L'armurerie Douillet Dreumont, située à Vannes, suscite des avis partagés parmi ses clients. Cet article se propose d'analyser ces retours d'expérience pour offrir une vision complète de la qualité de service de cette entreprise.
Plusieurs clients soulignent la réactivité et le professionnalisme de l'armurerie :
Cependant, certains clients ont exprimé des déceptions :
Face à ces critiques, l'armurerie Douillet a tenu à répondre, notamment à un client mécontent. L'armurerie explique avoir fait son possible pour aider ce client, même si celui-ci se montrait parfois difficile. Elle détaille les interventions réalisées sur son arme, les échanges avec Taurus France et l'intervention de l'assurance du client.
Cela facilitera sans doutes pas mal les choses pour votre communication.
Lire aussi: Armurerie Douillet Dreumont : que pensent les clients ?
Tant qu'on parle de garantie, je vais poser une petite question concernant la 10/22 que je vous ai acheté : Je souhaitais changer le guidon de la 10/22 pour y installer des organes de visée de type aperture. Cependant après avoir transpiré a grosses gouttes (véridique) en martelant plusieurs heures (avec un poinçon de gauche vers la droite) pour sortir le guidon d'origine, je me suis résigné à scier le guidon afin de le faire sortir. Pour info le guidon était collé mais malgré l'avoir chauffé, je n'ai pas réussi à le sortir. J'ai procédé relativement proprement, mais ma question est: La garantie ruger est-elle encore active?
J'ai appelé à leur armurerie de Vannes pour savoir si ils avaient les munitions que je voulais (des GECO en 308 Win) le vendeur m'a répondu rapidement et avec grande courtoisie. Colis reçu en 2 jours. Bref très content pour cette première transaction.
Témoignage d'un autre pro: J'ai fais appel une fois à Douillet pour me fournir une pièce que je n'avais pas en stock (poignée pour un S&W), contact le jour même, colis reçus 3 jours après et en plus, ils ne m'ont même pas fais payer avant. (Facture réglée bien entendu à réception). Pour ma part, c'est un pro dont on a que des retours positifs...après, satisfaire tout le monde est impossible et je sais de quoi je parle...
Pour ma part acheter un fusil de chasse d'occase chez Douillet pas de problème particulier bonne transaction, plus récent j'était a la recherche d'un pistolet S&W en 45 modèle série E introuvable , un membre du forum me dit vois chez Douillet un tireur en vends un d'occase et l'a mis en vente chez eux je téléphone on me dit pas encore sur je vous appellerais si cela se fait, huit jours après environ François me rappel et me dit dispo si vous le voulez toujours, ok je lui dit je vous envois le chèque et l'arme est réservé, pour l'instant pas plus , très sympa de leur part car arme introuvable en France, au tel bon accueil, François a même pris le temps de discuter de notre passion le tir.
L'armurerie Douillet, je pourrais en faire un livre depuis le temps que je la fréquente cad depuis l'époque de son fondateur M Dreumont grand père de l'ami Frank! Cet homme grand pècheur de saumon m'abeaucoup appris sur la pèche et plus tard la chasse et est venu le tir J'ai connu les armuriers de Lorient dont, dont Stéphane qui est bien malheureusement décédé lors de l'incendie de l'armurerie de Lorient ainsi que Gérome (gendre de M A.Douillet) grièvement brulé lors de cet accident et bien sur ceux de Vannes dont l'ami François et un autre dont je tairais le nom puisqu'il a ouvert son armurerie pas loin de Vannes sans oublier Christian de Pluméliau ou je fréquente le 200m. Je fais partie du même club que François qui y pratique le TSV. mais c'est pas grave, j'ai trouvai se que je cherche entre temps.
Lire aussi: Découvrez l'armurerie airsoft
Le marché des ventes baisse", poursuit Yves Gollety, qui avance le chiffre de 80.000 ventes toutes catégories chaque année. "Le seul marché qui existe vraiment, pour nous armuriers, c'est celui de la bombe lacrymogène". Mais là encore, pas de "boom", "contrairement à ce qui est dit ici ou là". Et le fait que le sentiment d'insécurité des Français grimpe (d'après les sondages) n'y change rien.
Assouplir la loi sur la légitime défense ? "Ce n'est pas la solution", nous répond Thierry Coste, secrétaire général du comité Guillaume Tell, qui se définit comme un lobby représentant les deux millions d'utilisateurs légaux d'armes en France. "Les lois sur le port et l'utilisation des armes sont très strictes en France, et c'est tant mieux", résume-t-il. "Qu'on ne se trompe pas de débat : ce n'est pas parce que les actes de violences sont plus médiatisés qu'il y a plus d'armes en France, fait-il valoir. Et pour se défendre, s'armer n'est pas la solution. Je ne rentre pas dans ce type de débat.
Lire aussi: Votre guide des expériences avec Drome Chasse Tir
tags: #armurerie #douillet #vannes #avis