La Crosman Inferno est une carabine à plombs de calibre 4.5 mm diabolo disposant d’une puissance de 10 joules. Conçue pour les novices passionnés de tir, la carabine Crosman Inferno calibre 4.5 mm allie facilité de prise en main et sensations maîtrisées.
Avec une énergie de 10 joules, cette carabine à plombs offre des performances équilibrées, idéales pour l'entraînement au tir sur cibles à moyenne distance. La Crosman Inferno est équipée d’un rail standard de 11 mm, compatible avec la majorité des lunettes de tir et systèmes de visée optique. Son design compact et résistant en fait un outil de tir fiable, prêt à vous suivre dans vos sessions d'entraînement régulières.
Certes c'est du basique avec du polymère très léger ainsi que des organes de visés réalisés à l'économie. Pour autant la crosse ajourée et la poignée pistolet crantée permettent une bonne prise en main. Le poids aux alentours des 2 kg n'y est évidement pas étranger. Le canon lui aussi léger est simple et s'il ne respire pas la qualité comme un acier allemand a le mérite d'un verrouillage franc.
Avec une puissance (non mesurée) de 10 joules il ne faut pas s'attendre à des miracles croirez-vous ? Il est certain que la Crosman Inferno n'a pas la précision d'une Weihrauch HW30LS (pour rester dans le même gabarit) mais honnêtement elle fait largement le job comme on dit.
Le canon est facile à casser, l'introduction du plomb (0,45 g de préférence) ne pose aucune difficulté tandis que la sureté automatique s'enclenche ce qui est très rassurant au vu de sa destination première. La détente, non réglable évidement, ne pose pas elle aussi de difficultés particulières et le départ est net.
Lire aussi: Découvrez l'armurerie airsoft
Au chapitre de la prise de visée, Crosman a opté pour des organes dotés d’inserts en fibre optique, un choix cohérent avec la destination didactique de ce modèle. En effet, la fibre optique améliore la lecture de la cible et facilite la prise de visée, une caractéristique que les débutants sauront apprécier. Les organes de visées full plastique font un peu décoration mais la présence d'un rail permet le montage d'une petite lunette à acheter séparément (celle fournit dans les combos est à fuir).
Une fois les bases acquises, on aura tout le loisir d’équiper la carabine d’une optique de tir grâce à la présence d’un rail de 11 mm directement fraisé dans le cylindre. Pour ma part les tirs à bras tendus sur cible carton 14x14 permettent de faire au moins 8 à 10 mètres. Et en mettant un scope (j'ai un 3-9x40) vous pouvez voir le véritable potentiel de cette carabine.
Si c'est avant tout un produit destiné à l'apprentissage du tir et qui vise une jeune clientèle, tout le monde peut prendre du plaisir à tirer avec. C'est un modèle basique mais fiable, proposant une grande facilité d'emploi.
Cette carabine est très largement distribuée et fait en général office de produit d'appel. Pour ma part je l'avais trouvé sous les 70 mais même encore aujourd'hui il n'est pas difficile de l'acquérir sous les 80 en neuf FDP compris (cf. annonces sur le site !).
Par contre, la qualité de fabrication n'est pas au top et je pense que c'est la raison derrière son prix assez bas. J'ai du serrer les vis moi Même et j'ai constaté que le canon s'est légèrement courbé mais je pense que c'est du à une mauvaise manipulation de ma part. Mais c'est un détails qu'on oublie rapidement. Bonne carabine. Parfaite...
Lire aussi: Votre guide des expériences avec Drome Chasse Tir
Simple, légère, ergonomique, économique, la Crosman Inferno ne manque décidément pas d’atouts en se place comme un concurrent particulièrement sérieux sur le segment des carabines à plombs vouées à l’initiation des tireurs en herbe. Une base saine et solide constituant un bon premier pas dans le mode du tir.
Lire aussi: Tout savoir sur Chasse Tir Malin à Luçon : notre évaluation.
tags: #armurerie #loisir #Crosman #Inferno #avis