Envie de participer ?
Bandeau

Le Dan Wesson 715 Grey quitte ici le pré carré du tir de loisirs à la bille d’acier ou au plomb diabolo pour venir garnir le holster des airsofteurs. Une munition d’airsoft, une puissance revue à la baisse, mais toujours le même réalisme époustouflant et la même fiabilité.

Caractéristiques et Performances

On profite ici d’une propulsion par Co2, un consommable propre et économique bien connu des joueurs d’airsoft. La sparclette prend place dans la crosse du revolver et s’y met en perce via une vis hexagonale. Le barillet possède une contenance de 6 cartouches factices (et donc 6 billes 6 mm). Le projectile s’insère dans la fausse ogive se voit propulsé jusqu’à 108 m/s (environ 1.2 joule).

Design et Ergonomie

La finition Grey et le canon court de 2.5" impriment à l’arme un visuel très agressif, ramassé sur lui-même. La prise en main est rendue très confortable par un grip type Hogue en gomme moulée. La grande qualité de fabrication de ce modèle transparaît à travers une détente simple/double action très plaisante et des organes de visée bien au-dessus de la moyenne. Détail sympathique, cette réplique est livrée avec un speedloader qui vous permettra une alimentation plus dynamique.

Comparaison et Avis d'Utilisateurs

Le Dan Wesson 715 est l'une des plus belles répliques de notre catalogue, adaptée à toutes les activités de tir sur cibles cartons, silhouettes métalliques ou encore canettes devenues indésirables. Sa précision n’est donc pas celle d’un imposant 6 pouces, mais cette carence est compensée par la stabilité de son projectile plomb diabolo qui, à l’inverse de la bille d’acier, bénéficie d’un guidage stabilisé grâce au canon rayé.

Le fonctionnement est assuré par une cartouche de Co2 de 12 grammes que l’on introduit dans la poignée, constituant une réserve suffisante pour une quarantaine de tirs. L’utilisateur aura plaisir à recharger son arme avec les cartouches factices fournies : chaque douille peut contenir une bille d'acier, et vous pouvez introduire ces douilles à l’intérieur du barillet comme de véritables munitions. Avec ses organes de visée de type Match, vous bénéficiez d’une acquisition nette de la cible et la hausse est réglable en hauteur et dérive pour affiner le placement de vos impacts.

Lire aussi: Découvrez l'armurerie airsoft

Le 715 se distingue de ses concurrents par un look élégant mais avant tout des finitions soignées ; sa fabrication métallique lui confère un poids cohérent et une brillance que l’on retrouve sur d’authentiques armes de poing. La couleur nickelée, aussi étincelante soit-elle, a pour effet de reproduire l’aspect de l’acier inoxydable qui compose bon nombre de revolvers (Taurus, Smith & Wesson, Manurhin…). La touche finale est apportée par des plaquettes de crosse en gomme imitant les poignées Hogue ; son profil ergonomique offre une prise en main stable et une excellente adhérence.

Avis d'Utilisateurs

  • Kota Beretta: "Je trouve le Dan Wesson 2.5 très beau, après question performance c'est un ton en dessous d'un 6" 97m/s contre 130m/s .Mais moi je le prendrais juste pour le fun..."
  • bruno/63: "Mouais mais avec son mini barillet fait pas réaliste Le Dan est magnifique à coté de l'autre "gniorle"."
  • Kota Beretta: "Je suis d'accord avec toi bruno/63 le Dan c'est le vrai révolver"

Douilles et Compatibilité

Elles présentent le gros avantage de se remplir directement par l’arrière et peuvent donc être laissées à l’intérieur du barillet lors de cette opération. Chacune pèse environ 12 grammes pour un réalisme de manipulation très agréable. A noter que ces douilles se sont également avérées compatibles avec les revolvers S25 et S40 d'Umarex.

Info par rapport à notre vidéo, suite à une modifcation sans préavis du fabricant les douilles Diabolo référence: 17833 de l'ancienne génération, ne sont plus compatibles avec le Dan Wesson 715 Grey Diabolo, il est obligatoire d'utiliser les douilles pour Dan Wesson 715 à plombs diabolo reférence: 18322.

Packs et Accessoires

Fidèle à ses habitudes, l'Armurerie Auxerre vous propose un pack regroupant tout ce dont vous avez besoin pour commencer à tirer dès sa réception. Munitions et consommables, douilles supplémentaires et mallette Dan Wesson, tout y est et même un peu plus.

Nouvelle Version du Dan Wesson 715

La transformation apparaît clairement dès sa prise en main : des jeux minimes, des matériaux nobles, des finitions revues à la hausse, une silhouette redessinée avec talent. Le Dan Wesson 715 qui vous est proposé ici fonctionne via une capsule de CO2 de 12 grammes dissimulée dans la crosse. Le réalisme impressionnant du Dan Wesson 715 tient aussi dans son mode de rechargement.

Lire aussi: Votre guide des expériences avec Drome Chasse Tir

Son barillet bascule à l’extérieur de la carcasse pour accueillir les 6 douilles métalliques fournies dans lesquelles s’enchâssent les plombs diabolo. Ce mode de chargement permet vraiment d’utiliser le Dan Wesson 715 comme un véritable revolver. Vous remplissez le barillet une douille après l’autre (ou avec le speedloader pour les pressés), le verrouillez en place et faites feu en simple ou en double action.

L’avant des chambres du barillet est obturé par le cône de forcement du canon monté sur ressort. La nouvelle version arrivée en Septembre 2016 du Dan Wesson 715 est équipée du canon interne V2, reconnaissable par la courte section non rayée en bout de tube. Les amateurs d’optiques pourront par la suite équiper ce revolver d’un rail à monter sur le canon. Sa fixation s’effectue désormais par deux perçages filetés localisés sur le contrepoids inférieur.

A la différence du Dan Wesson original d’ASG, le canon est ici maintenu par deux grosses goupilles éliminant pratiquement tout jeu. La sûreté a été déportée à l’arrière du chien et la commande de déverrouillage du barillet se trouve maintenant au niveau de son pivot (comme sur les revolvers Taurus de gros calibre).

La nouvelle finition dont jouit ce modèle à plombs lui est réservée à l’heure où nous écrivons ces lignes. Nous avons aussi été très impressionnés par la qualité du grip du 715. Celui-ci correspond si bien aux standards Hogue qu’on en vient à se demander s’il n’a pas été réalisé à partir d’un de leurs moules. Mieux encore, à aucun moment ce confort ne nuit à la praticité d’accès à la capsule de Co2.

Totalement invisible de l’extérieur, le logement se découvre en une seconde par dépose sans outil de la plaquette gauche. Le jeu de cette plaquette ? Rien, zéro, nada. Un modèle du genre qu’on rêverait de voir appliqué à toutes les armes de loisir.

Lire aussi: Tout savoir sur Chasse Tir Malin à Luçon : notre évaluation.

tags: #armurerie #auxerre #dan #wesson #2.5 #avis

Post popolari: