Envie de participer ?
Bandeau

Star Archerie, fort d'une expertise et d'une connaissance de l'archerie depuis 1985, propose depuis 2007 la vente en ligne d’équipement pour le tir à l’arc, arbalètes, accessoires, équipement pour la chasse à l’arc, le tir de chasse et tir traditionnel, tir de loisir, tir de compétition. Que vous soyez particulier ou club, petit ou grand, l'archerie nous rassemble tous !

L'Arbalète ManKung Rip Claw (Panther) : Puissance et Portabilité

L'arbalète ManKung Rip Claw, également connue sous le nom de "Panther", combine puissance et portabilité. Dotée d’un arc en fibre de verre, elle offre robustesse et une grande vitesse de tir. Facile à transporter et à plier, sa crosse est réglable en longueur, augmentant ainsi son adaptabilité à l'utilisateur.

Arbalète Cobra RX 130 lbs

Arbalète puissante Cobra RX 130 lbs, tirant des traits à 252 km/h, équipée d'un levier d'armement, viseur Red Dot, et amortisseurs de branche.

Arbalète 150 lbs avec crosse en bois

Compacte, puissante et démontable, cette arbalète 150 lbs avec crosse en bois offre robustesse et simplicité d’utilisation.

Chargeur EK Archery 2.0 pour arbalète Cobra RX Adder

Chargeur EK Archery 2.0 pour arbalète Cobra RX Adder, capacité 7 flèches. Compatible avec le quick loader. Livré avec 7 traits inclus.

Lire aussi: Fonctionnement des pistolets arbalètes à poulies

Le Tir à l'Arc Long : Une Tradition Ancestrale

Le tir à l'arc long représente une approche particulièrement traditionnelle du sport à l'arc, car la construction et l'utilisation des arcs longs sont aujourd'hui presque identiques à ce qu'elles étaient il y a des siècles, lorsque ce type d'arc était également utilisé dans les combats ainsi qu'à la chasse et que les archers longs étaient des combattants spécialement formés : Un archer devait être capable de tirer 10 à 12 flèches par minute et d'atteindre une cible à 200 mètres.

Même si aujourd'hui les arcs longs ne sont plus utilisés que pour le sport, armer et tirer avec un tel arc est toujours une question de force et de précision, que tu peux découvrir et entraîner avec l'un des arcs longs de la gamme BogenSportWelt.

Choisir le Bon Arc Long

Pour choisir le bon arc long, votre taille, votre force et votre expérience du tir à l'arc avec des arcs longs sont importants. À l'origine, un arc long avait la même taille que les archers eux-mêmes, mais aujourd'hui, c'est à vous de décider de la taille qui vous convient le mieux. BogenSportWelt vous propose des arcs longs de 47 à 72 pouces, les arcs plus courts étant plus pratiques et plus maniables pour les débutants ou les jeunes archers aux mains plus petites.

Une fois que vous avez choisi la longueur de votre arc, vous devez encore vous demander quel est le poids d'allonge qui vous convient le mieux. Cela dépend également de votre technique et de votre force physique et peut être déterminé en tirant avec une balance à ressort. Après avoir pris vos mesures, vous pouvez choisir un arc long avec lequel vous obtiendrez d'excellents résultats sans effort excessif.

Particularités des Arcs Longs

Les arcs longs historiques étaient presque toujours fabriqués en bois d'if, mais aujourd'hui, on utilise généralement des bandes stratifiées de bois et de plastique comme matériau. Le bois le plus utilisé pour la fabrication de ce type d'arc est le sorbier, mais aussi le robinier, importé d'Amérique du Nord. Chez BogenSportWelt, vous trouverez des arcs longs fabriqués à partir de différents matériaux, ce qui peut influencer non seulement l'apparence, mais aussi la stabilité et le comportement au tir. Bien entendu, la plupart des arcs longs peuvent être commandés aussi bien pour les gauchers que pour les droitiers.

Lire aussi: Guide des arbalètes sous-marines pneumatiques

Un longbow est généralement fabriqué à partir de bois de haute qualité et de haute performance tels que le frêne, le noyer ou l'érable. L'arc est souvent renforcé par un laminage au niveau des branches. Le longbow est la forme originelle de l'arc. Il présente une courbure simple et est généralement fabriqué d'une seule pièce. À quelques exceptions près, l'arc long est tiré de manière traditionnelle et instinctive. Cela signifie qu'il n'y a pas de douilles pour le viseur, le repose-flèche ou le stabilisateur. Un arc long doit être décoché après utilisation pour éviter l'usure des branches et la perte de poids de traction qui en découle.

Position de Base pour l'Arc Long

Les pieds sont placés légèrement décalés à une distance approximative de 30 à 40 cm de manière à former un angle d'environ 90° avec la ligne de tir. Cet angle est inversé pour les tireurs gauchers. Les épaules et les hanches ne sont pas tournées. Seule la tête regarde vers la cible. Les jambes ne sont pas enfoncées, mais doivent être maintenues souplement. Lors du tir sans repose-flèche, l'arc doit être tenu légèrement incliné et il est conseillé à l'archer de porter un gant de tir et un gant d'arc. Cela permet d'éviter les abrasions causées par le passage de la flèche sur la main lors du tir.

Tirer et Lâcher l'Arc Long

La position de base est adoptée. La flèche est placée sur le repose-flèche ou sur la main gantée et encochée à un angle de 90° par rapport à la corde avec la plume de guidage (celle-ci est généralement d'une couleur différente). La corde et la flèche sont saisies avec l'index, le majeur et l'annulaire. L'index saisit la corde au-dessus de l'encoche et le majeur et l'annulaire en dessous de l'encoche. La corde se trouve dans la première articulation des doigts. Regardez la cible et concentrez-vous sur elle.

L'arc est ensuite levé entre la cible et le tireur. L'arc n'est pas encore complètement armé, mais seulement légèrement précontraint, et le bras d'arc, c'est-à-dire le bras qui tient l'arc, est tendu. L'intérieur du coude doit être tourné vers l'extérieur de la zone de tir. Une mauvaise position du bras entraîne des abrasions et des hématomes au contact de la corde. C'est pourquoi il faut toujours porter des vêtements de protection appropriés. Lors des premières tentatives de tir, il est recommandé de ne pas tendre complètement le bras d'arc.

Il faut ensuite utiliser les muscles de l'épaule pour tendre l'arc jusqu'à ce que la main d'arc touche le point d'ancrage. Le point d'ancrage est le point qui est touché par la main à chaque tir, par exemple le coin de la bouche ou un point spécifique le long de la mâchoire inférieure. Il est important que ce point soit toujours au même endroit afin de garantir la même sortie. Lorsque le point d'ancrage est atteint, la visée est corrigée une nouvelle fois, puis le tir est déclenché. Soit vous visez au-dessus de la pointe de la flèche (voir tableau), soit vous tirez instinctivement.

Lire aussi: Projet DIY : arbalète en bois

Tableau : Position de la Pointe de la Flèche par Rapport à la Cible

Distance jusqu'à la destination Position de la pointe de la flèche par rapport à la cible
env. 10m légèrement en dessous de la cible
env. 20m congruent
env. 30m légèrement au-dessus de la cible

Les valeurs indiquées dans le tableau dépendent bien sûr du poids et de la longueur d'allonge, mais elles constituent un bon guide, en particulier pour les débutants. Grâce à un entraînement continu, chaque tireur sera certainement en mesure de déterminer ses propres valeurs en temps voulu.

La respiration joue un rôle important dans le tir instinctif. Inspirez profondément avant de lever l'arc, concentrez-vous sur la cible et expirez lentement et régulièrement lorsque vous tirez. Dès que le point d'ancrage est atteint, le tir est libéré. Il n'y a pas de visée directe au sens conventionnel du terme. Lors du tir instinctif, l'esprit et le corps sont entièrement concentrés sur le désir d'atteindre la cible.

Lance-pierre Megaline Black Panther : Un Modèle Ergonomique

Le lance-pierre Megaline Black Panther est doté d'un corps en métal constitué d'une armature en fourche métallique résistante, d'une poignée ergonomique qui permet une prise en main confortable, et d'un élastique très solide ce qui en fait un excellent lance-pierre pour le tir récréatif. Avec son repose-poignet pliable qui offre un meilleur contrôle lors de la visée, vous pouvez mieux stabiliser votre tir.

Gagnez en Précision

Le lance-pierre Megaline Black Panther améliorera votre précision grâce à la présence de son repose-poignet. En effet, il agit comme un stabilisateur pour obtenir des tirs bien précis. Rappelez-vous cependant qu?un lance-pierre n'est pas un jouet et peut causer de graves blessures.

L'Arc Recurve Démontable

Principalement fabriqués dans différentes essences de bois, on peut tout de même aussi retrouver des matériaux plus modernes comme le carbone qui les compose. Le principe du recurve démontable est simple : il est composé d'une poignée et de branches démontables. L'intérêt ?

Le Longbow ou Arc Droit

Le longbow ou arc droit est probablement l'arc traditionnel le plus emblématique. Il est comme son nom l'indique long. C'est un arc léger, l'arc du moyen âge, celui des légendes comme Robin des Bois ou encore des reconstitutions médiévales.

L'Arc Mongol

Il a été conçu pour être tiré à cheval. C'est donc un arc très court, très souple, particulièrement maniable et extrêmement rapide !

tags: #arbalète #panther #black #caractéristiques #techniques

Post popolari: