Les conditions générales de vente de l'Armurerie Tir Loisirs régissent les relations contractuelles entre l'entreprise et ses clients. Il est donc essentiel de bien les comprendre avant de passer commande.
Les présentes conditions générales de vente sont systématiquement portées à la connaissance de chaque acheteur pour lui permettre de passer commande. Par conséquent, le fait pour un internaute de confirmer sa commande sur le site www.armurerie-auxerre.com vaut acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente dans leur intégralité.
Certains produits proposés sur le site www.armurerie-auxerre.com sont soumis à la réglementation française sur les armes. Ainsi les armes et matériels de catégorie B, C et D sont livrables en France métropolitaine. L'acheteur devra, dans un délai maximum de trois jours à dater de la commande, fournir la preuve de son âge (+ de 18 ans) ainsi que les copies de tous les documents exigés par la réglementation française ; selon le cas : Carte Nationale d'Identité et/ou Permis de Chasser et/ou Licence de Tir en cours de validité pour que la dite commande soit considérée comme recevable. Voir, sur le site, la page " Règlementation armes ".
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation reprenant ces mêmes informations au plus tard au moment de la livraison. Les informations saisies par l'acheteur lors de sa commande l'engagent : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu pour responsable de l'impossibilité dans laquelle il se trouverait de livrer le ou les produits.
Les prix de nos produits sont indiqués en Euros toutes taxes comprises (TVA Française : 20%) hors participation aux frais de traitement et d'expédition. L'Armurerie Tir Loisirs effectue ses livraisons exclusivement en France Métropolitaine et la Corse. Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en Euros. L'Armurerie Tir Loisirs se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes sous réserve de disponibilité.
Lire aussi: Découvrez l'armurerie airsoft
Nos offres de produits sont proposées dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits que nous ne stockons pas nous mêmes, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, les informations concernant la disponibilité des produits sont fournies à l'acheteur au moment de sa commande. Toutefois, comme ces informations peuvent directement provenir de nos fournisseurs, nous ne pouvons être tenus pour responsables des erreurs ou modifications exceptionnelles. Il lui sera alors proposé soit d'annuler, soit d'échanger sa commande.
En cliquant sur le bouton Valider à la fin du processus de commande, l'acheteur accepte l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve. Les données enregistrées par l'Armurerie Tir Loisirs constituent la preuve de l'ensemble des transactions conclues entre l'Armurerie Tir Loisirs et son client. Les données enregistrées par Cyberplus - Banque Populaire constituent la preuve des transactions financières.
L'Armurerie Tir Loisirs effectue ses livraisons exclusivement en France Métropolitaine, en Corse et Belgique. Ne sont pas acceptés les DOM-TOM. Les produits sont livrés par le transporteur à l'adresse de livraison indiquée par l'acheteur lors de sa commande. Nos délais de préparation (vérification des informations saisies par le client + préparation de la commande + prise en charge du ou des colis par le transporteur ) sont en général de 24h et s'ajoute les délais de livraisons indiqués au moment de la passation de commande, ces délais moyens correspondent aux délais de traitement et à la livraison pour les produits à destination de la France métropolitaine, exception uniquement pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur. La réception nécessite la présence du destinataire pour une remise contre signature.
Toute commande ne proposant aucune option de livraison en point relais ne pourra être livrée qu'à votre domicile. Si l'adresse renseignée n'est pas celle de votre domicile, le colis nous sera retourné. En cas d'absence, un avis de passage sera déposé afin que le destinataire puisse effectuer les démarches nécessaires. En cas d'adresse incomplète, de mauvaise adresse, de refus du colis par le destinataire ou de manque d'information entrainant une impossibilité de livrer le produit au destinataire en temps et en heure, l'Armurerie Auxerre ne pourra être tenu pour responsable de la qualité finale de cette livraison. En cas d’une rétractation, des frais de retours seront à votre charge et automatiquement déduits de votre remboursement même si les frais de port initiaux étaient offerts.
Lors de la livraison, le client doit s'assurer que les produits n'ont pas été endommagés pendant le transport ou manquants. Si le client constate une anomalie apparente, il peut soit accepter soit refuser les produits.Dans les deux cas, il doit signaler les dites anomalies apparentes sur le bon de livraison du transporteur et dans un délai de trois jours ouvrés par lettre recommandée AR au transporteur, et en adresser la copie à Tir Loisirs (ZAC des clairions, Avenue Robert Schuman, 89000 AUXERRE). Si une anomalie (rayure, marque) est constatée, un relevé d'anomalie doit être rempli par le client dans un délai de trois jours ouvrés maximum. Si les produits ont été acceptés, le client pourra contacter nos services afin d'organiser un retour du produit selon l’article 10 - Faculté de rétractation. Les copies du bon de livraison annoté, de la lettre adressée au transporteur et/ou le relevé d'anomalie doivent être joints avec le ou les produits retournés. Si les produits sont refusés, le client doit demander au transporteur le renvoi des produits au vendeur. Les copies du bon de livraison annoté, de la lettre adressée au transporteur et/ou le relevé d'anomalie doivent être envoyées parallèlement à l'Armurerie Tir Loisirs par lettre recommandée AR.
Lire aussi: Votre guide des expériences avec Drome Chasse Tir
Nous mettrons tout en œuvre afin de régulariser le problème que vous rencontrerez dans les meilleurs délais. Pour garantir un meilleur traitement du retour, l´efficacité du diagnostic et la rapidité de l´intervention des fabricants, une demande de retour devra être faite directement depuis votre espace client rubrique "Mes commandes".
Nous vous informons que certains documents liés au(x) colis pourront vous être réclamés. Si vous ne respectez pas ce délai, ou que vous décidez de conserver le colis reçu en trop, nous serons dans l'obligation de procéder au débit de votre compte bancaire du montant du(des) produit(s) reçu(s) en trop. En effet, ce(s) produit(s) sera/seront considéré(s) comme correspondant(s) à un nouvel achat.
En cas de retard de livraison dans les huit jours ouvrés suivant la date d'expédition indiquée dans le courriel « suivi - avis d'expédition » veuillez prendre contact avec notre service client. Une enquête sera ouverte auprès du transporteur à la demande de Tir Loisirs afin de localiser votre colis. Cette enquête peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés à compter de la date d'ouverture. Si durant cette période, le colis est retrouvé, il sera réacheminé dans les plus brefs délais à votre domicile (sauf pour les livraisons en point de retrait). Tout retard de livraison doit nous être indiqué dans un délai de 21 jours ouvrés après l'expédition, pour permettre au transporteur de mener une enquête fiable.
Si l'enquette conclue à une perte de colis, nous vous renverrons un produit de remplacement (renvoi à nos frais) ou nous procéderons au remboursement de celui-ci sur demande.
Le consommateur dispose d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour obtenir la mise en œuvre de la garantie légale de conformité en cas d'apparition d'un défaut de conformité. Lorsque le contrat de vente du bien prévoit la fourniture d'un contenu numérique ou d'un service numérique de manière continue pendant une durée supérieure à deux ans, la garantie légale est applicable à ce contenu numérique ou ce service numérique tout au long de la période de fourniture prévue.
Lire aussi: Tout savoir sur Chasse Tir Malin à Luçon : notre évaluation.
Le consommateur a également droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat lorsque le défaut de conformité est si grave qu'il justifie que la réduction du prix ou la résolution du contrat soit immédiate. Les droits mentionnés ci-dessus résultent de l'application des articles L. 217-1 à L. Le vendeur qui fait obstacle de mauvaise foi à la mise en œuvre de la garantie légale de conformité encourt une amende civile d'un montant maximal de 300 000 euros, qui peut être porté jusqu'à 10 % du chiffre d'affaires moyen annuel (article L. Le consommateur bénéficie également de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1641 à 1649 du code civil, pendant une durée de deux ans à compter de la découverte du défaut.
Certains produits vendus sur le Site peuvent bénéficier d'une garantie commerciale dont la durée est mentionnée sur la page produit des articles concernés. Dans l'hypothèse où l'article commandé par l'Internaute est couvert par une garantie commerciale, celui-ci recevra au plus tard au moment de la délivrance de sa commande, un document dans lequel seront précisés le contenu de la garantie commerciale, ses modalités de mise en œuvre, son prix éventuel, sa durée, son étendue territoriale, ainsi que le nom et l'adresse du garant. Toutefois, cette garantie ne s'appliquera pas en cas de problème causé par une négligence, une détérioration ou une utilisation inappropriée du produit par l'Internaute. En effet, Armurerie-Auxerre.com attire l'attention de l'internaute sur les défauts ou dysfonctionnements pouvant n'être que la conséquence d'une mauvaise installation ou manipulation du matériel.
Si le produit de l'Internaute s'avérait défectueux pendant la période de garantie légale ou commerciale ou non conforme à la commande, il effectue une demande de SAV auprès de Armurerie-Auxerre.com. Pour réaliser un retour sur Armurerie-Auxerre.com, l’Internaute doit se rendre dans la rubrique « Mon compte » => « mes retours » et préciser les difficultés ou dysfonctionnements rencontrés sur le ou les produit(s) concernés. Cette démarche lui permettra d'obtenir un numéro de retour.
Dans le cadre de la garantie, Armurerie-Auxerre.com propose à l'Internaute soit d'apporter son produit dans notre magasin situé en France Métropolitaine, soit de renvoyer son produit à Armurerie-Auxerre.com. La prise en charge des frais de port s'effectuera dans les conditions prévues par la loi, quelque soit la solution qu'il aura choisie. Il est d'ores et déjà précisé ici que tous frais de port du produit, liés à un retour intervenant au titre d'une garantie commerciale, seront à la charge exclusive de l'Internaute, sauf si après le retour du produit, le défaut de conformité est confirmé, les frais de retour vous seront remboursés, sur justificatifs, Vous êtes donc invité à conserver les justificatifs de vos retours. Vous serez remboursé au tarif postal de base de l'acheminement d'un colis.
Après traitement du produit par Armurerie-Auxerre.com, qui vérifiera notamment si le produit peut bénéficier de la garantie légale ou commerciale, il sera procédé à la réparation ou à l'échange standard du produit selon le coût de la réparation. Si la cause de la panne rentre dans le champ de la garantie légale ou commerciale, que le produit n'est pas réparable et ne peut être échangé par un produit identique ou équivalent, celui-ci sera remboursé sous forme d'avoir ou de remboursement. Dans tous les cas Armurerie-Auxerre.com proposera la solution la plus adaptée (remplacement de la pièce défectueuse, remplacement de l’article ou remboursement). De même, tous produits renvoyés sans numéro de retour seront systématiquement traités comme retour non conforme.
Il est rappelé que l'Internaute est libre de choisir le mode d'envoi de son produit et de souscrire ou non une assurance en cas de perte, de vol ou de destruction de son colis. Armurerie-Auxerre.com ne prend en charge aucun de ces frais et ne saurait être tenu pour responsable de la non réception du colis de l'Internaute. Enfin, l'Internaute est responsable du mode d'emballage de son produit, lequel doit être réalisé de telle sorte que le produit puisse voyager sans risque de casse ou de dégradation.
Pour toute garantie, légale ou contractuelle, le retour s'exerce selon les modalités de l'article 7.1Les frais et risques liés au retour du produit défectueux sont à votre charge. Nous nous efforçons de réduire les délais d’immobilisation des appareils, qui sont en moyenne de 4 à 8 semaines et susceptibles d’être imputable aux contraintes des constructeurs. (exp : Délais de transport, de réapprovisionnement en pièces détachées, expertises…)
Nous attirons spécialement votre attention sur le fait que la garantie ne couvre pas l’usure normal d’un produit (exp. Cartouches, lampes, batteries…), la friction des pièces entres elles sur les parties coulissantes (exemples: glissière de culasse, chargeur dans le puit de chargeur) qui retirent le traitement de surface: bronzage, peinture epoxy...La preuve d’une panne causée par une négligence, une détérioration, manque d'entretien ou une utilisation inappropriée rendrait inefficace la garantie du constructeur. (exp. Toutes causes externes à l’appareil telles qu’un choc, l’oxydation, munitions inappropriés…)
Les entreprises qui utilisent Trustpilot ne sont pas autorisées à offrir d'incitatifs ou payer pour masquer des avis. Les auteurs d'avis dans leur grande majorité ont vécu une expérience exceptionnelle avec cette entreprise. Ils apprécient particulièrement la rapidité et la fiabilité du service de livraison. Les clients mettent en avant le sérieux de l'entreprise, notamment en ce qui concerne le traitement des commandes et les précautions prises pour certains articles. Certains consommateurs ont noté des problèmes concernant leur commande, mais ils ont été rapidement résolus par le service client, qui est décrit comme réactif et efficace.
Basé sur les avis de l'entreprise, créé avec l'IA J'ai fait l'achat dernièrement d'un pistolet Gamo Compact dont je suis ravi. J'ai d'autant plus... Voir plus Bon choix d'armes de loisirs et d'armes en général, sauf armes de poing et de guerre. Clairement orienté loisir ou défense "soft". Pas un armurier généraliste, plutôt un créneau "tous publics" général... Le service client ment effrontément en prétendant avoir respecté leurs CGV, et... Voir plus Commande d'une carabine à plombs Umarex 19 joules en cochant l'envoi dans les 48h. Délai entièrement respecté, produit conforme et extrêmement bien emballé. Je ne peux que recommander cette entreprise... Voir plus Nous vérifions les avis À propos de l'entreprise Loisirs & artisanat Informations provenant de diverses sources externes Arbalètes, pistolets et carabines 22LR, à plomb ou à billes, avec propulsion au gaz ou air comprimé. Le plus grand choix d'armes de tir ou de chasse. Coordonnées de contact France www.armurerie-loisir.fr Tout bien Tout bien! Ravie de mon achat15 juillet 2025 Avis spontané Ils m'ont vendu une arme défectueuse et… Ils m'ont vendu une arme défectueuse et ont refusé de me rembourser, car cela faisait 14 jours que j'avais reçu l'article. Leur site web indique qu'ils offrent un remboursement intégral si la demande est faite dans les 15 jours suivant la réception de l'article. J'ai demandé un remboursement avant ce délai et il a été refusé. Ils ne respectent pas leurs engagements. On ne peut pas leur faire confiance. Je ne recommande pas d'acheter chez eux. Ne prenez aucun risque. 18 mars 2025 Avis spontané Toujours très bien Toujours très bien. Reçu relativement rapidement. Rien à dire. Top. 18 juillet 2025 Avis spontané Commande simple et rapide Commande simple et rapide, produit conforme au déscriptif. Préparation de l'envoi rapide. 18 juillet 2025 Avis spontané ce site est une arnaque ce site est une arnaque, il fait perdre son temps avec les clients avec la verification d'identité, tout sa pour au final annulé jai perdu 4 jours pour ne rien recevoir. ARNAQUE A FUIR ! 17 juillet 2025 Avis spontané Pour ma part je suis très déçu du… Pour ma part je suis très déçu du comportement que le service client peut avoir concernant ma commande car j'ai refusé un colis à la poste au mois de mai et à ce jour aucune information de leur part et aujourd'hui il me disent que le colis a bien été livré mais qui ne pourrait pas rembourser ni faire un avoir sur quoi que ce soit car le colis est considéré livré sauf que c'est une erreur de la part de la poste et cela ne me concerne plus donc à eux de me rembourser de plus quand on essaie de joindre le service client directement au téléphone à 10h30 le matin ceci ne sont pas joignables car le service client fermé mais censé être ouvert du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h 28 mai 2025 Avis spontané Gaz poivre Articles conforme à la description livraison assez rapide vendeur sérieux 20 juillet 2025 Avis spontané Serieux.Qualité et sérieux. 8 juillet 2025 Avis spontané Commande livrée avec article deffectueux Commande livrée avec retard ( bon d'achat octroyé de 5€ en compensation). Lors de la première utilisation j'ai constaté que l'article était deffectueux. Le service client répond assez vite par formulaire, il vous demande de faire une vidéo avant tout retour. L'outil préconisé pour l'envoi du lien n'est pas toujours disponible. J'ai réussi à avoir le service client, la dame me prend de haut, elle a des préjugés, elle ne m'écoute pas et m'a coupé la parole. Vraiment pas à l'écoute du client. Son comportement n'est pas professionnel, au lieu de désamorcer la situation,elle l'agrave. A ce jour je n'ai pas trouvé de solution ! Je déconseille de commander sur ce marchand, à savoir même société que le marchand sd-equipements.fr 11 juillet 2025 Avis spontané Quand un produit est défectueux en… Quand un produit est défectueux en panne après une semaine le retour du produit est a vos frais site a éviter SAV déplorable service client idem 15 juillet 2025 Avis spontané après achat réalisé après achat réalisé, délai de livraison très court , emballage sécurisé de bonne qualité, produits correspondants a l'achat . Livraison rapide et sécurisée, SAV réactif, bref le TOP selon moi! 12 juillet 2025 Avis spontané Rien à redire Revolver commander le lundi, arriver le mardi, produit sans défaut esthétique, très bon rapport qualité prix. Rien à redire. 30 juin 2025 Avis spontané ENTREPRISE COMPETENTE Entreprise sérieuse qui traite votre commande rapidement, qui prend des précautions sur des articles à ne pas mettre dans toutes les mains. Livraison rapide. 2 juillet 2025 Avis spontané L’expérience Trustpilot Les entreprises peuvent utiliser nos invitations automatiques pour collecter des avis. Ils sont accompagnés du statut « Vérifié » pour indiquer qu'il s'agit d'expériences authentiques. En savoir plus sur les différents types d'avis. Nous avons des personnes dédiées et des technologies intelligentes pour nous aider à protéger notre plateforme.
Chez ADL Armurerie, nous mettons la satisfaction de nos clients au cœur de notre démarche. Spécialiste de la vente en ligne d'armes, munitions, accessoires de tir, équipements de chasse et de défense, nous vous proposons une expérience d’achat fiable, rapide et sécurisée. Découvrez pourquoi des milliers de passionnés nous font déjà confiance.
tags: #armurerie #loisir #remboursement #conditions