Envie de participer ?
Bandeau

Les armureries en France ont une longue histoire qui remonte à plusieurs siècles. Initialement, les armuriers étaient des artisans spécialisés dans la fabrication d’armures pour les chevaliers et les soldats.

Aujourd’hui, il existe environ 15 000 armureries en France. Elles se trouvent dans toutes les régions du pays et peuvent être grandes ou petites, indépendantes ou liées à des chaînes nationales.

Comment choisir un armurier ?

Si vous cherchez à trouver un bon armurier, il est important de bien faire vos recherches. Vous pouvez demander des recommandations à des amis ou à des membres de votre famille qui utilisent des armes à feu, ou consulter des forums en ligne dédiés à ce sujet. Il est également possible de rechercher des avis en ligne sur les armureries.

Pourquoi aller chez un armurier ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles il peut être avantageux d’aller chez un armurier. Tout d’abord, les armuriers sont des experts en matière d’armes à feu et peuvent vous aider à choisir le bon équipement pour vos besoins. Enfin, les armuriers peuvent également offrir des services tels que des réparations et des personnalisations, ce qui peut être très utile pour les propriétaires d’armes.

Affaire de l'affiche anonyme à La Roche-sur-Yon

Une affaire récente a mis en lumière l'armurerie Audureau à La Roche-sur-Yon. Une affiche anonyme placardée dans la cité Jean-Yole expliquait comment s'armer légalement et citait l'armurerie Audureau.

Lire aussi: Eslettes : Retour sur le braquage

Michel Audureau, gérant de l’armurerie yonnaise, a été interpellé par un habitant de la cité Jean-Yole. « Un monsieur nous a envoyé par courrier l’affiche qu’il avait arraché du hall, raconte Michel Audureau. Il était outré car il pensait que nous étions responsable de cette affiche. Et bien sûr, il trouvait ce genre de publicité complètement déplacé. nous avons aussitôt appelé ce monsieur pour le remercier, d’une part, de nous avoir prévenu, mais surtout pour lui assurer que nous n’avions rien à voir avec cette affiche ».

« L’adresse et le numéro de notre boutique sont indiqués, déplore Michel Audureau. Et cela à notre insu ».

Ce mercredi, Michel Audureau s’est rendu au commissariat de La Roche-sur-Yon. « J’ai voulu porté plainte, mais comme il n’y a pas de préjudice, je n’ai pu que déposer une main courante », précise Michel Audureau qui dément bec et ongle avoir un lien avec cette affiche.

« Nous ne sommes aucunement responsable de cette affiche », a déclaré Michel Audureau.

Michel Audureau dénonce ce procédé. « Cela peut créer des préjudices. On ne fait pas n’importe quoi avec la législation sur la vente des armes ».

Lire aussi: Choisir son armurier à Clermont-Ferrand

« Cette affiche n’est pas anodine, souligne-t-il. Elle a été mise dans des quartiers dits sensibles et ce n’est sûrement pas par hasard. De plus, la personne qui a fait ça est parfaitement renseignée sur les démarches à faire pour pouvoir obtenir une arme, car elle conaît les moindres étapes à suivre et conseille même une arme qui est mise en vente depuis seulement septembre 2014. »

Selon l’armurier, on ne devient pas licencié d’un claquement de doigt. « Le président peut donner un avis favorable ou défavorable et c’est la fédération de tir qui délivre les licences ».

L’armurier n’est pas la seule « victime » dans cette affiche d’un goût douteux. « Lui aussi va déposer une main courante, affirme Michel Audureau. heureusement que ce n’est pas aussi simple. »

Lire aussi: Armurier Minecraft : Comment faire ?

tags: #armurier #La #Roche-sur-Yon #avis

Post popolari: