Située à Limoges, en Haute-Vienne, l'Armurerie des Bénédictins est un établissement spécialisé dans la vente d'armes à feu, allant des modèles anciens classés en catégorie D (équivalente à l'ancienne 8ème catégorie) aux armes modernes de catégories A1, B, C et D.
Fondée le 3 juillet 2017 par Serge Lahoundere-Sourinou, armurier diplômé de l'École de Saint-Étienne depuis 2016, l'armurerie est née de la passion de son fondateur pour les armes anciennes et le tir sportif.
L'Armurerie des Bénédictins propose une sélection d'armes à feu anciennes, classées en catégorie D, équivalente à l'ancienne 8ème catégorie. Les armes à feu de collection peuvent être des « antiquités », des armes historiques ou des pièces présentant une innovation technologique.
En effet, ces armes de poing ou d'épaule nécessitent uniquement de la poudre noire et se rechargent par la bouche du canon. Pour bien profiter de la collection, il est nécessaire de connaître l’histoire des armes et surtout les réglementations qui s’appliquent. Les personnes qui collectionnent les armes à feu ont des motivations très différentes.
Entre fusil, pistolet et revolver, l’Armurerie Des Bénédictins offre à tous les collectionneurs :
Lire aussi: Plongez au cœur de l'histoire de l'armurerie à Limoges
Gérant de la boutique d’armes “Armurerie Des Bénédictins”, Serge Lahoundere-Sourinou est un armurier diplômé de l'École de Saint-Étienne depuis 2016. Passionné d'armes anciennes, il est également tireur sportif dans de nombreuses disciplines.
L'Armurerie Des Bénédictins vous propose une gamme complète et variée d’armes, incluant :
Les armes de catégorie C regroupent les carabines de tir sportif. Cette gamme d’armes de tir sportif comprend aussi un fusil de chasse à 1 coup (monocoup) à canon lisse ou rayé et un autre fusil de chasse à canons juxtaposés (alignés horizontalement) ou superposés (alignés verticalement) basculants à 2 coups.
Vous retrouverez également des armes de défense puissantes : un pistolet et un revolver de type Gomm Cogne, qui tirent des cartouches contenant des balles en caoutchouc.
C’est un véritable retour au Far-West qui nous est offert ici. Cet armurier est en effet spécialisé dans les répliques d’armes à poudre noire que l’on voit dans les westerns. Il faut bien le dire, ces magnifiques joujoux sont d’un plus bel effet décoratif, mais ce sont aussi de véritables armes.
Lire aussi: Découvrez l'armurerie airsoft
Vous désirez trouver le revendeur de nos produits le plus proche de chez vous ? Voici quelques contacts utiles :
Lire aussi: Votre guide des expériences avec Drome Chasse Tir
tags: #armurerie #des #benedictins #histoire