabriquent avec des plumes d'oiseaux trouvaient dans les nids au sol) et gardez les armes à feu pour la vague du 7ème jour.

Une hémorragie se produira quand vous vous ferez taper par des zombies (notamment les chiens). Pour l'arrêter rien de plus simple, utilisez un bandage, un bandage médical ou une trousse de soins et le trophée sera à vous. Vous pourrez les trouver dans les armoires, sur les cadavres de zombies, ou dans les caisses de ravitaillement larguées par avion. Pour utiliser un objet de soin, allez dans l'inventaire et appuyez sur sur l'objet concerné, puis appuyez sur la flèche de gauche pour l'utiliser.

Astuces supplémentaires

  • Utilisez le glitch de duplication pour multiplier l'essence.
  • Vous devrez fabriquer l'établi en achetant la compétence nécessaire pour fabriquer certaines pièces.

Trophées

Pour espérer Terminé à 100 % ce jeu, IL EST TRÈS FORTEMENT CONSEILLÉ VOIRE OBLIGATOIRE D'ÊTRE MINIMUM 2 JOUEURS. En effet, le trophée Alexandre le Grand, qui vous demandera de tuer 2 500 joueurs, sera quasiment impossible à faire en partie publique car il vous sera extrêmement difficile de tuer des joueurs déjà avancés sur le jeu, en sachant qu'en plus les parties se font à 4 maximum et que le jeu est très peu peuplé, vous trouverez donc peu de joueurs par parties. Le mieux est donc de trouver 3 compagnons d'aventure.

Pour vous faciliter la tâche, soyez 4 sur votre partie et alignez vos sacs de couchage près de votre maison. 3 joueurs se poseront sur leur sac de couchage respectifs, le 4ème les tuera à la chaîne. Pour gagner du temps et ne pas avoir besoin d'appuyer sur pour réapparaître, les 3 joueurs peuvent éteindre leur manette dans les options via la touche de celle-ci, ils réapparaîtront ainsi automatiquement sur leur sac de couchage (Merci à Knightsoul28 pour l'astuce). Il ne vous restera plus qu'à les tuer encore, et encore, et encore... Ce trophée peut être buggé.

Arrivée à ce stade du jeu, si vous avez décidé de laisser des zombies via les paramètres, vous devriez avoir fait naturellement Le fossoyeur (10 zombies tués) et potentiellement L'embaumeur (100 zombies tués).

Finissez votre partie multijoueur en faisant de la moto, pour atteindre 1 000 kilomètres parcourus comme Neil Armstrong, mais la fusée en moins. Vous pouvez très bien aussi faire votre partie en solo en parallèle de la partie multijoueur quand tous les joueurs ne sont pas réunis, pour cumuler les kills de zombies et les kilomètres parcourus.

Une fois tout ça fait, vous aurez enfin Terminé à 100 %. Bravo !

Autres informations

  • Note du jeu : 5/10 (en prenant en compte les paramètres facilitant la partie).

tags: #7 #days #to #die #arme #a

Post popolari: