Envie de participer ?
Bandeau

Fondée en 1979, cette armurerie est une référence pour tous les fans de tir du pays d'Aix. C'est l'une des plus grosses armureries de France. Douilles, projectiles, amorces, poudres, fusils, jumelles, la gamme est large...

Une Gamme Complète pour Tous les Besoins

Spécialisée dans le tir sportif, la boutique offre également un important rayon dédié à la chasse, un autre au ball-trap et un autre encore à la coutellerie. Vous y trouverez également des articles d'auto-défense et des vêtements de chasse. Cette boutique spacieuse du centre ville aligne ce qui se fait de mieux dans le domaine : Airsoft, armes de tirs, munitions, articles outdoor comme les tenues de chasse…

Services Additionnels

S'ajoute un atelier très professionnel pour les réparations, les mises au point, les affutages... La maison a son propre club de tir (accès par la boutique).

L'Aérodrome d'Aix-les Milles : Un Site en Pleine Redynamisation

L'aérodrome d'Aix-les Milles, après des années d'abandon, est en cours de redynamisation. Repris le 1er janvier 2018 par Edeis pour les 45 prochaines années, le site a connu une longue période de délaissement. "Une dizaine d'années au moins, depuis que l'armée a quitté le site," a expliqué, lors d'une visite, Cyril Godeaux, adjoint au directeur des exploitations aéroportuaires d'Edeis.

Investissements et Projets

Un investissement de trois millions d'euros est prévu sur les trois prochaines années pour redynamiser ce site. "Certains bâtiments militaires comme le 'Mistral' sont amiantés. Ça coûte très cher de les réhabiliter. On réfléchit à la bonne solution entre détruire ou restaurer," Simon Dreschel, directeur.

Lire aussi: Découvrez l'armurerie airsoft

Des appels à projet seront lancés pour des lots viabilisés à proximité de la piste, avec des possibilités d'implantation de nouvelles entreprises, d'un restaurant, de bureaux, etc. La partie Est, qui accueille les associations, va aussi être repensée.

Ceinturons Militaires Français : Évolution et Histoire

Thème intéressant tant les collectionneurs que les reconstitueurs, il s'inscrit dans la lignée de l'article sur les cartouchières cuir. Réglementaire depuis 1850, c’est le ceinturon standard de l’infanterie française au début de la première guerre mondiale. Le 18 juillet 1903 est adopté un nouveau ceinturon qui est jugé plus pratique que le vieux modèle 1845.

Ceinturon Modèle 1903/14

côté intérieur) qui est ciré en noir et lissé sur l’extérieur. boucle. La plaque massive du modèle précédent est remplacée par une boucle moulée en laiton à deux ardillons. La boucle en laiton n’est plus moulée, ses bords sont arrondies. Du fait des besoins pour l'industrie de guerre, la bouclerie en laiton laisse peu à peu sa place à une bouclerie en fer plus économique. Ici toutes les variantes sont possibles, boucle à simple ardillon ou double. le but de pouvoir employer à la fois le ceinturon 1903/14 et le ceinturon modèle 1945 (moins large). mieux à la morphologie du porteur. renouvellement de l'équipement du fantassin français.

Ceinturon Modèle 1945

Digne descendant du ceinturon 1903/14, la boucle est néanmoins dès l’origine en acier peint, les rares fabrications les plus précoces sont en acier verni. A partir de 1960 le cuir fauve est remplacé par le cuir hydrofugé (communément appelé cuir jaune) qui est un traitement permettant de résister à l’humidité des climats tropicaux. ceinturon reste exactement la même seul le traitement sur la matière change. Il est à noter que le ceinturon hydrofugé ne semble pas nécessiter d’entretien spécifique. fauve ou jaune seront utilisés conjointement à leurs successeurs jusqu’à la fin des années 1970. A noter : bien que produit dès 1960, le ceinturon modèle 1945 en cuir hydrofugé n’est absolument pas représentatif du ceinturon employé durant la guerre d’Algérie. seulement quelques exemplaires aient traversé la Méditerranée durant les derniers mois de la guerre.

Ceinturon de Cavalerie Troupe Modèle 1891

Le ceinturon de cavalerie troupe modèle 1891 se compose de 2 éléments de cuir fauve, d'une largeur de 35 mm , joint par une "boucle" carrée. boucle à simple ardillon.

Lire aussi: Votre guide des expériences avec Drome Chasse Tir

Ceinturon Britannique Modèle 1937

Lors de la libération et dans l’immédiat après-guerre, la France est ravagée et n’a plus la capacité industrielle pour produire l’équipement nécessaire pour reformer une armée. le manque de matériel, celle-ci va racheter des équipements et armements étrangers, notamment auprès de ses alliés américains et britanniques. Robuste et moderne, il inspirera la lignée des ceinturons français en toile jusque dans les années 2000. des équipements. Le côté gauche du ceinturon dispose également d’un bouton pression permettant la mise en place d'un porte chargeur et éviter qu'il ne bouge. zamac peint en noir. notamment pour l’occupation en Allemagne et la guerre d’Indochine... Le ceinturon britannique modèle 1937 est adopté en même temps que le nouvel équipement britannique de 1937. cousu. Au centre du ceinturon, au niveau des reins du porteur, deux passants en laiton permettent l'arrimage du brelage. plus précisément (presque tous les cm) que le ceinturon 1936 US. Couleur verte pour les fabrications d’après 1944. Couleur verte pour les fabrications d’après 1944. Les ceinturons perçus par l’armée française seront minoritaires par rapport au modèle US. Attention : l'armée belge a produit après-guerre des ceinturons similaires, de couleur verte. Ils sont légèrement plus souples que les modèles britanniques.

Ceinturon TAP 50

Ceinturon TAP 50 sur un légionnaire parachutiste blessé en 1953. et le système de fixation des accessoires par crochet du type 1910. modèle US 1936. Le système de réglage du tour de taille se fait à l'aide de 2 crochets de verrouillage contrairement à un seul sur le modèle US. plaquer le rabat du ceinturon après avoir réglé la taille. Le ceinturon TAP 50, bien que conçu à l’origine pour les TAP est également utilisé dans les rangs de la troupe avec le modèle dit « de foyer ». français, et est généralement de teinte très verte. développée. En métal peint en noir, elle peut paraitre assez atypique et nécessite d'avoir le coup de main pour son utilisation. Elle reste néanmoins extrêmement pratique et robuste. destination en est le même: les troupes aéroportées d’abord.

Ceinturon Modèle 1974

Le 29 octobre 1974 l’armée française adopte un nouvel équipement (D.M. Le nouveau ceinturon est conçu en toile forte verte et s’inspire directement de son prédécesseur. permettant d’enlever le ceinturon très rapidement avec une seule main. Elle est réalisée en métal peint en vert et les passants (2 par côté) sont originellement métalliques. reste relativement similaire au TAP 50 (ou TAP 50/53) à la différence qu’ici on peut régler la taille des 2 côtés. Vers 1992 le ceinturon évolue dans sa conception et l'ensemble des pièces métalliques est remplacé par du plastique vert (excepté la boucle). permettent l’attache d’une dragonne pour pistolet. dessus. A l'usage cette version plastique est très (trop!) fragile.

Sources: le soldat français d'O. Bellec, les fantassins de la grande Guerre de C.

Lire aussi: Tout savoir sur Chasse Tir Malin à Luçon : notre évaluation.

tags: #armurerie #des #milles #histoire

Post popolari: