Envie de participer ?
Bandeau

Cet article relate divers faits divers impliquant des armes à feu et des incidents qui ont secoué la région Lorraine, en France, au cours des dernières années.

Incidents à Nancy et Environs

À l'heure de la sortie des classes, des individus cagoulés, dont un avec une arme longue, ont été aperçus rue de Metz à Nancy (Meurthe-et-Moselle), à proximité de l'école Alfred Mézières. La police a été prévenue par des passants un peu après 16h30 ce mardi 2 décembre 2025. "Plusieurs témoignages ont signalé à la police des individus potentiellement armés", a indiqué Laurent Séguy, le préfet de Meurthe-et-Moselle, qui s'est rendu sur place.

D'après les premières constatations, l'école n'était pas visée. "Il n’existe pas de lien entre la présence de ces individus et la proximité immédiate de l'école et du collège", a fait savoir Mathieu Klein, le maire de Nancy. Mais par mesure de sécurité, plusieurs dizaines d'élèves "du périscolaire de l'école ainsi que du collège" et des parents ont été confinés le temps de l'intervention de la police. Ils ont été mis à l'abri pendant environ une heure et demie.

Selon nos informations, les suspects ont tenté de rentrer dans un bâtiment à proximité de l'école, puis ont pris la fuite à bord d'une voiture. Cette dernière aurait été identifiée. Plusieurs équipages de la police nationale et municipale ont été mobilisés. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont fait des vérifications dans les rues adjacentes et dans le quartier mais les suspects étaient déjà en fuite visiblement. Vers 17h30, la situation était sécurisée, les élèves et les parents ont pu sortir de l'école et rentrer chez eux. "Une sortie sécurisée, encadrée par les forces de l’ordre", a précisé le préfet, "la situation est désormais sous contrôle".

Une enquête est ouverte. Les individus sont actuellement recherchés.

Lire aussi: Urinal masculin : hygiène et commodité

Interpellation à Marly : Homme Armé d'un Fusil de Chasse

Un homme armé d'un fusil de chasse a été interpellé ce vendredi 5 janvier 2024 à Marly (Moselle) par la police municipale. La police municipale de Marly, dans l'agglomération de Metz (Moselle) réalisait une opération de contrôle ce vendredi 5 janvier 2024, en fin d'après-midi, au niveau d'un rond-point sur la départementale 68, quand ils ont aperçu deux hommes cagoulés et armés d'un fusil de chasse. Les deux suspects se trouvaient dans un champ à proximité. À la vue des policiers, ils ont pris la fuite à pied. L'un d'eux a réussi à regagner un véhicule et à s'échapper. L'autre a pu être interpellé par la police municipale qui l'a ensuite remis à la police nationale.

"Félicitations à la police municipale de Marly qui vient d'appréhender un individu cagoulé et armé d'un fusil de chasse", indique Thierry Hory, le maire de Marly sur les réseaux sociaux. L'homme interpellé a été placé en garde-à-vue.

Fusillade à Metz : Enquête et Interrogations

Dans le couloir du premier étage de cet imposant immeuble situé En Fournirue, dans le centre-ville de Metz, des pansements et des compresses, un garrot, des seringues jonchent encore le sol. Sur les murs blancs et sur la moquette grise, du sang. Dans l’une des cloisons, l’impact d’une balle. Devant la porte de l’un des six appartements du palier, trois grands verres d’eau. Ils ont été mis à disposition des policiers par un habitant de l’immeuble.

« Pensez-vous qu’il soit prévu une prise en charge psychologique pour les voisins ? », se hasarde l’un d’eux. Sa voix tremble encore.

Autres Faits Divers Marquants

  • Enfant tirant sur sa grand-mère : Un enfant de 8 ans a tiré au fusil de chasse sur sa grand-mère, la blessant à la jambe. La justice a estimé, au vu de son âge, que le tireur était pénalement irresponsable.

    Lire aussi: "Un Homme, Un Cheval et Un Pistolet" décryptée

  • Octogénaire armé retranché : Un octogénaire armé retranché chez lui a ouvert le feu samedi soir sur la police près de Toul.

  • Homme armé à Belfort : À Belfort, un individu a été aperçu brandissant ce qui ressemble à un fusil-mitrailleur. L’arme était une réplique.

  • Incident à Gorcy : Ce vendredi 7 novembre, un homme a fait usage d’une arme à feu, en tirant en l’air, à proximité de l’école primaire Jacques-Prévert, située rue Jeanne-d’Arc à Gorcy, près de Longwy.

Tableau Récapitulatif des Incidents

Date Lieu Description
2 Décembre 2025 Nancy Individus cagoulés aperçus près d'une école, confinement des élèves.
5 Janvier 2024 Marly Interpellation d'un homme armé d'un fusil de chasse.
7 Novembre Gorcy Homme tirant en l'air près d'une école, confinement des élèves.

Autres Faits Divers en Lorraine

La région Lorraine a été le théâtre de divers autres faits divers, incluant des accidents tragiques, des agressions et des incidents insolites :

  • 6 février : Un corps calciné retrouvé dans la forêt d'Epinal.

    Lire aussi: Azzaro Wanted : Test et opinion

  • 22 février : Un conducteur cause la mort de son épouse dans un accident.

  • 24 février : Un convoi exceptionnel de 165 tonnes proche de tomber dans le canal près de Nancy.

  • 15 mars : Un jeune de 22 ans frappe à mort son père à Frouard.

  • 31 mars : Un prêtre à la retraite et une femme massacrés à coups de pierres sur le crâne à Xertigny.

  • 19 avril : Une mère de famille tuée lors d'un collision frontale à Tomblaine, le chauffeur toujours en fuite.

  • 5 mai : Dany Boon réagit avec humour à sa mort annoncée après son accident sur l’A4 près de Boulay.

  • 18 mai : Une femme de 75 ans menacée d’expulsion après la vente inattendue de sa maison à 28 000 €.

  • 4 juin : Deux morts dont un policier belge dans une course-poursuite qui vire au drame près de Thionville.

  • 7 juillet : Les agriculteurs sortent les tonnes à lisier pour déloger 400 caravanes installées illégalement et font la Une des tabloïds anglais.

  • 19 juillet : Deux alpinistes vosgiens, un père et sa fille, décèdent dans le massif du Mont-Blanc.

  • 16 août : 3 morts et 2 blessés en urgence absolue dans une collision près d'Epinal.

  • 4 octobre : Un gendarme de Longeville-lès-Saint-Avold meurt en mission à Tahiti.

  • 8 novembre : Deux morts et deux blessés graves dans un accident à Nancy.

  • 20 novembre : Un étudiant de la fac de médecine retrouvé sur le bord de l'A33, un sac sur la tête.

  • 29 novembre : Dans le Pays-Haut, un homme armé d’une grenade menace de « se faire sauter » avec les policiers.

  • 30 novembre : 5 morts et un blessé dans un incendie volontaire à Neuves-Maisons.

  • 3 décembre : L'ancien gardien de l'ASNL acquitté de son procès pour viol à Nancy.

  • Lundi vers 16 h : Un homme armé d’un fusil aurait été aperçu rue Raphaël-Lévy, dans le quartier de Metz-Bellecroix.

tags: #asnl #homme #arme #fusil #faits #divers

Post popolari: