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Dans le tumulte impitoyable de PUBG Battlegrounds, la gloire du Chicken Dinner n’est pas qu’un simple coup de chance. Face à des adversaires déterminés, l’art de choisir la bonne carabine d’assaut peut transformer une élévation vers le sommet en un triomphe mémorable. Au-delà des stratégies habiles et des positionnements astucieux, le choix de l’arme adéquate est souvent le pivot entre une défaite amère et une victoire éclatante.

Il existe différentes catégories d’arme à feu. Sachez que toutes les armes ont des capacités de base qui peuvent être améliorées en leur ajoutant des accessoires tels que des chargeurs agrandis, des lunettes ou encore un choke de précision.

Fusils d'Assaut (AR)

Les fusils d’assaut sont idéaux dans PUBG car ils conviennent à tous les types de situation. A bout portant, vous pouvez utiliser le mode automatique et abattre vos ennemis rapidement. Il n’y a que très peu de cas où d’autres armes sont meilleures que les fusils d’assaut. Le seul exemple est lorsque vous pouvez abattre l’ennemi d’un seul tir.

Appelés également AR (pour Assault Rifles en anglais), ces armes présentent un bon ratio entre capacité de munitions et vitesse. Les fusils d’assaut sont ces armes avec une capacité de munitions moyenne-élevée et une capacité à mettre beaucoup de rondes en aval. Bien qu’ils ne se vantent pas de la limite de munitions des Light Guns Machine, ils échangent ce manque avec une précision beaucoup plus élevée.

Chaque carabine d’assaut offre ses propres atouts : du recul minimal au pouvoir destructeur de chaque balle tirée. Les joueurs ont leurs préférences, telles que la fiabilité du SCAR-L, la puissance redoutable de l’AKM, ou encore la flexibilité du M416 connue pour sa polyvalence remarquable.

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Parmi les armes préférées, le SCAR-L se distingue par sa fiabilité et son faible recul, alors que l’ AKM est souvent choisi pour sa puissance de frappe redoutable. Les fans de personnalisation approuvent la M416, avec ses nombreuses possibilités d’adaptations pour s’adapter à différentes situations de combat.

Pour ceux cherchant à adopter des styles de jeu plus spécifiques, des armes comme la Mk47 Mutant ou le Groza sont idéales pour ceux qui aiment le feu rapide, les rafales contrôlées ou la suprématie en combat rapproché. Pour ceux qui préfèrent un style de jeu moins conventionnel, le Mk47 Mutant et le Groza offrent des avantages distincts. Le Mk47 Mutant combine les caractéristiques d’une carabine d’assaut et celles d’un DMR, parfait pour les joueurs aimant les tirs en rafale.

Les joueurs expérimentés savent que les fusils d'assaut sont polyvalents, permettant d'affronter divers types de combats allant du corps à corps aux escarmouches à moyenne portée.

La Beryl M762 et l’AUG A3 représentent le parfait équilibre entre puissance de feu et contrôle. La Beryl M762 offre une impressionnante force avec son calibre 7.62mm, parfait pour les initiés qui apprécient un style de jeu agressif. Bien qu’il soit nécessaire d’apprendre à contrôler son recul pour maximiser son potentiel, les joueurs qui s’y habituent découvrent vite qu’elle peut exterminer des adversaires dans un laps de temps incroyablement court. Quant à l’AUG A3, elle apporte une touche de précision avec un faible recul, permettant des tirs stables et contrôlés, une option idéale pour ceux qui aiment défendre des positions ou engager des cibles à distance.

Il en existe dix au total : AKM, AUG A3, Beryl M762, G36C, Groza, M16A4, M416, Mk47 Mutant, QBZ95 et la SCAR-L. Elles font en moyenne autant de dégâts et ont des chargeurs d’une capacité de base de 30 munitions (à l’exception de la Mk 47 Mutant qui a une capacité de 20). Trois modes de tir existent : automatique, tir unique et en rafales.

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Actuellement, nous classerions l’AKM comme meilleur fusil d’assaut. Il inflige les plus gros dégâts et il reste facilement maniable. Après l’AKM, nous recommandons le M16, possédant une longue portée et une précision très élevée. A courte portée, le mode rafale peut faucher les ennemis rapidement. En troisième choix, le Scar et le M4 sont ex aequo.

Mitraillettes (SMG)

Les mitraillettes sont d’excellentes armes à courte portée qui ont la précision de la plupart des pistolets, mais ont la taille du chargeur et la cadence de tir de l’un des fusils d’assaut.

Il existe six mitraillettes : MP5K, Micro UZI, PP-19 Bizon, Tommy Gun, UMP45 et Vector. La taille des chargeurs varie entre 19 (Vector) et 53 (la PP-19 Bizon).

Malheureusement, les SMGs dans PUBG Mobile perdent leur intérêt à longue distance.

L'UMP9 est le pistolet mitrailleur qui rêvait d'être un fusil d'assaut. La meilleure vélocité de sa catégorie et une relative stabilité à condition de ne pas tirer en rafale trop longtemps en font une arme décente à moyenne distance. Si vous ne parvenez pas à trouver à trouver de fusil d'assaut et prévoyez du combat à moyenne distance, c'est votre meilleure option parmi les pistolets-mitrailleurs.

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Des gros dégâts, mais une faible cadence de tir pour un pistolet-mitrailleur. Le Tommy gun semble être l'exact opposé du micro-uzi. Pourtant on l'utilisera relativement à la même distance. Vous choisirez entre les deux selon votre réponse à la question suivante : préférez vous une arme stable, ou d'avantage de balles par chargeur ?

Des dégâts très bas et une précision lamentable qui le rendent inutilisable dès que la cible s'éloigne un peu, mais une cadence de tir impressionnante et plus importante encore : un recul facilement maitrisable qui permettent de tomber un adversaire plus vite que vous ne l'auriez pensé.

Fusils Mitrailleurs Légers (LMG)

Avec une cadence de tir encore plus élevée que les fusils d’assaut, des dégâts un peu plus élevés et des chargeurs encore plus grands, les fusils mitrailleurs sont plus efficaces que les AR. Cependant, les dégâts infligés sont plus faibles à distance par rapport aux fusils d’assaut.

Les mitrailleuses légères sont essentiellement des armes qui tirent plus rapidement sur les fusils d’assaut et augmentent légèrement les dégâts par balle, mais avec une chute beaucoup plus importante en termes de portée et de capacité de charge. Bien que les GFL eux-mêmes puissent tirer davantage de balles, ils les passent beaucoup plus rapidement et, en raison de leur nombre, vous les passez beaucoup plus rapidement.

Il en existe deux : le DP-28 et la M249. Cette dernière a d’ailleurs un chargeur de 100 balles !

Fusils de Précision (Sniper Rifles)

Sniper Rifles sont les armes les plus importantes en matière de portée et de puissance. En général, ces fusils souffrent de faibles quantités de magazines et d’un faible taux de tir, mais sont rachetés par leurs dommages élevés et leurs capacités extrêmes.

Dans la plupart des jeux de tir, le fusil de sniper est l’arme que tous les joueurs souhaitent avoir dans leurs mains. D’abord, bien que ces fusils puissent être un bon moyen d’abattre rapidement un ennemi, tous ne le font pas en un seul coup. Si vous touchez un joueur avec votre fusil de sniper et qu’il ne meurt pas, il est préférable de reprendre votre fusil d’assaut et de l’achever avant qu’il puisse se soigner. Si vous maîtrisez le fusil de sniper pour effectuer des headshots, vous les trouverez très efficaces.

Le Kar98k est le pire des fusils de sniper mais c’est le seul qui apparaît sur la carte. Le M24 et le AWM sont uniquement disponibles dans les loot boxes.

DMR (Designated Marksman Rifles)

Les DMR sont des armes entre les catégories Fusils d’Assaut et Fusils de Sniper. D’une manière générale, ils ont juste un éventail de fusil de sniper et des dégâts légèrement plus élevés qu’un fusil d’assaut, même si leur taille est légèrement inférieure.

Il y a une classe d’arme dans PUBG qui se situe entre le fusil de sniper et le fusil d’assaut. Les DMRs dans PUBG comprennent le SKS, le MK14, le Mini 14 et le VSS. Heureusement, le recul n’est pas aussi difficile à gérer que sur la version PC de PUBG. Le MK14 est le meilleur DMR mais il ne se trouve que dans les largages aériens. Le VSS est une classe à lui seul en quelques sortes. Il a un recul très prononcé et les balles filent très lentement. Le point positif est que le VSS tire très rapidement et qu’il ne fait aucun bruit. Pensez à l’utiliser dans des situations à courte portée.

Une sous-catégorie de fusils de précision, les DMR ont une cadence de tir élevée par rapport aux snipers classiques mais perdent un peu en précision. Il en existe six : Mini 14, Mk14 EBR, QBU, SKS, SLR et VSS Vintorez.

Fusils à Pompe (Shotguns)

Les fusils à pompe sont des armes conçues pour déclencher des cartouches de coquille qui sont différentes des cartouches de balle normales. Les coquilles sont généralement chargées avec une sorte de pastilles qui peuvent varier en fonction de l’application souhaitée. La coque est chargée avec un wad qui agit comme un mur, poussant les granulés ou la charge utile de la cartouche de coquille. En raison du manque de fusil, le fusil est moins utile sur de plus grandes distances, car les projectiles itinérants ont tendance à s’éloigner du centre du chemin de balle prédit en couvrant éventuellement la zone comme une forme de cône.

Encore pire que les pistolets, les fusils à pompe sont les armes les plus nulles de PUBG mobile. Si vous êtes très très proche de quelqu’un, le fusil à pompe peut abattre l’ennemi d’un seul coup. La seule exception à la règle serait le S12K, un fusil à pompe plus faible que les autres, nécessitant donc 2-4 coups pour tuer un adversaire, mais qui a une cadence de tire incroyablement rapide. Si vous trouvez un S12K et que vous pensez rester dans un bâtiment un bon moment, vous le trouverez utiles.

Il existe quatre fusils à pompe : S12k, S1897, S686 et Sawed-off. Ils ont des capacités en munitions relativement faibles (entre 2 et 5).

Pistolets

Les pistolets sont de grandes armes secondaires, mais ils peuvent également fonctionner comme des primaires. Parce qu’ils font des dégâts corrects à un niveau décent, ils sont une sorte d’arme “tout autour”.

Le seul moment où nous conseillons d’utiliser un pistolet est si vous n’avez rien trouvé d’autre !

Huit pistolets existent dans le jeu : Deagle, Flare Gun, P18C, P1911, P92, R1895, R45, Skorpion. Le chargeur peut contenir entre 1 et 20 munitions, en fonction du modèle.

Armes de Mêlée

La faux est l’arme de mêlée efficace car elle inflige des dégâts assez intéressant comparativement aux autres armes de même catégorie, en particulier si vous visez la tête (jusqu’à 150 dégâts, si l’adversaire n’a pas de casque). Le pied de biche est l’arme de mêlée la plus faible du jeu. On peut s’en étonner mais la poêle à frire est l’arme de mêlée la plus intéressante et également la plus efficace ! Intéressante parce qu’elle peut parer les tirs ennemis, elle fait donc office de petit bouclier. Elle est l’arme la plus efficace car c’est elle qui inflige les dégâts les plus élevé en comparaison avec les autres armes de cette catégorie.

Arc

Un arc existe dans le jeu.

Mise à jour 20.1

Lorsque la mise à jour 20.1 de PUBG: BATTLEGROUNDS sera disponible, le 11 octobre sur PC et le 19 octobre sur consoles, les joueurs y découvriront plusieurs nouveautés. Vous trouverez ci-dessous une description détaillée des principales nouveautés de la mise à jour 20.1. Pour plus d'informations, veuillez consulter les notes de mise à jour complètes.

Modules d'armes

En raison de la prédominance de la poignée verticale sur les champs de bataille la mise à jour 20.1 apportera des modifications aux éléments suivants : repose pouce, poignée coudée, demi-poignée, poignée verticale et poignée légère.

Tirs depuis des véhicules

L’utilisation d'un véhicule dans PUBG: BATTLEGROUNDS présente de nombreux avantages, notamment en combat. Siège Conducteur : Lors du déploiement de la version 20.1, l’animation de rechargement des armes de poing sera instantanément annulée si le conducteur contrôle le volant du véhicule.

Lunettes de visée

Afin d’optimiser l’utilité des fusils d’assaut (AR) qui ne sont pas conçus pour le tir automatique, les lunettes de visée 8x et 15x peuvent désormais équiper les M16A4 et Mk47 Mutant.

PUBG Global Championship 2022

Pour célébrer la nouvelle édition du PGC, des objets Esport, tels que des drapeaux, des panneaux d'affichage et des décorations de bâtiments seront disséminés aux quatre coins des cartes Erangel, Taego et Miramar !

Zone Bleue

Les joueurs semblent se faire éliminer plus souvent dans la zone bleue de Deston que sur les autres cartes. De ce fait, le taux de rayon et le retard de démarrage de la zone bleue ont été augmentés pour la première phase. La deuxième phase sera quant à elle marquée par une augmentation du rayon, ainsi qu’une amplification de dégâts par distance.

Transport

La fonctionnalité Transport peut désormais être utilisée/annulée à l'aide des touches Interaction Limitée.

Marqueur de ping sur l’écran

Le marqueur de ping de l'écran sera désormais plus transparent à mesure que le réticule du joueur/de l'arme se rapproche du marqueur.

Message radio

De nouveaux messages radio concernant l'inventaire ont été ajoutés dans la mise à jour 20.1.

Compétition

La mise à jour 20.1 introduit une nouvelle saison compétitive, ce qui signifie que toutes les récompenses obtenues durant la saison 19 seront automatiquement ajoutées à l'inventaire des joueurs lorsque cette nouvelle saison commencera.

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