Tous chasseurs et amateurs de sport outdoor qui se respectent connaissent bien les Barnett Crossbows. Ce sont des arbalètes de chasse haut de gamme qui se déclinent sous différents modèles, de puissance variable. Ce qu’elles ont en commun c’est leur grande qualité tant sur le plan fonctionnel que le design.
L’arbalète est un arc pour lequel le maintien de la tension n’est pas exercé par la force physique du tireur, mais assuré par la corde. L’arbalète est confectionnée pour apporter de nombreux avantages, le tireur ne fournit pas d’effort physique lorsqu’il vise une fois la corde tendue. Cela facilite l’ajustement du tir, car la régularité de tension de la corde est déterminée par le point d’ancrage sur l’arbrier et devient alors indépendante du geste de l’archer.
Vous recherchez une arbalète pour la chasse fonctionnant sans poulie ? Les deux versions de cette arme de tir se diffèrent avant tout au niveau de la facilité d'utilisation. Sur ce point l'arbalète recurve l'emporte face au modèle à poulie, car elle présente un véritable avantage pour les chasseurs à la recherche d'une arme simple à utiliser grâce à une prise en main des plus aisées. Cette version de l'arbalète permet notamment de réaliser vous-même le changement de corde, un réel atout pour de nombreux amateurs de chasse.
Pour l'achat d'une arbalète de chasse chez Lyon Archerie nous vous faisons également découvrir nos modèles à poulie, car si la facilité d'utilisation et d'entretien demeure le critère de choix principal pour de nombreux amateurs de chasse, en définitive c'est la puissance qui fera la différence. Vous pourrez découvrir une sélection de produits fabriqués avec des matériaux d’excellente qualité. Précision de tir et vitesse sont au rendez-vous avec ce type d’arbalète. Ce genre d’arbalète réduit la force nécessaire à appliquer lors de l’armement de la corde, et la vitesse à laquelle est projeté le carreau est similaire à celle de l’arc à poulie.
Si vous êtes à la recherche d’une arbalète à poulie, Lyon Archerie propose aux archers expérimentés l’Arbalète Maximale Marksann 400FPS 185LBS, qui est l’une des arbalètes les plus rapides du marché. Apportant précision et efficacité, cet article possède un système de déclenchement américain, une sécurité automatique avec la fonction anti-tir à vide, une gâchette frontale et d’une figuration compacte.
Lire aussi: Fonctionnement des pistolets arbalètes à poulies
Vous songez vous lancer dans le sport de la chasse à l’arbalète ? Certains de vos amis peuvent vous dire d’acheter une arbalète classique. D’autres vous encourageront fortement à utiliser une arbalète à poulies.
Les arbalètes à poulies ont tendance à être beaucoup plus silencieuses que les arbalètes classiques. Ce qui aide beaucoup lorsqu’un tir sur un animal ne se passe pas comme prévu. Il peut en effet vous arriver de manquer un tir. Une arbalète à poulies a également tendance à être moins gênante. Elle consomme en effet moins d’espace qu’une arbalète classique. Une arbalète entièrement armée peut prendre beaucoup de place lorsqu’elle est assise dans un arbre, laissant moins de place au chasseur. Les arcs à poulies ont également tendance à peser moins. L’arbalète de chasse à poulies moyenne pèse environ 2 kg, tandis que l’arbalète classique pèse environ 3 kg.
Les arbalètes classiques ont l’avantage de produire des vitesses de flèche et une énergie cinétique plus élevées que les arbalètes à poulies. Les arbalètes modernes d’aujourd’hui sont même capables de produire des vitesses de flèche allant de 300 à 470 fps et plus de 100 ft-lbf d’énergie cinétique. Les arcs à poulies modernes produisent régulièrement des vitesses de flèche de 270 à 310 pi/s.
Les arbalètes classiques présentent également une facilité de précision. Nous utilisons le terme « facilité de précision » parce qu’une arbalète à poulies et une arbalète classique peuvent être tirées avec la même précision lorsqu’elles sont entre des mains bien entraînées. Un avantage supplémentaire de l’arbalète classique : l’absence de mouvement nécessaire pour l’actionner lorsque vient le temps de tirer un animal. Quiconque a déjà chassé sur quelque chose connaît la valeur d’être immobile et silencieux. La chasse à l’arbalète étant un sport à courte portée, il est beaucoup plus facile pour les animaux cibles de détecter l’emplacement du chasseur en raison du mouvement et du son.
Le choix de la bonne arbalète n’est pas vraiment une mince affaire, car il se fait suivant certains détails. Ces derniers vous permettent de jauger la performance de l’arbalète et il est nécessaire d’avoir une idée précise de l’usage que vous voulez en faire.
Lire aussi: Guide des arbalètes sous-marines pneumatiques
La puissance est un facteur très important dans le choix d’une arbalète. Cela pour la simple raison qu’à l’inverse de l’arc, le choix de la puissance de l’arbalète ne se repose pas essentiellement sur la morphologie du tireur ou sur ses compétences de tirs. Ici, le plus important se situe dans l’activité que l’utilisateur souhaite faire avec son arbalète, d’où il est nécessaire de se demander : « Quel usage je compte faire de mon arbalète ? ». La puissance permet également à l’arbalète d’atteindre et de transpercer facilement la cible. Il existe sur le marché des modèles d’arbalètes qui présentent généralement des puissances avec des valeurs situées entre 50 et 200 lbs (livres) qui peuvent tirer des projectiles à une vitesse dont la valeur est supérieure à 450 km/h.
Dans le cas d’un tir de loisir ou d’un quelconque exercice de tir dans la nature. Les arbalètes de puissance d’ordre de 50 à 100 lbs sont amplement suffisantes. La puissance d’une arbalète est exprimée en livres (lbs). Pour du tir de loisir, une puissance entre 120 et 150 lbs est suffisante.
On ne peut parler de performance d’arbalète sans évoquer un facteur incontournable comme la vitesse des flèches. En effet, la vitesse des flèches dépend beaucoup de la puissance de l’arbalète. Tout comme la puissance de l’arme, la vitesse des flèches est définie par l’usage que l’on compte faire de l’arbalète. Notez bien qu’un archer peut projeter une flèche à plus de 300 km/h en se servant d’une très bonne arbalète. Les arbalètes classiques de 15 lbs sont en mesure de propulser des flèches à une vitesse de 166 km/h. La vitesse au lâcher peut cependant atteindre 90 m/s.
Cela dit, il importe de rappeler que la distance maximale raisonnable pour qu’une flèche fasse des dégâts quand il s’agit d’une arbalète est située entre 45 et 50 mètres environ. Exprimée en FPS (feet per second), cette donnée influe directement sur la trajectoire et la précision. Plus la vitesse est élevée, plus la flèche est tendue et précise.
En vue de réussir un exercice de tir, vous avez besoin non seulement d’un bon dispositif, mais aussi d’une bonne visée. Afin d’avoir une bonne expérience de tir avec l’arbalète. Cette dernière requiert l’utilisation de certains accessoires comme les lunettes utiles pour la visée. Les lunettes de visée permettent de perfectionner le tir de précision à longue distance.
Lire aussi: Projet DIY : arbalète en bois
Il existe deux grands types de lunettes de visée pour les arbalètes. Le viseur de la lunette de visée est monté avec des barres (lignes horizontales), des points et aussi de petits ronds ou de petits triangles. Ils sont utilisés comme référence au point d’impact selon la distance de tir. Certaines observations réalisées au niveau des lunettes de visée de l’arbalète ont permis de remarquer qu’au niveau de certains modèles, les barres sont toutes à la même distance. Il a été remarqué aussi que d’autres barres ont leur hauteur qui change entre elles.
De plus, pour les lunettes de visée à puissance variable, la hauteur des barres change en fonction de la puissance transmise à la flèche. Cela fait que si votre réticule central est ajusté pour un tir à 15 m, il faut alors valider à quelle distance les barres (1, 2 et 3) compensent pour atteindre une cible sur une distance de 20, 25 et 30 m. Notez aussi que les lunettes de visée pour les arbalètes sont équipées de vis de réglages afin de réaliser une élévation et aussi une dérive. Chacune de ces vis possède une inscription pour vous indiquer comment elles se règlent.
Le prix de l’arbalète importe beaucoup dans le choix de cette dernière. En effet, l’immensité du choix occasionne la grande variété des prix. Sur le marché, le coût des arbalètes peut varier du simple au double et parfois plus pour certains matériels.
La mini arbalète pour les débutants : il s’agit d’une arbalète légère et maniable qui peut être considérée comme un cadeau idéal pour les enfants et ceux qui s’initient au tir à l’arbalète. Cet outil est plus orienté vers une utilisation de loisir. D’une portée de 10 m, il est recommandé de pratiquer les exercices de tirs avec cette arbalète dans une zone sécurisée.
L’arbalète moyenne avec viseur : ce dispositif d’une puissance comprise entre 120 et 150 lbs s’adresse plus particulièrement aux amateurs de sport de tir. Ce modèle d’arbalète leur permet de s’entraîner avec une arme de qualité. L’arbalète classique avec viseur offre une bonne précision et une bonne puissance en plus de se recharger facilement.
L’arbalète de chasse : c’est une arbalète de grand niveau et elle se propage en deux puissances dont les arbalètes de 150 lbs pour les petits gibiers et celles de 175 ou 180 pour les plus gros.
Que vous soyez tireur amateur ou confirmé, il existe aujourd’hui des arbalètes performantes pour tous les budgets.
L’arbalète est une arme classée 6e catégorie selon la loi française et par conséquent. Elle est considérée comme étant de la même classe que les couteaux de chasse ou les matraques. La chasse à l’arbalète est interdite en France comme dans plusieurs autres pays d’Europe. Toutefois, elle peut être utilisée pour d’autres besoins, mais en tenant compte des restrictions comme la distance maximale de tir.
La chasse à l’arbalète est possible dans 15 pays parmi lesquels vous avez le Danemark, la Finlande, et la Slovénie. La Slovaquie, l’Estonie et la Hongrie en font également partie. L’utilisation de ce produit, étant classée en vente libres au + de 18 ans selon la nouvelle classification (Décret n° 2013-700 du 30 juillet 2013 - armes de categorie D,2°,h). Vous souhaitez acheter une arbalète sans permis ? L’acquisition et la détention sont libres à toute personne majeure et ne nécessite pas de déclaration, d’une licence ou d’un permis de chasse.
La chasse à l’arbalète séduit de plus en plus d’adeptes à l’international. Bien que cette pratique soit interdite en France, elle est réglementée dans plusieurs pays où nous assurons la livraison. Ces arbalètes silencieuses permettent de chasser efficacement des proies telles que biche, cerf, sanglier, ours, élan, mouflon, daim ou encore loup. Le choix d’une arbalète doit se baser sur la vitesse de tir. Pour un usage chasse, une vitesse minimale de 370 FPS est recommandée, avec des modèles atteignant 400 FPS et plus pour un confort optimal. Le matériel fourni est également essentiel.
L'arbalète Barnett 150 lbs est une arme de trait polyvalente, adaptée à diverses utilisations allant du tir de loisir à la chasse (dans les pays où elle est autorisée). Cet article explore les caractéristiques techniques de ces arbalètes, leurs applications, ainsi que les aspects de sécurité et de législation à prendre en compte.
Les arbalètes Barnett de 150 lbs se distinguent par leur puissance, leur précision et leur robustesse. Elles sont généralement fabriquées par de grandes usines, ce qui garantit une certaine qualité et durabilité. Leur conception légère les rend faciles à manier, ce qui est un atout pour les utilisateurs de tous niveaux. Ces arbalètes sont conçues pour être polyvalentes, convenant aussi bien au tir de loisir qu'à la chasse et au tir sportif. Leur précision est généralement optimale jusqu'à une quarantaine de mètres.
Plusieurs modèles d'arbalètes Barnett 150 lbs sont disponibles sur le marché, chacun ayant ses propres spécificités. Voici quelques exemples :
Les arbalètes Barnett 150 lbs développent une puissance de 150 livres, ce qui leur confère une vitesse de tir élevée. La vitesse des projectiles peut varier en fonction du modèle et du poids des flèches utilisées. La portée des arbalètes 150 lbs est variable, allant de 20 mètres pour les modèles moins puissants à plus de 100 mètres pour les plus performants. Leur précision est généralement optimale jusqu'à une quarantaine de mètres, mais peut être améliorée grâce à l'utilisation d'accessoires de visée tels que des lunettes.
Le poids et les dimensions des arbalètes Barnett 150 lbs varient en fonction du modèle. La Barnett Recruit Recurve, par exemple, mesure 82.5 cm de longueur, 67 cm de largeur et pèse 2.22 kg. Les arbalètes Barnett sont généralement fabriquées à partir de matériaux résistants et légers tels que le composite, la fibre de verre et l'aluminium. Le corps et la crosse sont souvent en composite, tandis que l'arc est en fibre de verre.
Les arbalètes à poulies, comme l'EK Archery Siege 300, offrent une performance supérieure en matière de tir. Elles combinent un mécanisme d'armement astucieux avec un système compound performant, ce qui leur permet d'atteindre des vitesses de tir élevées et une grande précision. L'EK Archery Siege 300 est une arbalète à poulies d'une puissance de 150 lbs, capable d'atteindre une vitesse de 300 fps (environ 329 km/h).
La toute nouvelle arbalète Hyper Raptor combine les technologies de pointe de Barnett pour créer la machine de chasse parfaite. En tant que nouveau membre de la famille HyperFlite de Barnett, l'Hyper Raptor offre une performance létale inégalée. L'Hyper Raptor combine les technologies de pointe de Barnett pour créer la machine de chasse parfaite de la nature. Avec ces avancées, le Raptor envoie un trait HyperFlite de petit diamètre de 20 pouces à une vitesse fulgurante de 410 fps et offre 142 lb-pi. de cinétique d'énergie pour une pénétration maximale de l'écrasement des os.
Le design compact du Raptor est idéal pour toutes les situations de chasse. Pesant 7,1 livres et arborant une largeur de seulement 7,25 po d'essieu à essieu lorsqu'il est armé, l'arbalète est aussi agile que son homonyme. Doté d'une toute nouvelle personnalisation exclusive pas à pas dans la colonne montante avec des membres Raptor et des cames Infinity, un déclencheur TriggerTech, et le système de retenue de poils Soft-Lok de Barnett, l'Hyper Raptor fournit une précision exceptionnelle, coup après coup. Les poches pivotantes des membres offrent une durabilité tandis que le nouveau système Halo élimine le croisement de câbles et l'inclinaison de la came créer un déplacement de cordes parfaitement équilibré pour une précision supérieure.
L'Hyper Raptor est prêt pour la chasse avec une lunette éclairée Premium 4x36, 3 flèches HyperFlite, un carquois à montage latéral Premium assorti et un traîneau Dispositif d'armement de corde (RDC). Conception universelle pour filmer l'HyperFlite inclus flèches ou flèches à encoche lunaire de diamètre standard.
Caractéristiques Techniques de l'Hyper Raptor:
L'arbalète est livrée avec les accessoires suivants :
Comme la marque cherche constamment à perfectionner ses arbalètes et satisfaire les utilisateurs, en choisir une peut être préoccupant. Ce guide va vous aider à repérer l’arme de jet qui vous ressemble à travers une comparaison des arbalètes Barnett présentes sur le marché.
tags: #arbalète #de #chasse #barnett #deca #avis