Dans le sud du département, il n'existe plus que trois armureries, dont celle de l'avenue de la Gare à Quimper.
Aux commandes se trouve Loïc Bourhis, formé sur place dès 1980 par son père, dont il a pris la suite en 1994. À ses côtés, Martine, qui connaît le métier par cœur, laisse la partie réparation et essais au stand maison à son mari.
Chasseur lui-même, Loïc travaille forcément « un max » avec l'ouverture. Son registre concerne aussi beaucoup la pêche en mer comme en rivière, l'arme de défense, la coutellerie et la partie vestimentaire et accessoires très importante.
L'armurerie propose une gamme variée de produits et services pour répondre aux besoins de différents clients :
Côté originalité, l'arbalète n'en est pas la moindre, tandis que la bombe lacrymogène se vend bien : « Surtout avec la rentrée des facs et des lycées. Les jeunes filles sont de plus en plus nombreuses à s'en équiper. »
Lire aussi: Découvrez l'armurerie airsoft
Quelques marcheurs et cyclistes aussi (et des... facteurs), en « prévention canine », à moins qu'ils ne préfèrent l'appareil à ultrasons, très efficace... mais plus coûteux.
L'armurerie propose également une variété d'accessoires et de produits pour l'entretien et l'amélioration des armes, ainsi que pour la sécurité personnelle :
Pour ceux qui souhaitent s'initier au tir de précision, l'EG-CZ Academy du Grand-Guélen à Quimper offre une expérience unique. Jean-Michel Lamy, directeur du centre, propose une initiation au tir de précision, idéale pour découvrir ce sport en toute sécurité.
L'équipement comprend une cible, des lunettes de protection, un casque antibruit et un sac renfermant l'arme et son chargeur.
Lire aussi: Votre guide des expériences avec Drome Chasse Tir
Lire aussi: Tout savoir sur Chasse Tir Malin à Luçon : notre évaluation.
tags: #armurerie #bourhis #quimper #avis