Les Noyonnais seraient-ils amateurs d’armes à feu ? Une seconde armurerie vient en tout cas d’ouvrir, rue du Maréchal-Leclerc.
Dénommé Cameron (pour « Commerce d’armes, de munitions, d’équipement et de rechargement, occasion et neuf »), ce commerce est tenu par deux gérants, Mickaël et Cyril. Ils justifient ainsi l’installation de la nouvelle boutique : « Nous sommes plus orientés sur le tir sportif. Les articles manquaient dans ce domaine non seulement à Noyon, mais même dans la région. Le plus souvent, il fallait commander », affirme Mickaël.
Les deux commerçants savent de quoi ils parlent : ils sont tous deux licenciés au club de tir de Noyon. Les autres disciplines concernées par les armes sont bien représentées également dans la boutique avec des fusils pour la chasse, des armes anciennes, pistolets ou fusils, des armes pour l’auto-défense comprenant des pistolets à gaz, à blanc ou électriques, ainsi que des accessoires pour utiliser les armes. Sans oublier l’atelier de réparation et la vente d’armes d’occasion.
Rue de Paris, Marc Charton, n’est pas inquiet. Il est vrai qu’il dirige l’une des plus vieilles armureries de France : « Une armurerie existait à peu près au même endroit depuis 1879 et jusqu’aux bombardements de 1918 », précise-t-il.
Quel effet cela lui fait d’avoir désormais un concurrent ? « Ça ne me dérange pas. La gamme d’articles que je propose est très étendue. J’ai développé l’offre existante depuis mon installation en 2007. » L’armurier de la rue de Paris a complété sa gamme par un rayon vêtements pour la chasse, pétards et coutellerie. La vente des couteaux est accompagnée d’un service affûtage.
Lire aussi: Découvrez l'armurerie airsoft
Voici une liste d'autres armureries mentionnées :
Lire aussi: Votre guide des expériences avec Drome Chasse Tir
Lire aussi: Tout savoir sur Chasse Tir Malin à Luçon : notre évaluation.
tags: #armurerie #cameron #noyon #avis