Michel Audureau et son armurerie ont été visés à leur insu dans une affiche expliquant les démarches à suivre pour pouvoir s'armer en toute légalité. Il y a quelques jours, une affiche imprimée format A4 sur papier blanc a été placardée dans les halls de la cité Jean-Yole.
Une affiche anonyme placardée dans la cité Jean-Yole explique comment s'armer légalement et cite l'armurerie Audureau. En gros titre : « Besoin de sécurité ? » Puis, en trois étapes, l’affiche, et surtout la personne qui l’a rédigée, vous explique quelles sont les démarches à suivre pour vous armer en toute légalité. Une première chose qui choque déjà l’armurier.
Michel Audureau, gérant de l’armurerie yonnaise du même nom, est très remonté et se serait bien passé de ce genre de publicité. « Nous ne sommes aucunement responsable de cette affiche », affirme-t-il.
« L’adresse et le numéro de notre boutique sont indiqués, déplore Michel Audureau. Et cela à notre insu ». L’armurier a été interpellé par un habitant de la cité Jean-Yole.
« Un monsieur nous a envoyé par courrier l’affiche qu’il avait arraché du hall, raconte Michel Audureau. Il était outré car il pensait que nous étions responsable de cette affiche. Et bien sûr, il trouvait ce genre de publicité complètement déplacée. nous avons aussitôt appelé ce monsieur pour le remercier, d’une part, de nous avoir prévenu, mais surtout pour lui assurer que nous n’avions rien à voir avec cette affiche ».
Lire aussi: Analyse de l'Armurerie Audureau
Ce mercredi, Michel Audureau s’est rendu au commissariat de La Roche-sur-Yon. « J’ai voulu porté plainte, mais comme il n’y a pas de préjudice, je n’ai pu que déposer une main courante », précise Michel Audureau qui dément bec et ongle avoir un lien avec cette affiche.
« Cette affiche n’est pas anodine, souligne-t-il. Elle a été mise dans des quartiers dits sensibles et ce n’est sûrement pas par hasard. De plus, la personne qui a fait ça est parfaitement renseignée sur les démarches à faire pour pouvoir obtenir une arme, car elle conaît les moindres étapes à suivre et conseille même une arme qui est mise en vente depuis seulement septembre 2014. »
Michel Audureau dénonce ce procédé. « Cela peut créer des préjudices. On ne fait pas n’importe quoi avec la législation sur la vente des armes ».
« Lui aussi va déposer une main courante, affirme Michel Audureau. heureusement que ce n’est pas aussi simple. » Selon l’armurier, on ne devient pas licencié d’un claquement de doigt. « Le président peut donner un avis favorable ou défavorable et c’est la fédération de tir qui délivre les licences ».
Jugement du tribunal de commerce de LA ROCHE-SUR-YON en date du 07/11/2018 prononçant la liquidation judiciaire, et désignant liquidateur SCP DOLLEY-COLLET prise en la personne de Maître Olivier COLLET 72 BD Aristide BRIAND CS 50011 85000 LA ROCHE SUR YON, . Avec poursuite d'activité jusqu'au 06/02/2019.
Lire aussi: Découvrez l'armurerie airsoft
À partir du 31 juillet 2024, l'accès aux informations relatives aux bénéficiaires effectifs (RBE) jusqu'ici publiques, est restreint.
Lire aussi: Votre guide des expériences avec Drome Chasse Tir
tags: #armurerie #audureau #la #roche #avis