Houston abrite une collection diversifiée de musées qui offrent d'excellentes occasions d'apprendre, d'explorer et de s'inspirer. Avec 19 musées dans un rayon de 2,4 km du seul Museum District, la ville possède des collections d'art de classe mondiale ainsi que l'un des plus grands musées pour enfants du pays. Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur des sujets tels que l'histoire et la culture afro-américaines, l'exploration spatiale et la technologie aéronautique. Voici votre guide des meilleurs musées de Houston.
Le Museum of Fine Arts, Houston, est l'un des plus grands musées d'art des États-Unis. Il possède une collection permanente de plus de 70 000 œuvres d'art couvrant 6 000 ans. Vous y trouverez des peintures de Monet et Jackson Pollack ainsi que des céramiques chinoises et des œuvres d'art islamiques. Ne manquez pas la collection Glassell d'or africain du musée, la plus importante du genre au monde.
Le Museum of Fine Arts de Houston est le plus ancien musée d'art du Texas et abrite près de 70 000 œuvres provenant de 6 continents. La collection permanente du musée présente plus de 6 000 ans d'histoire diversifiée. Fondé en 1924, le musée des beaux-arts est l'un des plus grands musées d'art du pays et le 12e plus grand au monde en termes de superficie de galerie.
Les plus grandes parties des galeries du muséeConsistent en peintures italiennes de la Renaissance, l'impressionnisme français, la photographie, de l'or africain et précolombien, des arts décoratifs européens et américains, l'art américain et la peinture et la sculpture américaine et européenne d'après 1945.
Pour d'importantes associations culturelles, intellectuelles et imaginatives, les visiteurs du Museum of Fine Arts de Houston peuvent non seulement regarder des peintures antiques, mais aussi des films et des sculptures. Des films d'une importance particulière sont régulièrement diffusés au Brown Auditorium Theatre, tandis que des sculptures de nombreux matériaux se trouvent dans tout le musée.
Lire aussi: EK Archery Révolution 7 : Test et Performance
La Bayou Bend Collection and Gardens présente des arts décoratifs et du mobilier américains dans une maison historique située à 8 km du campus principal du musée et possède également des jardins forestiers formels. Une installation similaire, la Rienzi, expose des arts décoratifs européens. Des collections de toutes sortes offrent une telle variété que les expositions du musée peuvent plaire à tous.
Les groupes de 10 personnes ou plus peuvent bénéficier d'une entrée à prix réduit et de la possibilité de visites guidées privées. Une réservation est confirmée par un numéro de commande et un paiement anticipé.
Cafe Leonelli propose des recettes italiennes traditionnelles dans une atmosphère confortable et agréable, et offre aux membres du musée une réduction sur le service de restauration sur place. La prise en charge et la livraison sont également disponibles tous les jours de la semaine. Au musée, Le Jardinier présente une expérience gastronomique française avec parking gratuit pour les membres.
Le Space Center Houston est le centre d'accueil officiel du Johnson Space Center de la NASA. Un attrait pour tous ceux qui s'intéressent à l'exploration spatiale et à la technologie, le centre engage les visiteurs avec ses plus de 400 artefacts spatiaux et des expériences interactives telles que des simulations d'entraînement d'astronautes.
Partez pour un voyage sur la planète rouge dans l'exposition Mission Mars. Visitez Independence Plaza pour voir l'avion de transport de navette historique NASA 905, et explorez l'intérieur de la réplique de navette haute fidélité Independence. Rendez-vous au musée tôt pour réserver votre place pour une visite en tramway - probablement le point culminant de toute visite - qui guide les visiteurs à travers les principales installations de la NASA au centre.
Lire aussi: Arbalète EK Archery Cobra R9 Deluxe : Test complet
La Menil Collection représente 17 000 œuvres rassemblées à titre privé par les philanthropes de Houston John et Dominique de Menil. Il est logé dans plusieurs bâtiments modernistes. La plupart des œuvres sont des peintures modernes et contemporaines, de l'art tribal, de l'art byzantin et médiéval et des arts décoratifs du monde entier. L'entrée au musée est gratuite.
Découvrez des céramiques grecques et italiennes antiques, des sculptures sur bois des îles du Pacifique et des œuvres de surréalistes Rene Magritte et Max Ernst. Les galeries sont conçues pour présenter des œuvres d'art dans des cadres intimes et contemplatifs avec un minimum d'informations affichées, afin d'encourager les visiteurs à se concentrer sur l'art lui-même.
Le Holocaust Museum Houston est dédié à l'éducation des gens sur l'Holocauste et à l'honneur de la mémoire de ceux qui ont souffert et sont morts. Fondé en 1996 par un groupe de survivants de l'Holocauste de la région de Houston, les expositions du musée couvrent l'Holocauste depuis ses origines dans l'Allemagne nazie jusqu'à ses conséquences et la lutte continue pour les droits de l'homme dans le monde d'aujourd'hui.
Les expositions du musée présentent des milliers d'artefacts qui appartenaient aux victimes, aux survivants et à leurs familles, ainsi que des témoignages personnels de survivants qui se sont installés dans la région de Houston après la guerre.
Avec 90 000 pieds carrés d'espace d'exposition, le Children's Museum Houston est l'un des plus grands et des meilleurs des États-Unis. Conçues pour inciter les enfants de différents âges à apprendre et à explorer, les expositions du musée initient les enfants aux concepts STEM, inspirent le jeu imaginatif et encouragent l'activité physique.
Lire aussi: Archery Tag : Tir à l'Arc et Paintball combinés
Un point culminant du musée est Kidtropolis, une ville de la taille d'un enfant où les enfants peuvent découvrir différentes carrières et coopérer avec les autres pour assurer le fonctionnement de la ville. Créez des objets et des mécanismes extraordinaires à l'Inventor's Workshop, découvrez des indices et résolvez des énigmes dans le Secret Spy Game et explorez les propriétés de l'eau tout en jouant à FlowWorks. Le musée propose également des programmes spéciaux tels que des ateliers de développement social pour donner aux enfants les outils dont ils ont besoin.
Le Buffalo Soldiers National Museum préserve et partage l'histoire des Afro-Américains servant dans l'armée américaine. Formés après la guerre civile, les Buffalo Soldiers comprenaient des anciens combattants et d'anciens esclaves, représentant les premiers régiments de soldats afro-américains dans une armée en temps de paix.
Il est situé dans le bâtiment historique Houston Light Guard Armoury. Les expositions du musée couvrent l'histoire des Buffalo Soldiers, y compris leur rôle dans la colonisation de l'Ouest, leurs contributions au développement des parcs nationaux et leurs luttes contre le racisme et la discrimination. Découvrez l'exposition Military Inspired Art, dans laquelle des anciens combattants et des hommes et des femmes en service actif présentent leurs talents créatifs.
Les passionnés d'aviation adoreront le Lone Star Flight Museum, qui abrite une collection d'avions rares et historiques. Il comprend des chasseurs et des bombardiers de l'époque de la Seconde Guerre mondiale ainsi que des hélicoptères et des avions civils. La plupart de ces avions sont encore fonctionnels et prêts à voler.
Les expositions du musée explorent l'histoire de l'aviation, la science du vol et les exploits audacieux des pionniers de l'aviation. Les visiteurs du week-end peuvent vivre l'aventure de voler dans les simulateurs de vol du musée - et, moyennant un certain prix, vous pouvez même faire un tour dans un avion de guerre de la Seconde Guerre mondiale. Le musée abrite également le Texas Aviation Hall of Fame, qui relate les propres astronautes, pilotes et ingénieurs du Texas qui ont marqué l'histoire de l'aviation et de l'aérospatiale.
Le Houston Museum of African American Culture vise à impliquer les visiteurs de tous les horizons dans le riche patrimoine culturel et les contributions des Afro-Américains à l'histoire et à la société américaines.
La collection permanente du musée comprend une gamme d'artefacts, de photographies, de documents et d'autres matériaux qui reflètent l'histoire et la culture des Afro-Américains à Houston, dans l'État du Texas et dans la diaspora africaine au sens large. Des expositions tournantes explorent des thèmes spécifiques via divers médias - arts visuels, musique, littérature et autres - et mettent en évidence les problèmes et les expériences pertinents pour les événements actuels et les mouvements de justice sociale.
Seismique est un nouveau musée d'art immersif qui est un mélange distinct d'art, de technologie et de divertissement. Le musée propose plus de 40 expositions, chacune conçue de manière créative pour offrir une expérience rare en utilisant des technologies de pointe.
Les espaces imaginatifs comprennent une salle d'infinité, une forêt psychédélique d'arbres néon qui réagissent au toucher et au mouvement, et un aquarium de réalité augmentée. Promenez-vous dans un champ de bulles géantes illuminées ou jouez comme Tom Hanks sur les touches d'un piano géant. Une expérience amusante pour tous les membres de la famille, Seismique a une surprise à chaque coin de rue.
Le Colour Factory Houston est une expérience artistique multisensorielle ludique à travers le prisme de la couleur. Dérivé de la Colour Factory originale, qui a ouvert ses portes à San Francisco en 2017, cette exposition d'art interactive collabore avec des artistes, des institutions artistiques et des partenaires de marque pour concevoir des rencontres qui apportent aux visiteurs une petite dose de joie.
Sautez dans une fosse à balles aux couleurs de l'arc-en-ciel, explorez 100 nuances de bleu, disposez les couleurs sur un énorme Lite-Brite et créez une mélodie sur l'escalier musical. L'entrée à la Colour Factory comprend des photos de haute qualité dans les pièces étonnamment photogéniques - et quelques douceurs colorées à grignoter - c'est donc un endroit idéal pour emmener un ami ou un rendez-vous.
tags: #archerie #houston #bissonnet