WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Dans l'univers de Halo Reach, l'arsenal disponible offre une grande variété d'options pour les joueurs, allant des armes humaines classiques aux technologies avancées des Covenants. Cet article propose une liste détaillée des armes présentes dans le jeu, en mettant en lumière leurs caractéristiques et leurs utilisations.
L'UNSC (United Nations Space Command) dispose d'un arsenal varié, conçu pour répondre à différents besoins sur le champ de bataille. Voici quelques-unes des armes les plus emblématiques de l'UNSC dans Halo Reach :
Le MA37, également connu sous le nom de Individuel Combat Weapon System, est une arme de calibre 7,62 mm qui utilise des munitions de fusil 7.62x51mm. Il est capable de tir entièrement automatique. Le MA37 est resté l'arme de service primaire de toutes les branches du CSNU.
Le SRS99 (Special Applications Rifle, Calibre 14,5 mm) utilise des munitions de fusil 14.5x114mm. En raison de sa modularité, le fabricant du SRS99 avec le soutien de l'armée a été adopté par toutes les branches en 2521.
Le M392 DMR est un fusil à refroidissement par air et à déclenchement par gaz qui tire des munitions FMJ-AP 7,62 x 51 mm à une portée moyenne à longue. Utilisé majoritairement par l'Armée de l'UNSC, le DMR fournit aux soldats une alternative fiable aux armes de catégorie fusil d'assaut et fusil de combat. D'une longueur de 109 cm, le DMR est un fusil court bullpup standard équipé d'une poignée protégée et d'un dispositif optique EVOS-D proposant un agrandissement 3x. Ses magasins de 15 balles sont déchargés en mode de feu automatique ou semi-automatique.
Lire aussi: Découvrez l'armurerie airsoft
Le M6G (Calibre 12,7 mm, M6) est un semi-automatique, qui absorbe bien le recul, utilisé comme armes de poing. Il est l'arme de poing standard de l'ensemble du personnel du Conseil de sécurité et est très apprécié pour sa robustesse.
Le M41 SSR MAV/AW (Anti-Véhicule / Arme d'assaut) est une arme portable, placée à l'épaule, avec deux tubes de 102mm. Il comporte deux composants principales : le système de visé (la partie extérieure) et le lanceur.
Le M319 est un lance-grenades à tir unique qui propulse des grenades de 40 mm hautement explosives et à utilisation double. Dans son mode de tir standard, la grenade explose au contact de la cible. Son mode de tir alternatif propose une propulsion immédiate accompagnée d'une détonation commandée par l'utilisateur.
Le M45 TS (Fusil de à pompe, 8 cartouches, M45) est une arme à de pompe tirant 8 cartouches d'environ 3,75".
Le M6 G/GNR (Arme anti-véhicule à Energie Dirigée) est une arme laser semi-automatique. Il peut être utilisé tant dans des rôles d'anti-personnel que dans l'anti-véhicule.
Lire aussi: Votre guide des expériences avec Drome Chasse Tir
Les Covenants, une alliance extraterrestre, disposent d'un arsenal basé sur des technologies énergétiques avancées et des armes biologiques. Voici quelques-unes des armes covenantes les plus courantes dans Halo Reach :
Le Type-2 de l'arme / Hammer (ou T2 EW / H) est le plus souvent identifié comme le Marteau Anti-graviter. Cette arme se compose d'un manche, d'une tête et d'une lame. Un générateur de champ magnétique situé sur la tête, émet une impulsion cinétique (~ 4,5 mètres). Le mécanisme exact par lequel il fonctionne est encore inconnu.
Le fusil spiker est une arme des Jiralhanae qui a relativement peu évolué depuis sa conception d'origine sur Doisac. Développée pour tirer des épines chauffées à blanc à vitesse faible mais efficace, elle comporte deux grandes baïonnettes fixées au canon et fabriquées à partir d'un alliage extraterrestre à base de tungstène, alliage qui compose également les munitions. Le fusil spiker est une arme entièrement automatique équipée généralement de magasins à 40 cartouches. Le fusil spiker a été conçu pour être tenu d'une seule main par un soldat Jiralhanae standard, mais à cause de sa taille intimidante et de son poids important, la majorité des humains doivent utiliser les deux mains pour s'en servir.
Le Type 33 Arme Légère (ou T33 LAAW) est plus généralement identifié comme le canon à combustible. C'est une arme de support, portative, employée tant dans des rôles d'anti-véhicule que dans d'anti-personnel. Il tire des obus vert très lent mais d'une grande puissance.
Le Type 52 Fusil d'Applications Spécial (ou T52 SAR) est aussi identifié comme le Focus Rifle. Cette arme pourrait être alimentée par une batterie. Le mécanisme exact par lequel il fonctionne est actuellement à l'étude.
Lire aussi: Tout savoir sur Chasse Tir Malin à Luçon : notre évaluation.
Le Type-31 Rifle (fusil ou T31) est plus communément identifié comme le fusil a aiguille. Il tire des projectiles roses, longs et aiguisés. Les projectiles explosent quelques secondes après leur arrivée stable dans les tissus ennemis.
Le Type 25 Pistol (ou T25 DEP) est plus communément identifié comme le pistolet à plasma. Cette petite arme à énergie a deux modes de tir : semi-automatique et semi-directs guidées. Le mode semi-directs guidée augmente considérablement la réduction de l'énergie contenue dans le pistolet.
Le Type-51 à énergie dirigée ou (Améliorer T51 DER / I) est le plus souvent identifié comme le repeater Plasma. Cette arme n'a été rencontrée que très récemment et que dans un nombre très limité. Il est très probable qu'elle soit nouvelle dans l'arsenal Covenant.
Le Type 25 Fusil d'Énergie Dirigé (ou T25 DER) est plus généralement identifié comme le fusil plasma. Cette arme est rencontrée très fréquemment. Il occupe un rôle très semblable au MA5/MA37.
Conçu par les marchands de Qikost, le fusil à concussion possède un design qui est antérieur au Traité de l'Union et à la formation des Covenants. À l'inverse de la plupart des armes covenantes, le T-50 utilise des magasins de cellules, au lieu de l'habituel système de batterie, ce qui nécessite un genre de recharge réservé d'ordinaire aux armes balistiques traditionnelles. Dans le cas du fusil à concussion, la cellule permet le tir semi-automatique de six éclairs de plasma explosif. Vu la taille et la puissance du fusil à concussion, seuls les officiers les plus hauts gradés et l'infanterie d'élite peuvent l'utiliser.
Le Type-1 de l'arme ou (améliorer T1 EW / S) est plus fréquemment identifiées comme l'épée à énergie. Cette arme se compose d'une poignée qui contient un dispositif de stockage d'énergie, qui projette une lame de plasma stabilisé à la moindre pression sur cette même poignée.
Le Type-33 munitions guidées de lanceur (ou T33 GML) est le plus souvent identifié comme le Needler. Il tire des projectiles long et rose. Les projectiles sont guidées par un mécanisme inconnu qui explose quelques secondes après leur arrivée stable dans les tissus ennemis.
Le Type-52 munitions explosive guidées (ou T52 GML / E) est le plus souvent identifié comme le Lanceur de plasma. Ce système est capable de lancer jusqu'à quatre obus plasma guidées sur une cible unique. Les obus continueront à suivre l'ennemie même s'il est tué.
tags: #armurerie #halo #reach #liste #armes