Le GLOCK 22 GEN5 FS MOS est un pistolet semi-automatique de renommée mondiale, reconnu pour sa robustesse, sa précision et sa polyvalence. Pour ceux qui recherchent une arme fiable, polyvalente et performante, le GLOCK 22 GEN5 FS MOS est un choix de premier ordre.
Le GLOCK 22 GEN5 FS MOS se distingue par son design moderne et ergonomique. La poignée est dotée de rainures de doigt améliorées, offrant une prise en main confortable et sécurisée, même dans des conditions humides.
Construit avec des matériaux de haute qualité, le GLOCK 22 GEN5 FS MOS est conçu pour résister aux conditions les plus extrêmes. Son revêtement nDLC sur le canon et la culasse assure une résistance exceptionnelle à la corrosion et à l'usure.
La sécurité est au cœur de la conception du GLOCK 22 GEN5 FS MOS. Il intègre le système de sécurité Safe Action, qui comprend trois sécurités automatiques : de la détente, du percuteur et de la chute.
Le GLOCK 22 GEN5 FS MOS est compatible avec une large gamme d'accessoires, y compris les chargeurs de capacité étendue, les holsters, et les dispositifs de visée avancés.
Lire aussi: Initiation Tir Sportif Tours
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a eu du chemin depuis la toute première itération du Glock 17 des années 80. Cependant, un calibre brillait par son absence au sein du catalogue Glock, et constituait, pour beaucoup, un manque flagrant : le calibre .22 LR. Calibre roi du tir récréatif, plinking et de l’entrainement, le .22 LR invite à la polyvalence. Le Glock 44 est donc un pistolet semi-automatique de calibre .22 LR reprenant les principales caractéristiques des traditionnelles armes de poing autrichiennes.
Côté canonnerie, Glock a opté pour le profil GMB (Glock Marksman Barrel) des armes de 5ème génération garantissant une précision durable dans le temps, malgré les utilisations les plus intensives. La finition nDLC est toujours de la partie et participera grandement à cette longévité.
Au chapitre des commandes, on dispose d’un arrêtoir de culasse ambidextre ainsi que d’un bouton d’éjection du chargeur réversible.
Mais la caractéristique la plus notable ici, en dehors du calibre bien sûr, c’est cette fameuse culasse composite qui permet à Glock de réaffirmer au monde de l’armement léger sa parfaite maitrise des polymères. Toujours dans une optique de durabilité, les parties en contact soumises à la friction, comme les glissières, sont ici intégralement en acier afin que l’arme puisse tenir ses engagements de durabilité. Le tout sera surmonté d’un guidon fixe complété par une hausse réglable en hauteur et en dérive.
Le chargeur, intégralement en polymère, offre quant à lui une large rainure sur ses flancs permettant de connaitre d’un simple coup d’œil l’autonomie restante. Sa contenance n’a finalement rien de surprenant, et c’est peut-être ce qui décevra ceux nourrissant quelques attentes à ce niveau : 10 coups en simple colonne.
Lire aussi: Tout savoir sur les airsoft métal
Attendu au tournant après l’annonce d’un nouveau venu dans la famille, Glock a fait le choix de l’originalité et a pris le risque d’innover. Un risque double, toute la réputation de Glock tenant, essentiellement, sur la fiabilité de ses armes de poing. Glock a encore frappé…fort.
Lire aussi: Fusil à pompe : votre allié pour la défense
tags: #arme #calibre #4 #5 #glock #22