Dans le monde sombre et dangereux de Baldur's Gate 3, la quantité et la qualité des armes d’un guerrier peuvent faire la différence entre la vie et la mort. Une fois sortit des sentiers battus, un voyageur ne rencontrera que très peu de créature avec qui discuter. Seul un idiot ou un magicien très puissant osera se promener sans avoir une bonne arme à portée de main.
Parmi les armes les plus convoitées du jeu, on retrouve l'arbalète de poing de feu infernal. Elle possède un enchantement de +2 et inflige une brûlure aux ennemis lorsque vous attaquez en étant invisible ou caché.
Dans Baldur’s Gate 3, l’arbalète de feu d’enfer inflige des dégâts décents avec un modificateur de dextérité et des dégâts de tarification. Grâce à son sort supplémentaire, cette arme peut s’avérer extrêmement utile pour les lanceurs de sorts tels que le sorcier, le magicien ou même le paladin. Vous obtenez des Traqueur de l’enfer buf, qui convient aux personnages furtifs, mais pas seulement.
Cette arbalète est fantastique, adaptée à toutes les classes, et vous pouvez l’obtenir pendant l’Acte 2. J’ai équipé mon sorcier de cette arbalète et j’ai reçu le Rayon brûlant pratiquement gratuitement, sans que cela ne prenne de place dans mes sorts préparés. Mon slot d’arme à distance pour le sorcier était vide de toute façon, donc je l’ai utilisé non pas pour les dégâts à distance, mais seulement pour profiter du bon sort qu’elle donne.
De plus, elle est utile pour des classes comme le Paladin, surtout lorsque vous avez besoin d’une action à distance et que vous ne pouvez pas atteindre la cible avec votre épée. Vous pouvez l’équiper sur l’emplacement de l’arme de main principale de votre personnage dans l’inventaire, ce qui lui confère des bonus et des améliorations supplémentaires. L’utilisateur doit posséder la compétence Arme martiale ou subir des pénalités lorsqu’il porte l’arme.
Lire aussi: Fonctionnement des pistolets arbalètes à poulies
Pour obtenir l’arbalète de feu d’enfer dans Baldur’s Gate 3, vous devez trouver et tuer Yurgir, un vieil ennemi de Raphael pendant l’Acte 2, dans le lieu du Gauntlet of Shar. Il s’agit d’une partie de la quête personnelle de Shadowheart et de la mission principale, vous avez donc de nombreuses raisons de vous y rendre, notamment pour recevoir de fantastiques pièces d’équipement.
Le Gantelet de Shar se trouve dans les Terres maudites de l’Ombre, où vous pouvez entrer au cours de l’Acte 2. Si vous suivez la quête principale, vous devrez trouver Nightsong et Balthazar. Tout ce temple est conçu pour que vous participiez à la mission principale et que vous retrouviez deux personnages importants : Balthazar, un nécromancien maléfique au service d’Absolute, et Nightsong (Balthazar est également à sa recherche), un artefact mystérieux que vous devez obtenir en trouvant le chemin vers le sanctuaire intérieur dans Gauntlet of Shar.
Pour ce faire, vous devez collecter quatre gemmes umbrales et passer une série d’épreuves. Yurgir possède l’une de ces gemmes, vous devrez donc l’affronter dans le cadre de la quête principale. L’entrée du temple du Gantelet de Shar se trouve au nord de la Maison de la guérison, à côté du portail de voyage rapide du Grand Mausolée. Vous y rencontrerez Raphaël, qui vous avertira de la présence d’une terrible bête à l’intérieur. Il vous demandera de vous occuper de son vieil ennemi.
Après avoir tué Balthazar, vous obtiendrez l’Acolyte : Those for Whom the Bell Tolled (Ceux pour qui la cloche a sonné). Vous pouvez déjà vous y promener en voyant et en suivant une Bête déplaçante qui semble vous fuir. Suivez-la dans les escaliers, sautez, et continuez vers l’est pour trouver un triste spectacle de cadavres et de ce qui reste des anciens habitants du temple. Vous serez surpris par Yurgir, un Orthon de l’enfer et l’ennemi de Raphaël.
Posez des questions et apprenez-en plus sur l’accord de Raphaël et sur l’histoire des deux créatures, car il y a deux solutions :
Lire aussi: Guide des arbalètes sous-marines pneumatiques
Si vous décidez d’opter pour la persuasion, vous obtiendrez moins d’expérience mais vous éviterez les combats difficiles. Pour trouver une solution pacifique, vous devez d’abord en savoir plus sur l’accord que Raphaël et Yurgir ont signé. Convainquez-le qu’il ne peut pas quitter l’endroit car il y a encore des gens qui peuvent entendre sa chanson.
En explorant la zone, vous tomberez sur un groupe de rats inhabituels. Si vous essayez de leur parler, vous découvrirez que ce ne sont pas des rats ordinaires. En lisant le livre et en parlant avec l’un des rats, vous découvrirez leur histoire : ils sont les victimes de Raphaël, le dernier Justicier noir. Si vous choisissez de soutenir Yurgir, vous pouvez éliminer les rats et le dernier Justicier, ce qui peut vous aider à éviter une confrontation avec Yurgir plus tard.
Objet | Description | Comment l'Obtenir |
---|---|---|
Arbalète de feu infernal | Arbalète de poing avec enchantement +2 et inflige une brûlure aux ennemis en étant invisible ou caché | Tuer Yurgir dans le Gantelet de Shar (Acte 2) |
Gemme Ombrale | Orbe nécessaire pour progresser dans le Gantelet de Shar | Obtenue en tuant Yurgir ou en le persuadant de se tuer |
Lire aussi: Projet DIY : arbalète en bois
tags: #arbalète #de #poing #de #feu #infernal