Besoin de Armurerie Les Chouans à Le Mans ? Contactez-le dès maintenant ! Située au 146 Avenue Jean Jaures 72100 Le Mans (Jaurès Crétois), l'Armurerie Les Chouans est un établissement emblématique de la ville.
Vous cherchez un point de retrait Relais Colis à Le Mans pour récupérer un colis, envoyer un colis ou déposer un colis ? Armurerie Les Chouans est un point de retrait partenaire avec des horaires flexibles et un service de livraison rapide et fiable. Idéal pour vos retours Amazon, Vinted ou toute autre commande e-commerce.
Pour toute question sur les horaires d'ouverture, les options de retrait, le locker à proximité ou le suivi colis, contactez Armurerie Les Chouans au 146 Avenue Jean Jaures 72100 Le Mans (Jaurès Crétois). Ce point de retrait permet aussi de signaler un retard, une perte, ou un colis perdu en appelant directement le numéro de téléphone dédié.
Choisir Armurerie Les Chouans, c’est opter pour un point de retrait Relais Colis fiable autour de moi, pour retirer un colis, déposer un retour ou envoyer un colis facilement. Plus besoin d’attendre au bureau de poste : ce point de retrait offre un service de livraison express, avec suivi en temps réel et numéro de suivi colis.
Besoin d’un point de retrait autour de moi ouvert aujourd’hui ? Appelez Armurerie Les Chouans (Jaurès Crétois) pour connaître les horaires d'ouverture, y compris le dimanche ou les jours fériés. Ce point de retrait Relais Colis vous permet de récupérer un colis, envoyer ou déposer rapidement, avec suivi colis en cas de retard, perte ou colis perdu.
Lire aussi: Découvrez l'armurerie airsoft
Avenue Jean-Jaurès, on trouve Les Chouans, la dernière armurerie du Mans. Jean-Louis Jardin a pris la suite de son père, en 1988. « Il vendait des articles pour la pêche et la chasse, relate-t-il. Chemin faisant, la place s’est vidée. « En 1975, il y avait dix-sept détaillants, se rappelle-t-il. Tous ont fermé, souvent pour partir à la retraite.
Jean-Louis Jardin, dernier armurier du Mans, exerce avenue Jaurès depuis 1988. Maître armurier, son expertise et ses conseils sont largement reconnus.
Ces derniers jours, l’ouverture de la chasse approchant, Jean-Louis Jardin n’a pas chômé. « Les chasseurs sont des passionnés, souligne l’armurier. La grande majorité des chasseurs se tourne vers le grand gibier, partout présent, même dans les champs.
L’armurier relativise : « Il n’y a pas de grand changement par rapport à une ouverture habituelle. Activité de plein air, question distanciation, la chasse ne craint pas grand-chose avec des postes distants.
« C’est le tir au grand gibier qui domine très nettement en Sarthe. Très minutieusement réglementé, planifié… Il y a une évaluation des bêtes à prélever. Par rapport aux proliférations, qui sont nuisibles aux cultures ou à la sécurité routière.
Lire aussi: Votre guide des expériences avec Drome Chasse Tir
Et comme la fédération finance les dégâts, elle veille. En creux, cela signifie aussi qu’on chasse moins les petits animaux, notamment en plaine. « Le lapin a quasiment disparu. Les oiseaux souffrent énormément. Les insecticides ont beaucoup joué… Les chasses à cour ou à la glu sont des épiphénomènes. Il faut insister sur les progrès dans l’agriculture, pour que la vie redé marre. »
Jean-Louis est optimiste : « Avec moins de pression sur les espèces menacées, elles vont revenir. » Il note aussi un engouement des jeunes pour la chasse.
Ouverture de la chasse à 9 h. Le meilleur moyen d’éviter les accidents reste le respect de la signalisation.
Lire aussi: Tout savoir sur Chasse Tir Malin à Luçon : notre évaluation.
tags: #armurerie #les #chouans #le #mans #avis