L’Outbreaker Bow est le dernier né de la gamme Zombie Strike de Nerf, aussi connu sous le nom de Nerf Zombie Strike Arbalète. Ce pistolet Nerf a la particularité de ressembler à une petite arbalète, mais qui est en faite composé d’un barillet à 5 fléchettes.
En déballant l’arbalète Zombie Strike, vous pourrez penser qu’il s’agit d’un simple pistolet avec 5 fléchettes, sauf ce dernier a subi le traitement Zombie Strike. Le design donne, comme pour l’ensemble de la gamme Zombie Strike, un aspect bricolé et rafistolé que j’apprécie tout particulièrement. On retrouve la poignée qui ressemble à une pince, le barillet est enroulé dans un faux ruban adhésif et des écrous sont moulés directement sur le plastique.
Pour une raison étrange, soit pour équilibrer ou pour renforcer l’aspect arbalète de l’arme en rajoutant le porte-épaule, Nerf a rajouté une partie plastique à l’arrière de la poignée. Mais cette partie ne sert strictement à rien. A la limite, vous pourrez vous en servir comme poignée de transport, mais nous aurions pu nous en passer.
La partie arc est composée d’une pièce moulée avec un cordon élastique relié à chaque extrémité. Cette partie se clipse à l’avant du pistolet, juste devant l’unique rail à accessoires du produit. Vous pouvez relier l’élastique à la poignée d’amorçage et le montage est terminé. Toutefois, la partie arc est juste décorative.
L’Outbreak Bow est en faite un simple pistolet Nerf à ressort. Il s’agit d’un modèle simple à ressort ! Vous le chargez simplement en faisant glisser vos fléchettes sur le devant de l’arme directement dans le barillet. Pour tirer, il suffit d’amorcer à l’aide la poignée en forme de paire de ciseaux. Pressez la gâchette et passez à la fléchette suivante. La portée et la précision sont assez standard pour un pistolet Nerf.
Lire aussi: Fonctionnement des pistolets arbalètes à poulies
Cette arbalète intégré le slam-fire ce qui signifie que vous pouvez maintenir la gâchette appuyé et juste amorcer l’arme pour faire partir les fléchettes immédiatement. Toutefois, la poignée d’amorçage n’est pas très ergonomique pour réaliser ce type de tir. Ces faux ciseaux sont généralement peu pratique notamment pour les petites mains. J’ai trouvé également que la crosse du pistolet était inconfortable. Elle est jolie, mais je la trouve trop étroite à son sommet. De plus, la partie plastique à l’arrière de l’arme est parfois gênante que vous voulez tirer dans des positions un peu improbables.
Comme la partie arc est facultative, il m’est arrivé de la retirer durant une partie pour rendre l’arbalète moins encombrante.
Cette arbalète Zombie Strike offre un design sur l’univers zombie plutôt bien réalisé. Toutefois, à part cette partie esthétique, il n’y a pas de raison particulière de l’acheter comparé à un autre pistolet Nerf basique. Vous pourrez avoir une arme tout aussi efficace et moins cher en partant sur un Elite Strongarm par exemple. De plus, vous aurez un barillet à 6 fléchettes et la possibilité de faire de tir rapide pour plus d’efficacité.
Si le format arbalète vous attire fortement, je vous propose de regarder l’Elite Crossbolt qui utilise vraiment le système d’une arbalète pour propulser les fléchettes et qui dispose d’un chargeur de 12 fléchettes.
La marque Zombie Strike est principalement un « thème » pour les pistolets, les pistolets eux-mêmes se chevauchant avec d’autres marques telles que N-Strike, N-Strike Elite, Vortex et Super Soaker. La marque Zombie Strike apporte un nouveau concept : Hasbro a conçu cette marque pour être basée sur le jeu Humans vs Zombies.
Lire aussi: Guide des arbalètes sous-marines pneumatiques
Certains pistolets ont en fait les logos d’autres séries basés sur eux, le Crossfire Bow et Sidestrike ont le logo N-Strike Elite, tandis que le Fusefire a le logo Vortex, cependant le Zombie Strike SideStrike est venu avant l’élite. En novembre 2013, on a découvert que la marque Zombie Strike s’étendrait à d’autres marques.
En août 2015, une photo d’un SledgeFire de pré-production est apparue avec un autre titre et un premier logo Zombie Strike. Ce que cela révèle, c’est qu’à un moment de la pré-production, Zombie Strike était sous le titre « Zombie Hunter ».
Le logo Zombie Strike est également considéré comme un Z dans une sphère verte. À l’exception de quelques pistolets tels que le SledgeFire, la série Zombie Strike présente un schéma de couleurs standardisé de vert vif, gris et orange. Le noir et le brun sont également utilisés, mais les versions ultérieures semblent les utiliser de moins en moins dans leurs designs.
La sous-série Z.E.D. Squad comprend des pistolets réédités avec des schémas de couleurs similaires à ceux des pistolets Zombie Strike standard. Les pistolets ne présentent aucun changement de performance. Les armes de mêlée produites par Perpetual Play Group ont également été libérées dans le cadre de la sous-série Z.E.D. Squad.
Lire aussi: Projet DIY : arbalète en bois
tags: #arbalète #nerf #zombie #strike #outbreaker #avis