L'Armurerie de la Bourse, un nom emblématique dans le monde des armes à Paris, est un établissement riche en histoire et en expertise. Située dans le 11ème arrondissement, elle offre une vaste gamme de produits et services pour les passionnés d'armes à feu, les tireurs sportifs et les professionnels.
L'Armurerie de la Bourse a été fondée en 1870 par Auguste LEFAUCHEUX, un armurier et inventeur parisien renommé. En 1890, Auguste LEFAUCHEUX cède son armurerie à son gendre. Au début du siècle, la firme Verney-Carron, concurrente de MANUFRANCE, rachète le magasin pour l’utiliser comme point de vente du nord de la France et vitrine parisienne de la marque, dont l’usine est installée encore aujourd’hui à Saint Étienne. Verney-Carron vend le magasin en 1970 à Callens & Modé, armurier parisien déjà propriétaire de deux autres boutiques à Paris, avenue de la Grande armée et boulevard Voltaire. C’est le 1er avril 1989 que les propriétaires actuels achètent l’enseigne.
Dès 1990, l'Armurerie de la Bourse prend l'exclusivité de l'importation des pistolets GLOCK pour la France, pari osé à l'époque ou GLOCK n'avait pas la notoriété mondiale que la firme a aujourd'hui. Suivent les importations des pistolets BUL M5 en 1997, des pistolets TANFOGLIO en 1999, puis après l'abandon des pistolets BUL, l'importation des pistolets STI en 2001. Ont suivi depuis les importations des Armes BARRETT et plus récemment ADC.
L'Armurerie de la Bourse importe les presses de rechargement DILLON et ses accessoires depuis l'année 1993.
L'Armurerie de la Bourse est dirigée par Yves GOLLETY, président de la Chambre syndicale des armuriers depuis 1997, et Thierry OBRIOT, diplômé de l'école d'armurerie de Liège, et champion d'Europe et du monde en IPSC.
Lire aussi: Découvrez l'armurerie airsoft
L'Armurerie de la Bourse propose une large gamme de produits, incluant des armes, des munitions et des accessoires. Voici quelques exemples :
Lire aussi: Votre guide des expériences avec Drome Chasse Tir
Lire aussi: Tout savoir sur Chasse Tir Malin à Luçon : notre évaluation.
tags: #armurerie #paris #11eme #arrondissement