Fondée en 1933, l'Armurerie Gilles est une référence dans le domaine des armes, de la chasse et du tir sportif.
En 1933, l’armurerie Gilles voyait le jour à Flers, dans l’Orne. L'armurerie Gilles est une entreprise créée en 1933 par Mr Charles Gilles. En janvier 2021, Fabien Patou l’a reprise.
Sous sa direction, l'armurerie propose encore plus de choix en terme de fusils de chasse, carabines de chasse, armes de tir sportif de catégorie B comme armes de compétition ainsi que tous les accessoires armuriers.
Située à Flers, l'armurerie propose un large choix d'armes à feu, d'accessoires, et d'équipements pour les chasseurs, tireurs sportifs et amateurs d'armes.
Fabien Patou développe également fortement son offre sur internet afin de mettre à disposition de tous les tireurs et chasseurs français de large choix disponible au sein du magasin de Flers : plus de 1000 armes, 400 m² d'exposition sur un site de 2000 m², 1 tunnel de tir pour régler les optiques, un sanglier courant et le conseil de professionnels passionnés.
Lire aussi: Eslettes : Retour sur le braquage
En plus de sa vaste sélection de produits, Armurerie Gilles se distingue par sa propre cartoucherie, où elle fabrique des cartouches de chasse de haute qualité. Certaines sont d’ailleurs fabriquées par l’armurerie Gilles elle-même, sur un autre site à Flers, « un système assez rare en France ».
Grâce à un savoir-faire artisanal et des matériaux soigneusement sélectionnés, les cartouches produites par Armurerie Gilles offrent une précision et des performances inégalées.
Les cartouches de chasse fabriquées par Armurerie Gilles sont conçues avec des composants de haute qualité et assemblées avec soin dans leur propre cartoucherie.
Cartouches de chasse et de tir sportif conçues en France. Les cartouches Armurerie Gilles couvrent une variété de calibres et de charges, répondant aux exigences de la chasse (petit et grand gibier), du ball-trap et du tir sportif. Chaque cartouche est le fruit d'une sélection rigoureuse des matériaux et d'un contrôle qualité strict, garantissant une précision et une fiabilité optimales.
Armurerie Gilles est une entreprise de confiance qui offre une expertise approfondie dans la sélection des armes à feu et des accessoires pour le tir sportif et la chasse. En plus de proposer des produits de qualité, elle fabrique ses propres cartouches de chasse, garantissant des munitions performantes et fiables pour les chasseurs exigeants.
Lire aussi: Choisir son armurier à Clermont-Ferrand
Les optiques Leica Sport Optics Hunting garantissent une vision claire et nette à toutes distances. Que vous pratiquiez la chasse à l'affût ou la chasse en battue, Leica propose des solutions fiables et durables pour optimiser vos performances sur le terrain. Découvrez la gamme Leica en magasin !
L’armurerie de Flers spécialisée dans la chasse et le tir sportif a été contrôlée par la préfecture. Accompagné des services de police de Flers, il est venu contrôler le magasin, lundi 16 décembre. Sécurité, prévention des vols, réglementation… Objectif de la visite semestrielle : vérifier qu’une cinquantaine de points sont bien respectés.
Dans le magasin, les armes de catégorie C, destinées principalement à la chasse, sont accrochées aux murs et côtoient les tableaux de chasse de son propriétaire. Pour les armes de catégories B, plus dangereuses, le scénario est inverse. L’acheteur doit d’abord demander l’accord de la préfecture pour détenir une arme.
Amaury Lebreton résume :« Leur casier judiciaire doit être vierge et une enquête de police est réalisée. Ils doivent aussi avoir notamment six mois de pratique de tir. On passe les gens au crible. »
L’espace réservé à ces armes est à l’abri des regards : dans une chambre forte. Avant d’être autorisés à y pénétrer, les clients doivent montrer patte blanche.
Lire aussi: Armurier Minecraft : Comment faire ?
Des registres officiels recensent la carte d’identité de son acheteur… Et de l’arme. « Cela permet de connaître la vie d’une arme. Tout est tracé », souligne Amaury Lebreton.
Depuis trois générations, l’armurerie propose à la vente des armes pour la chasse et le tir sportif. Avec un fichier de 95 000 clients, le couple voit défiler de nombreux passionnés d’armes, de France et même de l’étranger.
En plus de s’occuper des clients et de toute cette paperasse administrative, le couple Villatte est également garant de la sécurité entre particuliers. « Lorsque des particuliers souhaitent se vendre leur arme, ils doivent également passer par nous », explique Hervé Villatte.
tags: #armurier #gilles #flers #histoire