Envie de participer ?
Bandeau

Cet article vous présente l'armurerie Stand de Tir Occitan SARL (STO), en mettant en lumière ses services, ses produits et ses conditions générales de vente.

Services et Fonctionnement

STO utilise son site web comme un catalogue virtuel. La totalité des commandes actuelles doivent se faire par courrier ou par téléphone, car la majorité de son activité concerne du matériel réglementé. De ce fait, l'envoi d'un courrier reste actuellement indispensable pour faire parvenir les documents obligatoires.

Pour les produits non réglementés, il est possible de passer une commande par téléphone.

Le Service Clients est l'interlocuteur privilégié entre le Client et "tiroccitan.com". Le Client peut également contacter le Service Clients via le lien fourni sur la page d'accueil au niveau du pied de page.

Conditions Générales de Vente

En ce sens, le Client reconnaît accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues aux présentes. STO se réserve le droit de modifier ses conditions générales de vente. Cependant, si un Produit venait à être retiré du commerce pour une quelconque raison par le Fournisseur, "tiroccitan.com" retirera le Produit de la vente dans les plus brefs délais.

Lire aussi: Découvrez l'armurerie airsoft

Prix et Disponibilité des Produits

"tiroccitan.com" s'efforce de présenter au mieux, sur les fiches Produits, les caractéristiques essentielles de ces derniers. La plupart des Produits vendus sur "tiroccitan.com" se trouvent stockés dans ses locaux. Pour ces Produits, le délai de disponibilité correspond à l'acheminement du Produit de l'Entrepôt du Fournisseur à celui de "tiroccitan.com".

De même, le délai de mise à disposition pour un retrait dans nos locaux correspond au délai d'acheminement auquel il convient d'ajouter le délai habituel de préparation de commande. Il est possible que le prix d'un même Produit fluctue après sa mise en ligne sur le Site. "tiroccitan.com" ne saurait être tenu pour responsable des fluctuations du prix public indicatif.

Tous les prix sont donnés sous réserve d'erreur typographique manifeste. Si une erreur devait survenir le site, "tiroccitan.com" contactera le Client pour l'avertir de l'erreur effectuée par ses services et lui rappellera que la Commande sera facturée aux conditions corrigées.

Erreurs de Saisie et Commandes Téléphoniques

Dans le cas d'une Commande passée par téléphone auprès du service de vente téléphonique de "tiroccitan.com", le Client doit également vérifier les informations saisies par le téléconseiller (nom et prénom, adresses de livraison et de facturation, Produit commandé, garantie choisie...). "tiroccitan.com" ne saurait être tenu responsable d'éventuelles erreurs de saisie par le Client ni des conséquences en terme de retard ou d'erreur de livraison, y compris s'il s'agit d'une Commande passée par téléphone.

Ainsi, si la livraison ne peut pas avoir lieu à cause d'une erreur de saisie par le Client, les frais de réexpédition seront à la charge du Client.

Lire aussi: Votre guide des expériences avec Drome Chasse Tir

Paiement

Les coordonnées bancaires des Clients sont cryptées sur leur propre ordinateur puis transmises de façon sécurisée jusqu'au site de facturation fournis par les services de la Caisse d'Epargne de paiement en ligne. Cette procédure est gérée par la technologie de cryptage SSL, l'une des plus utilisées et des plus sûres. Une fois le paiement validé, les données y afférant sont détruites et ne restent pas.

  • (I) Règlement par Carte Bancaire Carte Bleue, VISA, Eurocard / Mastercard.
  • En cas de paiement par Chèque (chèque Bancaire) la Commande ne sera traitée qu'à réception du chèque.
  • (IV) Règlement par un à valoir délivré par les services de "tiroccitan.com".

Enlèvement des Commandes

Lors de l'enlèvement de sa commande dans les locaux de STO, le Client devra présenter certaines pièces d'identités ou justificatifs. Lorsque la commande est disponible pour son retrait, le non enlèvement des Produits dans un délai de 10 jours entraîne l'annulation de la Commande si elle n'a pas encore été facturée. Si la Commande a fait l'objet d'un règlement en ligne par Carte Bancaire les Services de "tiroccitan.com" demandent au Client une pré-autorisation avant de lui remettre sa Commande.

Le jour de l'enlèvement, le Client devra signer un bordereau d'enlèvement établissant que le Produit enlevé est en parfait état. L'absence de réserve équivaut à acceptation irrévocable. Lors d'un enlèvement de marchandises dans nos locaux, en cas de retour, le client doit nous retourner par ses propres moyens la marchandise dans nos locaux dans lequel l'enlèvement a été effectué.

Livraison

Sauf dispositions contraires stipulées aux présentes Conditions Générales de Vente les frais de livraison sont toujours à la charge du Client. Les Produits sont obligatoirement livrés à l'adresse indiquée par le Client lors de la saisie des renseignements au cours de sa Commande. La livraison ne comprend ni l'installation, ni la mise en service du Produit commandé. Certains types de produit (poudres pyrotechniques, ogives, amorces..) sont livrés par des transporteurs spécialisés.

Si le Client ne peut pas être présent à l'adresse qu'il a indiquée le jour de la livraison, un Avis de Passage est déposé dans la boîte aux lettres du Client. Si le Client souhaite annuler sa Commande, il peut choisir soit le remboursement soit un à valoir.

Lire aussi: Tout savoir sur Chasse Tir Malin à Luçon : notre évaluation.

Dans le cas où les conditions d'accessibilité du lieu de livraison choisi par le Client ne permettent pas au Transporteur d'effectuer la livraison de la Commande par l'accès principal de l'habitation, la livraison ne peut pas avoir lieu mais les frais de livraison restent à la charge du Client. Ces conditions peuvent par exemple être : escalier trop petit ou trop étroit, porte d'entrée ou couloir trop étroits, pas d'ascenseur et étage élevé...

A la livraison du Produit, le Client doit obligatoirement déballer le Produit en présence du Transporteur. Toute réclamation formulée en dehors de ce délai pourra être rejetée sans possibilité de recours pour le Client. L'absence de réclamations, la non émission de réserves de la part du Client signifient que le Produit livré est réputé satisfaisant et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation ultérieure.

En cas de non réception d'un colis dans les délais indicatifs, le Client peut contacter le Service Clients qui déterminera la cause du retard et la communiquera au Client. Le Transporteur fixe lui-même la durée de l'enquête de perte. L'ouverture de l'enquête a lieu dans les 24 heures ouvrées suivant la transmission par le Client à STO de l'information de la non réception de sa Commande ainsi que des documents nécessaires à l'ouverture de cette enquête que STO est susceptible de demander au client.

Certains Transporteurs n'assurent pas la livraison à l'étage. Dans ce cas le colis est remis au destinataire au pied de l'immeuble. Le Client devra indiquer lors de sa commande le choix du mode de livraison.

Retours et Remboursements

Pour exercer son droit de retour, le Client a besoin d'un numéro de retour . Ce numéro de retour est indispensable pour identifier et traiter dans les meilleurs délais le retour du produit, et ce quel qu'en soit le motif. Les risques liés au retour du Produit, quelle qu'en soit la cause, incombent au Client.

Si le Client choisit le remboursement, "tiroccitan.com" fera tous ses efforts pour rembourser le Client dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception du Produit retourné. Si le Client est remboursé par re-créditation bancaire, la rapidité avec laquelle le compte bancaire est crédité dépend du type de carte bancaire du Client : dans le cas d'une carte à débit immédiat, le compte courant est crédité sous 3 à 8 jours en fonction de la banque ; dans le cas d'une carte à débit différé, le crédit apparaît en fin de mois sur le compte carte de crédit et non sur le compte courant.

Si le Produit retourné ne parvient pas à "tiroccitan.com" dans le délais et conditions prévus au présent article 10, le Client ne pourra ni être remboursé ni obtenir d'à valoir. Dans ce cas, si le Client souhaite jouir à nouveau de son Produit, il devra en faire la demande par le formulaire de contact présent dans son compte client ou par téléphone à STO qui enverra alors dans les meilleurs délais le Produit. Aucun retour ne sera accepté sans l'accord préalable du Service Clients de "tiroccitan.com".

Garantie

STO ne serait en aucun cas être tenu pour responsable des agissements et décisions du Service Après Vente du fabricant. La garantie n'est donnée qu'au premier acquéreur. Article L. 211-4 du code de la consommation : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Article L. - Les dommages consécutifs au non respect des instructions du constructeur.

Il est rappelé que la recherche de solution amiable n'interrompt pas le "bref délai" de la garantie légale (voir art. - La guerre civile ou étrangère déclarée ou non.- La mobilisation générale.- La réquisition des hommes et du matériel.- Les autorités.- Tout acte de sabotage ou de terrorisme commis dans le cadre des actions concertées.- Les conflits sociaux tels que : grèves, émeutes, mouvements populaires, etc.

Les dispositions ci-dessus ne peuvent en aucun cas réduire ou supprimer la garantie légale des vices cachés, qui est obligatoire et la garantie contractuelle du constructeur, si elle existe (voir bon de garantie).

Poudres Disponibles

STO propose une variété de poudres pour le rechargement, incluant les marques Reload Swiss et Vihtavuori. Voici quelques exemples :

  • Reload Swiss :
    • RS12 : Poudre propulsive rapide pour armes de poing.
    • RS20 : Poudre à vivacité moyenne pour armes de poing.
    • RS24 : Poudre à vivacité lente pour munitions de gros calibre à haute pression.
    • RS30 : Poudre à vivacité rapide pour cartouches à étui de faible capacité.
    • RS36 : Poudre de vivacité moyenne à vive, adaptée aux cartouches à pression modérée.
    • RS52 : Poudre haute performance pour tireurs de match, TLD et compétition PRS.
    • RS14 : Poudre spécialement conçue pour répondre aux besoins de Reload Swiss RS.
  • Vihtavuori :
    • N110 : Poudre la plus rapide de la gamme carabine.
    • N140 : Poudre extrudée simple base à vivacité moyenne, polyvalente pour de nombreux calibres.
    • N160 : Poudre extrudée à vivacité lente, adaptée aux calibres avec une grosse charge propulsive et des balles lourdes.

La N140 étant légèrement plus vive que la N150. Elle a un indice de vivacité adéquat pour exploiter les calibres tels que la .308 Winchester, la 6.5x55 SE et la .30-06 Springfield.

La Reload Swiss RS36 est une poudre de vivacité moyenne à vive, parfaitement adaptée aux cartouches à pression modérée utilisées en carabines courtes ou semi-automatiques. La RS36 permet désormais une meilleure optimisation des formules dans la plage comprise entre la RS30 et la RS40.

Elle a un indice de vivacité adéquat pour exploiter les calibres tels que le .308 Winchester avec des projectiles en dessous de 155 grains.

Protection des Données Personnelles

En acceptant les présentes Conditions Générales de Vente, le Client donne son consentement à l'utilisation, par "tiroccitan.com", des données nominatives le concernant. Néanmoins, l'usage de ces données est strictement limitée à la gestion de sa commande et au maintien de sa fiche client pour faciliter toute commande ultérieure. Les seules informations qui sont stockées chez nous sont celles que vous nous communiquez par courrier ou par téléphone.

Propriété Intellectuelle

Avertissement : Toute reproduction, représentation, traduction, adaptation, ou citation qu'elle soit intégrale ou partielle, quel qu'en soit le procédé, est strictement interdite sans autorisation écrite de la société STO, sauf cas prévus par l'article L.112-5 du code de la propriété intellectuelle. Photos non contractuelles.

tags: #armurerie #stand #de #tir #occitan #sarl

Post popolari: