Envie de participer ?
Bandeau

L'aventure Dead Island 2 a été une très belle surprise lors de sa sortie, donnant envie d'en avoir toujours plus. C'est donc avec excitation que j'ai appris qu'une extension allait sortir prochainement.

Date de Sortie et Accessibilité

Vous pouvez célébrer Halloween en jouant à la nouvelle extension pour Dead Island 2, qui porte le nom allemand plutôt lugubre de "HAUS". Vous pourrez jouer à cette extension le 2 novembre sur PlayStation 4, 5, Xbox One, Series X et S et sur PC via la plateforme numérique d'Epic. Certes, c'est un peu tard pour Halloween, mais c'est tout de même à peu près la saison effrayante.

HAUS est accessible par le biais d'une invitation à Bel Air, où se trouve votre première planque dans le jeu principal. Après avoir lu cette lettre, vous êtes transporté dans la maison d'acide, où vous rencontrez rapidement les zombies d'inspiration fétichiste qui ont pris possession d'une grande partie de la maison.

Le DLC est disponible dans la version Gold du jeu ou bien pour 13€ à condition d’avoir le jeu de base. Pour pouvoir jouer à Haus vous avez l’obligation d’avoir le jeu de base. Mais ensuite vous avez plusieurs possibilités. Vous passez à la maison d’Emma et voilà que vous êtes tombé sur une étrange invitation. Une carte qui s’imbibe de liquide noir et qui vous invite dans une villa de Malibu.

Immersion dans l'Ambiance de HAUS

Ils sont tous vêtus de laque et de cuir, et beaucoup d'entre eux portent des masques, ce qui leur donne un air assez macabre et effrayant. L'atmosphère générale est très Halloween et assez adulte, mais c'est logique compte tenu de la quantité de sang dans le jeu. L'atmosphère est excellente et très différente de celle du jeu principal. C'est comme si vous receviez un seau d'eau fraîche dans la tête, comparé à l'ambiance du reste du jeu.

Lire aussi: Fonctionnement des pistolets arbalètes à poulies

L'histoire de HAUS est très étrange, mais probablement dans le bon sens du terme. Au début, vous arrivez dans une pièce où se trouvent trois cadavres sans tête. Vous trouvez rapidement la première tête et la placez sur le corps solitaire. La tête commence alors à vous raconter ce qui se passe dans l'étrange maison du chef de secte Constantine, qui veut sauver sa secte de l'apocalypse zombie.

Vous êtes alors chargé de trouver les deux autres têtes, qui vous permettront d'accéder aux zones les plus profondes de la maison et de répondre à toutes vos nombreuses questions. L'histoire est bizarre et étrange, comme il se doit pour Halloween.

Chacune des deux têtes restantes possède une aile dans la maison, et vous devez la parcourir en résolvant de petites énigmes au passage. L'une des ailes vous emmène dans un quartier idyllique composé de cinq maisons. Les quatre maisons se trouvent au pied d'une colline, et la cinquième, qui se trouve au sommet, n'est accessible que si vous trouvez la clé en accomplissant diverses tâches dans les quatre maisons.

Cependant, ne marchez pas sur l'herbe, car cela entraînerait l'apparition de zombies. Une fois que vous avez accédé à la cinquième maison, vous entrez dans le sous-sol, qui est rempli de zombies fétichistes et de téléviseurs avec des yeux qui vous regardent. C'est aussi bizarre que ça en a l'air, mais j'ai bien aimé.

Dans la deuxième aile, vous êtes lâché dans une grande forêt, où vous devez résoudre de petites énigmes pour accéder à la partie la plus profonde de la forêt. Il est un peu monotone que la même formule soit utilisée dans toute la maison. Cependant, je voudrais mentionner une scène sympa vers la fin où vous arrivez dans un restaurant où il y a un chef très spécial, et je ne vais rien gâcher d'autre, mais cette scène était sans aucun doute le point culminant du jeu.

Lire aussi: Guide des arbalètes sous-marines pneumatiques

Le Gameplay et les Nouveautés de l'Extension

En l'activant, on est alors automatiquement téléporté dans une villa au bord de la mer... Haus nous plonge dans une histoire complètement barrée, où ce qui semble être à première vue une secte qui recrute des membres en leur faisant passer des épreuves très... spéciales. Seul problème, l'invasion zombie est là et on va devoir passer les épreuves pour progresser et découvrir le fin mot de l'histoire.

Nouvelle Arme : L'Arbalète

Au rang des nouveautés, on peut noter l'apparition d'une nouvelle arme, l'arbalète. Assez sympa pour dégommer à distance, mais pour être franc, vu sa cadence de tir et le rythme plutôt effréné du jeu, ce ne sera pas l'arme que je vais privilégier. Elle sera surtout utile pour la nouvelle mécanique introduite dans le DLC : des portes fermées par des tripes humaines, qu'on va pouvoir retirer en explosant un cerveau, certaines fois bien caché, à l'aide de l'arbalète (pas possible d'utiliser une autre arme dessus).

Il y a aussi un tas de nouvelles armes, la plus importante étant l'arbalète, qui vous permet de résoudre des énigmes en tirant sur des cerveaux qui bloquent votre progression dans le jeu. En dehors de ce mécanisme, l'arme ne sert pas à grand-chose et n'est efficace que si vous tirez dans la tête des zombies avec.

Autres Armes

  • Le grille-cochon : l’ultime instrument de massacre à la main. Découpez et grillez les zombies d’un seul geste.
  • La dead islands : levez un poids de vos épaules, puis abattez-le pour écrabouiller les morts-vivants.

Améliorations et Compétences

Et puis il y a de nouveaux points dans votre arbre de compétences et des armes que vous pouvez acquérir. Les capacités sont assez similaires à celles que vous obtenez dans le jeu principal, et si elles n'étaient pas associées à une animation différente, je ne saurais pas qu'elles proviennent de l'extension. Entre autres choses, vous pouvez faire des impacts avec votre arme pour créer une explosion. Ce n'était pas dans le jeu principal, mais cela aurait pu être le cas, et comme il n'y a que cinq nouvelles capacités, il n'y a pas grand-chose de nouveau à signaler.

Durée de Vie et Rythme

Un ajout sympathique, qui rajoute un petit côté énigme dans l'aventure, mais relativement anecdotique. Non, clairement, le principal intérêt de cette extension est de pouvoir prolonger un petit peu l'aventure de Dead Island 2 et de se défouler encore contre les vagues de zombies qui déferlent.

Lire aussi: Projet DIY : arbalète en bois

L'aventure est toutefois plus agréable dans la deuxième partie de l'extension, qui offre un rythme un peu plus soutenu et des moments d'action intense qui font honneur à la série. On regrettera quand même une durée de vie vraiment très courte.

Une Nouvelle Histoire et des Révélations

Vous allez récupérer de nouvelles armes qui ont du potentiel et personnellement je les trouve bien sympathiques. Mais vous allez aussi avoir des révélations. Haus n’est pas une histoire de plus dans l’histoire. Non, ce sont des révélations sur ce qu’on vit dans le jeu depuis Avril. D’où vient le virus ? Qui, quand et comment ?

Conclusion

Avec l'extension Haus, les ajouts sont au final assez légers, avec une histoire vraiment très courte. Cette première extension invite les joueurs à mener l’enquête sur une mystérieuse secte de Malibu. Ils vivront ainsi une nouvelle histoire en découvrant le cercle secret et terriblement mortel d’un milliardaire luttant pour survivre au milieu de la Zombapocalypse.

Haus constitue le premier contenu additionnel annoncé (sur deux) pour Dead Island 2. Dirigée par le milliardaire Konstantin, la secte Haus se veut le modèle et les fondations d’un nouvel avenir. C’est du moins ce que vante son mystérieux fondateur et, comme toujours, ce qui paraît trop beau pour être vrai cache bien souvent une réalité sordide.

Dans Dead Island 2 : Haus, les joueurs pourront explorer un manoir moderniste classique des années 60, situé au milieu d’hectares de biens immobiliers de premier ordre. Derrière cette somptueuse description se cache en réalité une secte malsaine par laquelle, d’innombrables personnes ont disparu avant-même la zombie-apocalypse.

tags: #arbalète #Dead #Island #2 #date #de

Post popolari: