Envie de participer ?
Bandeau

ARK: Survival Ascended (et sa version Evolved) reste l’un des jeux de survie les plus complets et les plus exigeants du marché. Que vous souhaitiez gérer un serveur PVE, PVP ou moddé, HelloServ vous offre les meilleures performances possibles pour votre serveur ARK. Il existe différents outils et armes qui peuvent être utilisés dans ARK: Survival Evolved. Ils vont des plus basiques comme la Lance en bois faite avec du bois et du silex à des armes automatiques telles que le Fusil d’assaut ou le Fusil Tek.

Outils de base

La Pioche en pierre est le premier outil utilisable pour récupérer les ressources. Elle peut être créée dés le début de l’aventure, le survivant n’a pas besoin d’apprendre l’Engramme. La Hache en pierre est le deuxième outil utilisable pour récolter des ressources.

La torche éclaire et réchauffe le personnage, ce qui est utile dans les grottes ou durant la nuit. Lorsqu’elle est dans votre main, celle-ci perd de la durabilité. La torche peut être posée avec Rmb et continuera de brûler. Exclusif à Aberration, le Bâton lumineux fournit de la lumière comme le ferait une torche, mais est à usage unique, pendant 12 minutes.

La Pioche en métal est une version de Pioche en pierre en métal. Elle va plus vite et donne plus de ressources que la pioche en pierre et permet de récupérer plus de Métal. La Hache en métal est une version améliorée et plus durable de la Hache en pierre.

Exclusif à Extinction. Exclusives à Aberration, les Pinces sont un Atelier de réparation de poche. Le Lasso permet d’immobiliser et traîner des petites créatures et des humains. Exclusive à Genesis: Part 1. La Foreuse récolte à peu près toutes les ressources possibles au moyen d’un laser. Peut surchauffer, donc à utiliser en discontinu pour lui laisser le temps de refroidir.

Lire aussi: Choisir le bon viseur point rouge pour votre réplique airsoft

Armes de mêlée

La Lance en bois est une arme qui permet d’attaquer des Créatures et est plus efficace qu’une Hache. Lorsque le joueur appuie sur Lmb, il attaque avec et lorsque que le joueur appuie sur Rmb il la lance. Elle peut être utilisée pour tuer des Créatures, mais est peu efficace. Les lances ont une faible durabilité et ont une chance de se casser lors de leur utilisation.

La lance en métal est une version améliorée de la Lance en bois qui fait plus de dégâts et qui a une durabilité supérieure. Contrairement a son homologue en bois, elle ne peut pas être lancée. Elle fait presque deux fois plus de dégât que sa prédécesseur.

La massue est utilisée pour infliger de la Torpeur. Elle permet d’assommer les petites créatures. Une fois inconsciente, la créature est sans défense et peuvent être apprivoisée. Elle peut être utilisée pour assommer les joueurs en augmentant leur torpeur même s’ils ont une armure. Elle est déverrouillée au niveau 3 pour 4 points d’Engrammes . Assomme immédiatement les petites créatures et les Humains qui ne portent pas une Armure Anti-Émeute. Après un coup unique la matraque tombe en panne et doit être rechargée dans un Centre d’usinage au moyen de 8 × Gelée de Baudroie abyssale. Ne s’utilise que monté sur une créature.

Le Bouclier en bois est le premier bouclier déverrouillable. Les Boucliers sont placés dans l’emplacement de la main libre.

Armes à distance

Le Lance-pierre est la première arme à distance disponible. Exclusif à Scorched Earth. Peut être lancé pour assommer les petites créatures et les Humains sans armure (en trois coups). Au toucher, reviens au lanceur. Si vous visez vers le sol il rebondira pour vous revenir plus vite. Utilisé en arme de mêlée il ne produit pas autant de torpeur. Peut récolter des ressources.

Lire aussi: Pistolet Nerf avec viseur : lequel choisir ?

Les Bolas clouent au sol les joueurs et les créatures pendant 30 secondes. Il faut attendre 10 secondes avant de doubler le coup. Les joueurs pris au piège peuvent sauter sur place, tirer et riposter.

Exclusif à Scorched Earth, le Fouet a de nombreux usages. Inflige des dégâts ou de la Torpeur selon la munition utilisée. Utilise les mêmes munitions que l’Arc, avec plus d’effets et de précision, mais moins rapide. Son préchargement est un plus.

Arc avancé avec une capacité de percement des armures grâce à la Flèche en métal qu’il peut tirer, en plus des Flèches conventionnelles. Première arme à feu disponible. Inflige moins de dégâts qu’un Arc, mais peut tirer six fois avant de devoir le recharger.

L’Arme à feu la plus polyvalente qui s’en sort bien en toutes circonstances. Il inflige presque autant de dégâts que le Fusil à pompe pour une munition moins chère et dispose de pas moins de trois types de munitions supplémentaires et des Accessoires comme la Lunette de visée. L’Arme pour le combat rapproché. Plus puissant que le Fusil à canon long, sa portée est moindre, mais il peut tirer deux coups à la suite. Version améliorée du Revolver. Arme précise sans balancement, mais qui est la moins puissante du jeu.

Arme à feu entièrement automatique disposant d’un chargeur contenant 40 × Balle de fusil d’assaut. Il tire un chargeur complet de 40 cartouches en 5 secondes pour 2,5 secondes de rechargement. Fusil semi-automatique avec un chargeur de 8 cartouches. Le Harpon ne fonctionne que sous l’eau.

Lire aussi: Viseur infrarouge : guide complet

Armes Tek

Les Tekgrammes des armes Tek sont déverrouillées en accomplissant les prérequis et ne coûtent pas de points d’Engrammes. Le Fusil Tek consomme de l’ Élément, à raison d’une pièce pour 50 tirs. Il délivre des charges explosives d’énergie qu’il délivre en continu tant qu’il est alimenté. Cependant il surchauffe et il faut lui donner le temps de refroidir avant de l’utiliser à nouveau. Il possède une lunette de visée intégrée semblable à la Lunette de visée ordinaire.

Exclusive à Ragnarok et Extinction, l’Epée Tek est la version améliorée de l’Épée. Exclusif à Ragnarok et Extinction, le Bouclier Tek a le meilleur niveau de durabilité des Boucliers.

Exclusif à Aberration et Extinction, le Fusil de précision Tek tire des charges de plasma explosif à grande distance en continu tant qu’il est alimenté en Élément. Dois refroidir en cas d’utilisation prolongée. Exclusive à Extinction, la Grenade de Gravité Tek émet à l’explosion un champ de gravité quelques secondes après avoir été jetée, qui attire tout autour d’elle avant d’exploser.

Exclusif à Genesis: Part 1, le Missile de croisière est un missile guidé à usage unique et haute vélocité. On peut cesser le guidage en cours de trajectoire. Exclusives à Genesis: Part 1, les Éventreuses Tek gagnent en puissance à mesure que l’on porte des coups. Exclusif à Genesis: Part 1, le Lance-grenade Tek a une portée bien plus importante que le lancer à la main. Se recharge après six tirs, ou à volonté manuellement. Exclusif à Genesis: Part 1, le Canon d’épaule Tek tire automatiquement sur toute cible alentour.

Accessoires pour armes

Installée comme accessoire sur une arme, délivre une lumière puissante dans la direction visée. Ne perds pas de durabilité contrairement à la Torche. Pour l’équiper, il suffit de la faire glisser sur l’arme voulue dans l’inventaire. Pour l’activer, utilisez le tir secondaire ou la touche N ou simplement la touche de son emplacement de la barre rapide.

La Visée Holographique, installée sur une arme, permet de voir à distance le nom d’un joueur ou d’un dinosaure, comme une longue-vue. Le Viseur Laser affiche un point rouge sur le point touché. Premier accessoire déverrouillé. Diminue le bruit d’un départ de coup pour le rendre plus furtif.

Explosifs

La grenade est le premier explosif disponible. Explose au bout de 5 secondes. Exclusif à Scorched Earth. Une fois jeté au sol, le Bocal de pétrole crée une tache gluante qui va ralentir vos cibles et si vous l’allumez il brûlera vos ennemis qui tenteront de le traverser. Utilisé en masse il crée une barrière infranchissable pour la défense ou détériore les structures légères.

Le Piège explosif improvisé (ou IED pour Improvised Explosive Device) fonctionne sur le principe de la Grenade, mais se pose au sol et se déclenche en passant sur son fil-piège. Seuls le poseur ou un membre de sa tribu peuvent le ramasser. Un IED non amorcé peut être ramassé par quiconque. Exclusive à Scorched Earth, la Grenade à fragmentation est une version améliorée de la Grenade. Dégâts: ??

La Charge de C4 colle à tout ce sur quoi elle est jetée. Le Lance-Roquettes est l’armement le plus coûteux à fabriquer. La Mine sous-marine est l’explosif le plus coûteux.

Tourelles

Version améliorée de la Tourelle automatique. La Tourelle Baliste est la première tourelle contrôlable par un joueur. Ses munitions non explosives peuvent endommager les structures en pierre et tirer sous l’eau. La Tourelle Catapulte est la seconde tourelle contrôlable par un joueur. Ses munitions non explosives peuvent endommager les structures en pierre et tirer sous l’eau. Très utile sur les serveurs qui limitent les technologies. La Tourelle Minigun est la troisième tourelle contrôlable par un joueur.

La Plante Spécimen X est une plante défensive cultivée dans un Carré de culture - Grand. La Graine de Spécimen X est trouvée dans diverses plantes, dont celles des marais. Une fois poussée, elle se commande comme une Tourelle Automatique, avec des réglages de distance et de cible. Elle tire des spores vertes dont l’effet de ralentissement est identique au crachat du Dilophosaure.

La Tourelle Lance-Roquettes est la quatrième tourelle contrôlée par un joueur. Le Canon est la cinquième arme contrôlée par un joueur. C’est une tourelle statique qui est utilisée exclusivement pour le siège. Sa hausse est réglable par pas de 5%. N’inflige pas de dégâts, mais, 2,5 secondes après avoir été jetée, émet un nuage toxique qui augmente la Torpeur des Humains uniquement. En placer deux face-à-face, comme un IED. Émets un bruit fort au déclenchement.

Exclusif à Scorched Earth. Jeté au sol, émet des vrilles qui immobiliseront les adversaires et les petites créatures pendant une trentaine de secondes. Placés face à face, deux pièges narcotiques fonctionnent comme un IED. Il peut facilement assommer une créature pour un joueur. Cependant les créatures assommées ainsi ne peuvent pas être apprivoisées. Fonctionne comme le Piège à Ours, mais pour les plus grandes créatures.

Conseils pour la photographie animalière dans ARK

Si vous aimez la nature et la photo, vous avez sans doute déjà essayé au moins une fois de photographier un oiseau. Et bien parce-qu’il faut pouvoir « zoomer » sur les oiseaux pour bien les distinguer. …je dirais au minimum un 200mm. Et oui, la majorité de ces animaux ne sont pas très grands, il va donc falloir s’en rapprocher ! Si vous avez la possibilité d’avoir plus que 200mm, c’est mieux !

Bonne nouvelle : si votre boîtier n’est pas un plein format mais un capteur APS-C, alors vous pouvez vous en sortir avec un 120mm (car il faut en général multiplier par environ 1,5 pour obtenir l’équivalence de focale en 24x36mm. Or 120mm x 1,5 = 180mm). Donc toutes mes photos d’oiseaux ont jusqu’ici été faites avec cet objectif. Lorsque j’utilisais mon Nikon D200, mon 70-200mm équivalait à un 105-300mm.

Dans l’idéal, il vous faudra un objectif lumineux, qui peut ouvrir à grande ouverture. Le problème, c’est que ce type d’objectifs coûte cher. Donc si vous ne pouvez pas vous offrir un tel cailloux pour le moment, ce n’est pas grave. (→ Pour aller plus loin, vous pouvez consulter l’article Comment choisir un objectif photo ?

Évidemment, je ne peux pas vous donner de réglages « prêt à utiliser ». C’est impossible car chaque situation de lumière est différente. L’idée principale est qu’il faut photographier à grande vitesse, car les oiseaux ont la bougeotte. De manière générale, il vous faudra aller au minimum au 1/800 de secondes. À la fois pour saisir le volatile en mouvement, mais aussi parce-que les micro-mouvements de nos mains sont amplifiés par les télé-objectifs.

Vous aurez aussi sans doute à régler la sensibilité, en fonction de la luminosité ambiante. Cela vous servira à la fois à compenser un manque de lumière, ou au contraire un trop plein de luminosité (par exemple si vous êtes en plein soleil). Quant à l’ouverture, ce réglage vous permettra de maîtriser à la fois la quantité de lumière qui rentre dans l’appareil, et la profondeur de champ que vous souhaitez donner à votre image. Essayez donc de régler votre appareil sur le mode automatique « Priorité à l’ouverture » (« A » ou « Av »). En revanche, n’oubliez pas que dans ce cas, c’est l’appareil qui décidera de la vitesse d’obturation pour vous.

Deuxièmement, parfois on peut observer des jeux de lumières, d’ombres ou de couleurs intéressants. Il ne faut donc pas hésiter à intégrer ces éléments dans le cadre. Les couleurs des arbres ou des fleurs peuvent donner beaucoup de puissance à une image, car les couleurs « éclatent » aux yeux de celui qui regarde la photo.À gauche, j’ai pris les roussettes en plan serré, afin que l’on distingue bien leurs traits caractéristiques. On pourrait croire qu’il s’agit d’une photo prise en pleine forêt. Mais en réalité, le cadre plus large de la photo de droite révèle que ces roussettes vivaient en plein cœur de la ville d’Udaïpur, en Inde.

Il vous faudra donc vous déplacer de manière discrète, en faisant un minimum de bruit, et lentement, pour ne pas effrayer l’animal qui vous observe. Parfois, il vous faudra carrément stopper tout mouvement pendant quelques minutes, afin de rassurer l’animal.Guêpier d’Orient. En revanche, soyez réactif ! Anticipez donc vos réglages. Il suffit de prendre quelques photos dans le vide pour vérifier que votre photo sera bien exposée. De cette manière, vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur l’observation.

Beaucoup d’armes s’endommagent lorsqu’on les utilise. Si une arme a plusieurs types de munitions (ex. un arc avec avec des flèches ou des armes à feu avec des munitions) et que vous voulez décharger cette munition, glissez-les dans votre inventaire sur l’arme en question.

Certaines montures permettent d’utiliser une arme lorsque vous êtes en selle. Sur ces montures, les armes et outils sont verrouillés à la première personne sauf la Torche qui peut-être utilisée à la troisième personne. Lorsque vous avez une arme dans votre main, vous ne pouvez plus diriger votre monture avec Q et D, mais vous pouvez utiliser les touches Z ou S pour avancer ou reculer.

ARK est très gourmand en ressources. Il nécessite un CPU haute fréquence et un stockage rapide pour charger les cartes et gérer les dinosaures. Les cartes populaires incluent The Island, Scorched Earth, Fjordur, Aberration et Genesis 2. ARK dispose d’un écosystème de mods Steam Workshop très vaste.

Arme Type Description
Lance en bois Mêlée Arme de base pour attaquer les créatures.
Arc Distance Utilise des flèches pour attaquer à distance.
Fusil d'assaut Distance Arme à feu automatique avec un chargeur de 40 balles.
Fusil Tek Distance Arme Tek qui consomme de l'élément pour des tirs explosifs.

tags: #ark #viseur #config #guide

Post popolari: