Envie de participer ?
Bandeau

Spécialistes de l'arme de tir sportif, de l'arme de chasse et du tir à l'air comprimé, nous mettons à votre disposition une sélection de produits disponibles sur notre site internet. Notre équipe composée de tireurs passionnés et d'armuriers diplômés est disponible pour étudier toutes vos demandes et trouver le produit qui vous correspond parmi une gamme de 8300 produits et accessoires. Pour des raisons de place, les articles référencés sur notre site internet ne sont pas tous disponibles en boutique.

Adresse et Informations Générales

L'Armurerie Tir Loisirs est située à l'adresse suivante :

Av. Robert Schuman ZAC des Clairions 89000 AUXERRE - France.

Elle est enregistrée au RCS Auxerre B 432 339 000.

Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de régir les relations contractuelles entre l'Armurerie Tir Loisirs et le client défini comme étant l'utilisateur du site www.armurerie-auxerre.com.

Lire aussi: Découvrez l'armurerie airsoft

Le fait pour un internaute de confirmer sa commande sur le site www.armurerie-auxerre.com vaut acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente dans leur intégralité.

Réglementation des Armes

Certains produits proposés sur le site www.armurerie-auxerre.com sont soumis à la réglementation française sur les armes. Ainsi les armes et matériels de catégorie B, C et D sont livrables en France métropolitaine. L'acheteur devra, dans un délai maximum de trois jours à dater de la commande, fournir la preuve de son âge (+ de 18 ans) ainsi que les copies de tous les documents exigés par la réglementation française ; selon le cas : Carte Nationale d'Identité et/ou Permis de Chasser et/ou Licence de Tir en cours de validité pour que la dite commande soit considérée comme recevable. Voir, sur le site, la page " Règlementation armes ".

Commandes

Les commandes peuvent être effectuées sur Internet : www.armurerie-auxerre.com.

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation reprenant ces mêmes informations au plus tard au moment de la livraison. Les informations saisies par l'acheteur lors de sa commande l'engagent : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu pour responsable de l'impossibilité dans laquelle il se trouverait de livrer le ou les produits.

Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en Euros toutes taxes comprises (TVA Française : 20%) hors participation aux frais de traitement et d'expédition. L'Armurerie Tir Loisirs effectue ses livraisons exclusivement en France Métropolitaine et la Corse. Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en Euros.

Lire aussi: Votre guide des expériences avec Drome Chasse Tir

L'Armurerie Tir Loisirs se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes sous réserve de disponibilité. Les frais de port varient en fonction du ou des produits commandés, de leur poids, de leur volume, du transporteur et du lieu de livraison. Au moment de passer votre commande, le prix exact sera indiqué.

Les prix affichés des produits sur notre catalogue web, vous sont réservés uniquement lors de votre commande sur le site www.armurerie-auxerre.com. Aucun prix ne vous sera accordé dans notre magasin sans avoir préalablement effectué votre commande par le biais du site.

Disponibilité

Nos offres de produits sont proposées dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits que nous ne stockons pas nous mêmes, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, les informations concernant la disponibilité des produits sont fournies à l'acheteur au moment de sa commande. Toutefois, comme ces informations peuvent directement provenir de nos fournisseurs, nous ne pouvons être tenus pour responsables des erreurs ou modifications exceptionnelles. Il lui sera alors proposé soit d'annuler, soit d'échanger sa commande.

Validation

En cliquant sur le bouton Valider à la fin du processus de commande, l'acheteur accepte l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve. Les données enregistrées par l'Armurerie Tir Loisirs constituent la preuve de l'ensemble des transactions conclues entre l'Armurerie Tir Loisirs et son client. Les données enregistrées par Cyberplus - Banque Populaire constituent la preuve des transactions financières.

Livraison et Retour

L'Armurerie Tir Loisirs effectue ses livraisons exclusivement en France Métropolitaine, en Corse et Belgique. Ne sont pas acceptés les DOM-TOM. Les produits sont livrés par le transporteur à l'adresse de livraison indiquée par l'acheteur lors de sa commande. Nos délais de préparation (vérification des informations saisies par le client + préparation de la commande + prise en charge du ou des colis par le transporteur ) sont en général de 24h et s'ajoute les délais de livraisons indiqués au moment de la passation de commande, ces délais moyens correspondent aux délais de traitement et à la livraison pour les produits à destination de la France métropolitaine, exception uniquement pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Lire aussi: Tout savoir sur Chasse Tir Malin à Luçon : notre évaluation.

La réception nécessite la présence du destinataire pour une remise contre signature. Toute commande ne proposant aucune option de livraison en point relais ne pourra être livrée qu'à votre domicile. Si l'adresse renseignée n'est pas celle de votre domicile, le colis nous sera retourné. En cas d'absence, un avis de passage sera déposé afin que le destinataire puisse effectuer les démarches nécessaires. En cas d'adresse incomplète, de mauvaise adresse, de refus du colis par le destinataire ou de manque d'information entrainant une impossibilité de livrer le produit au destinataire en temps et en heure, l'Armurerie Auxerre ne pourra être tenu pour responsable de la qualité finale de cette livraison. En cas d’une rétractation, des frais de retours seront à votre charge et automatiquement déduits de votre remboursement même si les frais de port initiaux étaient offerts.

Lors de la livraison, le client doit s'assurer que les produits n'ont pas été endommagés pendant le transport ou manquants. Si le client constate une anomalie apparente, il peut soit accepter soit refuser les produits. Dans les deux cas, il doit signaler les dites anomalies apparentes sur le bon de livraison du transporteur et dans un délai de trois jours ouvrés par lettre recommandée AR au transporteur, et en adresser la copie à Tir Loisirs (ZAC des clairions, Avenue Robert Schuman, 89000 AUXERRE). Si une anomalie (rayure, marque) est constatée, un relevé d'anomalie doit être rempli par le client dans un délai de trois jours ouvrés maximum.

Si les produits ont été acceptés, le client pourra contacter nos services afin d'organiser un retour du produit selon l’article 10 - Faculté de rétractation. Les copies du bon de livraison annoté, de la lettre adressée au transporteur et/ou le relevé d'anomalie doivent être joints avec le ou les produits retournés. Si les produits sont refusés, le client doit demander au transporteur le renvoi des produits au vendeur. Les copies du bon de livraison annoté, de la lettre adressée au transporteur et/ou le relevé d'anomalie doivent être envoyées parallèlement à l'Armurerie Tir Loisirs par lettre recommandée AR.

Gestion Efficace des Retours

Nous mettrons tout en œuvre afin de régulariser le problème que vous rencontrerez dans les meilleurs délais. Pour garantir un meilleur traitement du retour, l´efficacité du diagnostic et la rapidité de l´intervention des fabricants, une demande de retour devra être faite directement depuis votre espace client rubrique "Mes commandes". Nous vous informons que certains documents liés au(x) colis pourront vous être réclamés. Si vous ne respectez pas ce délai, ou que vous décidez de conserver le colis reçu en trop, nous serons dans l'obligation de procéder au débit de votre compte bancaire du montant du(des) produit(s) reçu(s) en trop. En effet, ce(s) produit(s) sera/seront considéré(s) comme correspondant(s) à un nouvel achat.

Retard de Livraison

En cas de retard de livraison dans les huit jours ouvrés suivant la date d'expédition indiquée dans le courriel « suivi - avis d'expédition » veuillez prendre contact avec notre service client. Une enquête sera ouverte auprès du transporteur à la demande de Tir Loisirs afin de localiser votre colis. Cette enquête peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés à compter de la date d'ouverture. Si durant cette période, le colis est retrouvé, il sera réacheminé dans les plus brefs délais à votre domicile (sauf pour les livraisons en point de retrait). Tout retard de livraison doit nous être indiqué dans un délai de 21 jours ouvrés après l'expédition, pour permettre au transporteur de mener une enquête fiable.

Si l'enquette conclue à une perte de colis, nous vous renverrons un produit de remplacement (renvoi à nos frais) ou nous procéderons au remboursement de celui-ci sur demande.

Garanties

Le consommateur dispose d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour obtenir la mise en œuvre de la garantie légale de conformité en cas d'apparition d'un défaut de conformité. Lorsque le contrat de vente du bien prévoit la fourniture d'un contenu numérique ou d'un service numérique de manière continue pendant une durée supérieure à deux ans, la garantie légale est applicable à ce contenu numérique ou ce service numérique tout au long de la période de fourniture prévue. Le consommateur a également droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat lorsque le défaut de conformité est si grave qu'il justifie que la réduction du prix ou la résolution du contrat soit immédiate.

Le consommateur bénéficie également de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1641 à 1649 du code civil, pendant une durée de deux ans à compter de la découverte du défaut.

Garantie Commerciale

Certains produits vendus sur le Site peuvent bénéficier d'une garantie commerciale dont la durée est mentionnée sur la page produit des articles concernés. Toutefois, cette garantie ne s'appliquera pas en cas de problème causé par une négligence, une détérioration ou une utilisation inappropriée du produit par l'Internaute. En effet, Armurerie-Auxerre.com attire l'attention de l'internaute sur les défauts ou dysfonctionnements pouvant n'être que la conséquence d'une mauvaise installation ou manipulation du matériel.

Modalités d’exercice des garanties

Si le produit de l'Internaute s'avérait défectueux pendant la période de garantie légale ou commerciale ou non conforme à la commande, il effectue une demande de SAV auprès de Armurerie-Auxerre.com. Pour réaliser un retour sur Armurerie-Auxerre.com, l’Internaute doit se rendre dans la rubrique « Mon compte » => « mes retours » et préciser les difficultés ou dysfonctionnements rencontrés sur le ou les produit(s) concernés. Cette démarche lui permettra d'obtenir un numéro de retour.

Dans le cadre de la garantie, Armurerie-Auxerre.com propose à l'Internaute soit d'apporter son produit dans notre magasin situé en France Métropolitaine, soit de renvoyer son produit à Armurerie-Auxerre.com. La prise en charge des frais de port s'effectuera dans les conditions prévues par la loi, quelque soit la solution qu'il aura choisie. Il est d'ores et déjà précisé ici que tous frais de port du produit, liés à un retour intervenant au titre d'une garantie commerciale, seront à la charge exclusive de l'Internaute, sauf si après le retour du produit, le défaut de conformité est confirmé, les frais de retour vous seront remboursés, sur justificatifs, Vous êtes donc invité à conserver les justificatifs de vos retours. Vous serez remboursé au tarif postal de base de l'acheminement d'un colis.

Après traitement du produit par Armurerie-Auxerre.com, qui vérifiera notamment si le produit peut bénéficier de la garantie légale ou commerciale, il sera procédé à la réparation ou à l'échange standard du produit selon le coût de la réparation.

Si la cause de la panne rentre dans le champ de la garantie légale ou commerciale, que le produit n'est pas réparable et ne peut être échangé par un produit identique ou équivalent, celui-ci sera remboursé sous forme d'avoir ou de remboursement. Dans tous les cas Armurerie-Auxerre.com proposera la solution la plus adaptée (remplacement de la pièce défectueuse, remplacement de l’article ou remboursement). De même, tous produits renvoyés sans numéro de retour seront systématiquement traités comme retour non conforme.

Enfin, l'Internaute est responsable du mode d'emballage de son produit, lequel doit être réalisé de telle sorte que le produit puisse voyager sans risque de casse ou de dégradation. Armurerie-Auxerre.com ne prend en charge aucun de ces frais et ne saurait être tenu pour responsable de la non réception du colis de l'Internaute.

La mise en œuvre des garanties : rappel sur le processus de retour

Pour toute garantie, légale ou contractuelle, le retour s'exerce selon les modalités de l'article 7.1. Les frais et risques liés au retour du produit défectueux sont à votre charge. Nous nous efforçons de réduire les délais d’immobilisation des appareils, qui sont en moyenne de 4 à 8 semaines et susceptibles d’être imputable aux contraintes des constructeurs. (exp : Délais de transport, de réapprovisionnement en pièces détachées, expertises…)

Limite des garanties contractuelles : jusqu’où ?

Nous attirons spécialement votre attention sur le fait que la garantie ne couvre pas l’usure normal d’un produit (exp. Cartouches, lampes, batteries…), la friction des pièces entres elles sur les parties coulissantes (exemples: glissière de culasse, chargeur dans le puit de chargeur) qui retirent le traitement de surface: bronzage, peinture epoxy... La preuve d’une panne causée par une négligence, une détérioration, manque d'entretien ou une utilisation inappropriée rendrait inefficace la garantie du constructeur. (exp. Toutes causes externes à l’appareil telles qu’un choc, l’oxydation, munitions inappropriés…)

Informations Légales

La société relève d’une profession réglementée : celle d’armurier. Mme Martine MARTINS DE SILVA se voit délivré l’agrément d’armurier sur base du titre professionnel suivant : Certificat de Qualification Professionnelle Commerce Armes et Munitions (CQP CAM) validé en France par le centre de formation de la FEPAM (Fédération Professionnelle des Métiers de l’Arme et de la Munition de chasse et de tir).

Hébergeur

Le site Armurerie Auxerre est hébergé sur l'infrastructure AWS (410 Terry Avenue North, Seattle, WA 98109-5210, USA) et déployé par la société Artifakt (14 Rue d'Uzès, 75002 Paris, France) : Everything you need to deploy and manage web projects in a single place.

Les Armureries en France

Les armureries en France ont une longue histoire qui remonte à plusieurs siècles. Les armuriers étaient initialement des artisans spécialisés dans la fabrication d’armures pour les chevaliers et les soldats. Aujourd’hui, il existe environ 15 000 armureries en France. Elles se trouvent dans toutes les régions du pays et peuvent être grandes ou petites, indépendantes ou liées à des chaînes nationales.

Comment Trouver un Bon Armurier à Auxerre

Si vous cherchez à trouver un bon armurier, il est important de bien faire vos recherches. Vous pouvez demander des recommandations à des amis ou à des membres de votre famille qui utilisent des armes à feu à Auxerre, ou consulter des forums en ligne dédiés à ce sujet. Il est également possible de rechercher des avis en ligne sur les armureries à Auxerre.

Pourquoi Aller Chez un Armurier

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles il peut être avantageux d’aller chez un armurier à Auxerre. Tout d’abord, les armuriers sont des experts en matière d’armes à feu et peuvent vous aider à choisir le bon équipement pour vos besoins. Enfin, les armuriers peuvent également offrir des services tels que des réparations et des personnalisations, ce qui peut être très utile pour les propriétaires d’armes de chasse.

Si vous souhaitez vous adresser à d’autres armureries de Auxerre et connaître les leurs nombres, les avis etc. Si vous ne trouvez pas d’armureries à Auxerre où si elle ne répond pas à votre besoin, n’hésitez pas à nous contacter.

tags: #armurerie #auxerre #adresse #telephone

Post popolari: