La fabrication artisanale d'arbalètes sous-marines en bois est un art qui perdure, combinant passion, précision et matériaux de qualité. Ces arbalètes, souvent des pièces uniques, sont recherchées par les pêcheurs en apnée du monde entier pour leur fiabilité, leur maniabilité et leur esthétique.
Deamon Teak Spearguns, fabricant portugais, est une véritable référence sur le marché des arbalètes en bois. La marque est réputée pour la fabrication 100% artisanale de ses produits ainsi que pour la qualité des matériaux utilisés. Scubaland a ainsi décidé d’ajouter à son rayon chasse sous-marine, le fusil Deamon Teak White Espuma ! Les arbalètes sont confectionnées exclusivement à partir de bois teck de Birmanie, un matériau d’excellente qualité, travaillé de façon 100% artisanale !
Le choix de la matière première est l’une des principales préoccupations de Deamon Teak ! Le teck est un bois exotique au succès planétaire ! Léger, puissant, doté d’une excellente flottabilité, maniabilité et prise en main, le Fusil Deamon Teak White Espuma est un must ! Il est conçu en bois teck laminé avec des renforts tramages en carbone. On retrouve également un mécanisme Ermes-Sub en inox, capable d’augmenter la capacité de propulsion de l’arme.
Ermes-Sub est un petit fabricant italien de mécanismes pour les harpons de pêche sous-marine. Avec ses idées innovatrices, Ermes Sub a révolutionné le concept même d’arbalète en surprenant le marché avec ses accessoires. Bien entendu, le prix final est plutôt élevé mais tout à fait en adéquation avec les arbalètes de cette gamme. En effet, dans la catégorie des fusils chasse sous-marine bois haut de gamme, Daemon Teak Spearguns est une référence !
L'Avis Du VieuxSkilla passe au Full Titane pour vous offrir plus de durabilité et d'exclusivité. L'ensemble crosse-méca est l'un des éléments "signature" de la maison Skilla. Ses pièces sont entièrement de leur conception : une platine plongeante dans une poignée en résine haute résistance qui abrite un mécanisme inversé de 6mm d'épaisseur, en Titane découpé au jet d'eau, capable de résister à des centaines de kilos de traction.
Lire aussi: Pourquoi choisir une arbalète en bois pour la chasse sous-marine ?
La poignée peut être démontée ou remontée en une minute pour transporter l'arbalète, dans un tube en avion par exemple ou pour un entretien. Elle existe en version ergonomique droitier, gaucher ou ambidextre à la demande. Le couvre doigt est pré-percé afin de pouvoir y implanter de nombreux moulinets du marché (Sigal, Hunt, C4… et bien d'autres !)
Les Skilla bénéficient d'un design simple et efficace de tête ouverte en titane qui protège entièrement le bois et prévient les risques de ruptures lors de chocs. Côté bois, ils utilisent un lamellé-collé de bois de frêne et d'iroko. Le frêne est un bois traditionnellement utilisé en construction navale pour les gaffes et les avirons. L'iroko est un bois magnifique, originaire d'Afrique.
Sa teinte évolue et brunit avec le temps alors que le frêne restera clair et doré. Nos bois proviennent d'exploitations raisonnées et renouvelables. Nous appliquons au pistolet des vernis bi-composants améliorés d'additifs afin de garantir la longévité de vos fusils.
Lire aussi: Fonctionnement des pistolets arbalètes à poulies
Lire aussi: Guide des arbalètes sous-marines pneumatiques
tags: #arbalète #sous-marine #bois #fabrication #artisanale